Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ~ Le poids de la culture {Libre bon Niveau RP}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




~ Le poids de la culture {Libre bon Niveau RP} Empty
MessageSujet: ~ Le poids de la culture {Libre bon Niveau RP}   ~ Le poids de la culture {Libre bon Niveau RP} EmptyMer 29 Oct - 14:02

    - Oui maman, t'en fais pas. Oui, j'arrive là, je le vois d'ici. D'accord, je t'appelle ce soir. Salue les petits frères pour moi !

  • Ajira devait bien être l'un des rares élèves à débarquer en vélo, à en voir la multitude de taxis et autres voitures garées devant le pensionnat, et desquels déboulait un flot massif de nouveaux arrivants. Non, lui avait opté pour quelque-chose de plus économique, de plus naturel : un vélo auquel il avait accroché une remorque contenant ses bagages. Plutôt original, vous l'avouerez.
    Ses cheveux verts au vent, il regardait s'approcher le pensionnat avec un large sourire aux lèvres. Ça allait le changer de l'orphelinat. Laisser ses frères et sœurs et sa mère n'avait pas été chose aisée, même s'ils n'étaient pas réellement liés par le sang. C'était comme une seconde famille pour lui, mais il l'avait quittée en espérant s'en faire une troisième ici-même. Autant dire que l'arrivée du jeune homme ne passa pas inaperçue. Bien qu'il fasse partie de la majorité asiatique du lieu, son moyen de locomotion et les couleurs vives dont il était orné attiraient l'œil assez facilement, d'autant plus qu'il faisait souvent tinter la sonnette de son vélo pour se frayer un chemin au milieu de la foule. Il y parvint difficilement, mais arriva finalement à garer son vélo contre un grillage, les attachant l'un à l'autre, et déchargea la remorque.

    Il n'avait pas fait le difficile en préparant ses affaires, si bien qu'il n'avait que deux sacs de voyage, et un sac en bandoulière prévu pour les cours. Celui qu'il prévoyait de vider en premier, histoire de pouvoir se reposer dans sa chambre une fois que tout aurait été fait.

    Direction, donc, les casiers qu'un élève lui indiqua poliment, et avec une précision déconcertante, si bien qu'Ajira n'eût aucun mal à les trouver. Il se permit même un détour par l'accueil pour qu'on lui confie le code du casier qu'il occuperait, ce qui lui était plutôt pratique. Le couloir des casiers se profilait devant lui, à n'en presque pas voir le bout, ce qui ne lui facilita pas la tâche lorsqu'il entama la recherche du sien, qu'il finit par trouver, tout de même. Il semblait chargé d'histoire, comme en témoignait le creux qui en faisait le volume.

    *Y'a de ces brutes des fois... Y 'sont pas tous comme ça ici, neh ?*

    Ajira haussa les épaules. Bien sûr que non ils n'étaient pas tous comme ça. Enfin, il l'espérait très fortement. Le casier ayant été ouvert non sans peine, le jeune homme soupira longuement. Il avait rempli les étagères à sa portée, et fixait à présent celle qui lui était hors d'atteinte, celle du haut. Celle qui lui rappelait à quel point il était petit, pour un homme. Prenant son courage à deux mains, il empila ses deux sacs, et grimpa dessus. Le tout formait une pyramide branlante et peu sûre, qui s'écroula bien vite dès que le japonais leva les bras pour ranger ses derniers bouquins. Sacs, livres, adolescent, tout se retrouva par terre, et ce fut bien évidemment Ajira qui en pâtit le plus, n'ayant prévu aucun parapluie blindé pour le protéger d'une chute inopinée de culture.

    La journée commençait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




~ Le poids de la culture {Libre bon Niveau RP} Empty
MessageSujet: Re: ~ Le poids de la culture {Libre bon Niveau RP}   ~ Le poids de la culture {Libre bon Niveau RP} EmptyDim 7 Déc - 17:34

La cour était bondée d'élèves, qui, malgré le froid mordant et les quelques flocons de neige qui blanchissaient le sol, fumaient une cigarette ou bavardaient tranquillement. Kerishu maudissait ces élèves. Grâce à ces "cheeeers" élèves, la surveillante se retrouvait dehors, frigorifiée. Bien qu'elle portait un lourd manteau noir par dessus un pull à coll roulé et un jean bien épais, le vent glacé réussissait à se frayer un chemin sous ses épaisseurs de tissus. Même ses mains, dissimulées dans ses poches et sous des gants, étaient transies de froid. De plus, Kerishu était détestée par la CPE -d'un côté, qui aimait-elle?-, et était persuadées que celle-ci l'avait placée dehors pour la première partie de la matinée rien que pour l'embêter, et lui faire attraper une pneumonie à l'occasion...

-Foutus gamins... 'pouvez pas vous passer d'une clope à 10 heures du mat', bor*el? marmonna Kerishu avec mauvaise humeur, qui, elle aussi, aurait bien voulu en griller une...! La rouquine lança un regard noir à un élève qui s'allumait une cigarette en la regardant, l'air goguenard.

-Sale gosse... murmura la surveillante en lançant un autre regard assassin à l'élève, qui tirait désormais une taffe sur sa cigarette avec délectation. Les étudiants de Shokuboo adoraient Kerishu. Étant une grande gamine elle-même, qui vous faisait la tête pour un rien et qui vous donnait une sucette au citron quand vous étiez triste, elle attendrissait les pensionnaires qui la considéraient la plupart comme une grande sœur, ou quelque chose dans ce goût-là.

Tout d'un coup, quelque chose attira l'attention de Kerishu. Une grande quantité d'élèves tournait leurs yeux gros comme des billes vers l'entrée du pensionnat. En effet, un jeune homme aux cheveux verts monté sur un vélo, traînant deux gros sacs sur une sorte de remorque, pédalait tranquillement. Éclat de rire général. Très vite, les élèves retournèrent à leurs occupations. Shokuboo Inochi et ses pensionnaires étaient désormais habitués aux entrées spectaculaires ou surprenantes comme celles-ci. Kerishu se souvenait, par exemple, d'une grande limousine noire aux poignées rouges dont une adolescente aux cheveux roses, vêtue d'une mini mini jupe -en plein hiver...- et d'un blouson en cuir en sortir, une cigarette à la bouche. Mais le prix de l'arrivée la plus marquant revenait tout de même à Aisekura Chisato.

Elle venait prendre ses nouvelles fonctions de directrice et avait débarqué dans le réfectoire, à l'heure de pointe, habillée d'un magnifique kimono. Elle avait grimpé sur une table, et le joyeux brouhaha habituel de la cantine avait aussitôt cessé, pour laisser place à un silence surpris. Aisekura-san avait alors fait un discours aussi unique que raciste et avait quitter le réfectoire, laissant les élèves encore figés d'indignation et d'ahurissement. Avec un sourire nostalgique, Kerishu repensa à la résistance qui s'était mise en place contre la directrice, jusqu'à qu'elle soir reléguée au rang de professeur.

Le nouvel arrivé attacha son moyen de transport au grilles et le déchargea, avant de disparaître dans la foule d'élèves. Quelques minutes plus tard, la sonnerie sonna la fin de la récréation. Alors que les élèves finissaient leurs cigarettes en vitesse tout en râlant, Kerishu sauta presque de joie : elle pouvait enfin quitter la cour glacée pour les couloirs chauffés du pensionnat. Aussitôt le surveillant qui prenait sa place arrivé, la rouquine se précipita dans l'établissement, et alla déposer son manteau dans le bureau des surveillants.

Kerishu devait dès maintenant patrouiller dans le couloir des casiers, où une vingtaine d'élèves se trouvaient encore, mais qui se hâtèrent de déguerpir en voyant arriver la surveillante rousse.


-Dîtes vous avez pas cours? C'est pas bien de sécher! lança Kerishu, avec un sourire, à deux élèves qui discutaient. Ces derniers se tournèrent vers Kerishu et lui répliquèrent :

-Genre t'allais en cours, quand t'étais pensionnaire? sans prendre la peine de leur répondre, Kerishu les chassa d'un regard. Le seul élève encore présent était le "p'tit vert", celui qui avait eu son moment d'attention à la récréation. Perché sur ses deux sacs, il essayait tant bien que mal de placé des affaires sur l'étagère du haut de son casier, mais, très vite, il se retrouva les fesses par terres, livres et sacs éparpillés sur le sol. La surveillante réprima un éclat de rire, craignant de vexer le nouveau, et s'avança vers lui.

-J'ai jamais compris pourquoi ils donnaient les casiers du haut aux plus petits. B'soin d'aide, p'tit vert?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




~ Le poids de la culture {Libre bon Niveau RP} Empty
MessageSujet: Re: ~ Le poids de la culture {Libre bon Niveau RP}   ~ Le poids de la culture {Libre bon Niveau RP} EmptyDim 11 Jan - 13:40

[Je m'excuse du retard =___= Et de ce post pathétique... Je ferai mieux, promis !]

- J'ai jamais compris pourquoi ils donnaient les casiers du haut aux plus petits. B'soin d'aide, p'tit vert ?

Ajira leva les yeux lentement, lançant un regard ébahi à la demoiselle qui se tenait devant lui. Plus grande que lui, en tous les cas, c'était l'impression que lui donnait la perspective. Plus âgée aussi. Mais à l'air sympathique. Le jeune homme afficha un large sourire.

- Le tabouret du photomaton était bloqué trop haut.

Il faisait bien évidemment référence à la photo présente dans son dossier, où il paraissait bien plus grand qu'il ne l'était, pour le coup.
Ajira se releva, non sans peine, pour se retrouver à la même hauteur que son interlocutrice. Et ce n'est pas qu'une figure de style, puisqu'ils faisaient sensiblement la même taille... Son large sourire encore aux lèvres, il jeta un bref coup d'œil aux cadavres de livres éparpillés au sol, et reporta son attention sur la jeune femme, qu'il classa un peu trop rapidement dans la catégorie élèves. Tendant fièrement sa main gauche, il se présenta avec un enthousiasme non dissimulé, toujours ravi de faire de nouvelles rencontres.

- Moi c'est Ajira Sanzô !

Mais cela ne réglait pas le problème d'altitude du casier. Oubliant que sa main était tendue dans le but de présentations formelles, il la retira, et ramassa deux ou trois bouquins.

- Hum. À moins de faire la courte échelle, à nous deux on aura du mal à tout mettre là haut...

S'être fait appeler "p'tit vert" ne semblait en aucun cas altérer sa propre estime. C'était même plutôt affectif, si on comparait aux autres surnoms qu'on avait pu lui donner depuis sa plus tendre enfance. "Nabot" revenait souvent, un grand classique me direz-vous. Les appellations se faisaient plus originales depuis qu'il était devenu un adepte des couleurs vives, à croire qu'il y avait longuement réfléchi.
Mais que nenni ! Ces couleurs le représentaient, lui et sa vision des choses, et pour rien au monde il n'aurait troqué ses cheveux verts et ses vêtements bariolés pour un style sobre et passe partout.
Se tournant encore une fois vers sa camarade de taille, il prit un air étonné, moue qui allait extrêmement bien avec ses traits enfantins.

- Mais qu'est-ce que tu fiches là toi ? Y'a pas cours à cette heure-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




~ Le poids de la culture {Libre bon Niveau RP} Empty
MessageSujet: Re: ~ Le poids de la culture {Libre bon Niveau RP}   ~ Le poids de la culture {Libre bon Niveau RP} EmptySam 31 Jan - 15:10

[HJ à mon tour de m'excuser pour ce retard et ce petit post plus que minable, mais je n'en ai pas fini, je vais éditer^^]

Le p'tit vert adressa un large sourire à Kerishu avant de lancer :

-Le tabouret du photomaton était bloqué trop haut. Kerishu lui rendit son sourire Freedent et le regarda se relever. Le garçon tendit sa main à Kerishu, en se présentant comme Ajira Sanzô. Mais, très vite, ce dernier retira sa main, ne se rendant même pas compte de son geste. Kerishu pouffa de rire derrière ses mains, tandis qu'Ajira se baissait pour ramasser quelques livres. Décidément, Shokuboo Inochi avait le chic pour choisir les élèves les plus déjantés du pays -et d'ailleurs, également...

-Hum. À moins de faire la courte échelle, à nous deux on aura du mal à tout mettre là haut... Kerishu sourit à nouveau. Le jeune garçon lui rappelait Hlyn. D'ailleurs, les deux gamins avaient à peu près le même âge, ou peut-être étaient-ils tout simplement de la même année. Kerishu imagina les deux adolescents ensemble, Hlyn avec ses yeux de différentes couleurs, Ajira avec ses cheveux verts, et une maladresse qui pourrait presque rivaliser avec celle de notre chère rouquine.

Kerishu ramassa à son tour quelques bouquins, mais avant qu'elle ait pu penser à un stratagème autre que la courte échelle -surtout qu'ils faisaient tous deux à peu près la même taille et le même poids...-, Ajira demanda à la surveillante :


-Mais qu'est-ce que tu fiches là toi? Y'a pas cours à cette heure-ci? Kerishu éclata de rire. Si elle s'était attendue à ça... Comme quoi, elle ne faisait pas gamine que dans sa tête...

-C'est vrai que j'ai oublié de me présenter, j'peux pas t'en vouloir. fit Kerishu, après avoir calmé son fou rire.

-J'm'appelle Soukiyama Kerishu. Vingt ans, surveillante à Shokuboo Inochi. ajouta-t-elle avec un petit rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ Le poids de la culture {Libre bon Niveau RP} Empty
MessageSujet: Re: ~ Le poids de la culture {Libre bon Niveau RP}   ~ Le poids de la culture {Libre bon Niveau RP} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

~ Le poids de la culture {Libre bon Niveau RP}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Et merde .. [Libre]
» [Libre] Casier n°209.
» What If [Libre]
» En attente [Libre]
» # Patience [Libre]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: