Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 What a wonderful world... (PV Sheik')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




What a wonderful world... (PV Sheik') Empty
MessageSujet: What a wonderful world... (PV Sheik')   What a wonderful world... (PV Sheik') EmptyDim 14 Déc - 14:57

Les cheveux noirs de Mathew Stevens étaient parsemés de flocons blancs. Malgré le froid et la neige, le jeune anglais était sortit se promener dans les rues de Shibuya. Cela faisait maintenant presque un an qu'il était à Tokyo, et quelques mois qu'il était surveillant à Shokuboo Inochi; de ce fait, il connaissait par coeur les rues de ce quartier.

Mathew, les mains dans les poches de son manteau noir, marchait sans vraiment savoir où il allait, laissant ses pieds le guider. En très peu de temps, il se retrouva devant un bar où il se rendait régulièrement, bien que rarement : c'était ici que Hana amenait Tomoe, quand c'était elle qui venait le voir. Mathew refusait que son ex-fiancée mette ne serait-ce qu'un pied dans son appartement, elle lui avait fait trop de mal.

Sans vraiment réfléchir, Mathew entra dans le bar. Au même moment, son téléphone vibra : Hana. Il ne décrocha pas, trop fatigué pour entendre les remontrances de son ancienne compagne. Il était arrivé la veille de Kyoto, et, comme à son habitude, la Japonaise l'appelait pour critiquer la manière dont il rangeait les couches, ou que savait-il encore.

Mathew alla s'asseoir à une table et commanda une bière. Son portable vibra à nouveau, et, avec un soupir, il se décida à répondre.

-Qu'est-ce qu'il y a, Hana?
-T'es où là?
Mathew haussa un sourcil surpris. Mais, étant désormais familier aux bizarreries de Hana, il se contenta de répondre :
-Au Kiotori, pourquoi?
-Bouge pas, j'arrive.
-Comment ça t'arrives? C'est quoi ce bo... Allô? Hana?
Mais elle avait déjà raccrocher. Mathew poussa un juron. Le barman l'appela pour qu'il vienne chercher sa bière, que l'anglais bu d'une traite avant d'en demander une autre.

Environ un quart d'heure plus tard, Hana entra dans le Kiotori, une expression de dureté sur le visage. Elle s'assit assez brutalement face à Mathew.

-Est-ce que je vais enfin savoir c'que tu fous là?
-Je t'enlève la garde de Tomoe.
-Quoi???!!! Tu rigoles, là?
-Tu crois que j'ai fait tout ce chemin pour plaisanter?
répondit-elle d'un ton glacé. Mathew ne comprenait pas. Il s'occupait pourtant bien de sa fille, et même très bien!

-Tu peux me dire qu'est-ce qui te prend?
-Tomoe avait un bleu sur le bras. Et le mois dernier aussi.
-Alors tu crois que je maltraite ma fille?!
cria Mathew. Il se fichait des regards scandalisés qui se tournaient vers eux : il écumait de rage. La seule chose qu'il voulait faire à ce moment-là, c'était frapper Hana. Très fort. Pour tout le mal qu'elle lui avait fait, et tout le mal qu'elle lui faisait encore. Mais la cogner n'arrangerait pas son cas...

-Oui, c'est ce que je crois. J'ai déjà fait toutes les démarches, tu es convoqué dans un mois pour une audience. En attendant, tu n'as pas le droit d'approcher Tomoe, ou moi, ou Nobu. C'est clair?
-Non, c'est pas clair!! Jamais je maltraiterais Tomoe! Tu me connais mieux que ça, Hana, me*de!
-C'est comme ça. Maintenant, j'y vais, et tu n'as pas intérêt à me suivre, ou j'appelle la police.
Tandis que Hana quittait le bar, Mathew tremblait de rage. Le barman posa sa bière sur la table avant de vite déguerpir : Mathew venait de renverser la table, en poussant un horrible hurlement.

-Non mais ça va pas???!!! Sors d'ici, tout de suite, ou c'est moi qui appelle les flics! Allez, dehors!

Mathew était écœuré par le comportement de son ex, et ne comprenait pas. Alors qu'il tremblait de froid, Mathew se rendit compte qu'il n'avait pas payer le barman. Il rentra donc à nouveau dans le Kiotori.

-Qu'est-ce que tu fous là?
-Je viens vous payer la bière. Je vous rembourserais les dommages que j'ai fait. S'il vous plaît, ne me jetez pas dehors...
Le barman toisa Mathew du regard. Il connaissait bien le jeune anglais, qui venait environ tous les deux mois récupérer sa fille. Il était toujours très doux avec la petite.

-D'accord, mais un geste brusque et j'te fous dehors. Mathew remercia le barman et alla s'asseoir tout au fond du bar, dans un coin sombre et silencieux. Il se massa les tempes, essayant de réfléchir...et, comble de l'ironie, la chanson "What a wonderful world" retentit dans le bar...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




What a wonderful world... (PV Sheik') Empty
MessageSujet: Re: What a wonderful world... (PV Sheik')   What a wonderful world... (PV Sheik') EmptyLun 15 Déc - 20:52

Il y a dans la vie des choses auxquelles on ne s’attend. Même lui qui avait pourtant pour habitude d’envisager toutes les possibilités avant d’agir se retrouvait parfois face à ce genre de situation. Imaginez donc sa surprise, à ce brun si sûr de pouvoir contrôler un minimum sa vie. Un minimum, parce qu’au fond il y avait toujours quelqu’un qui le faisait en partie à sa place. Ce quelqu’un en ce jour était bien différent de celui auquel il songeait d’habitude. Ce quelqu’un, c’était Elle. Ce bout de femme autrefois adolescente. Sa seule véritable et monumentale erreur avec ses agissements envers ses deux sœurs. A croire que, définitivement, la gente féminine n’était pas faite pour s’entendre avec lui. Il admettait en toute franchise que ça l’arrangeait. La faiblesse de ces dames l’agaçait et les trois quarts de leurs préoccupations l’indifféraient. Des mauvaises langues auraient pu rétorquer qu’il en était de même avec la majorité des hommes. Ca n’était pas faux, mais eux, au moins, avait une compagnie agréable, notamment lorsqu’elle n’était que momentanée et nocturne. Il n’y avait jamais eu qu’une seule exception. Une erreur, réellement. Une connerie même. Et elle prenait des proportions affolantes.

Comment l’avait-elle retrouvé au juste ? Il n’en savait fichtrement rien. Il n’avait rien fait pour être vraiment repérable. Le quartier où il vivait n’était pas de ceux que l’on remarque. Tranquille, un peu vieillissant. Bref, passe-partout. Lui-même se comportait sans grande différence avec ses voisins. Ses sorties en soirée le faisait passer pour un fêtard après de ces derniers. Les gens ne voyaient que ce qu’ils voulaient voir et pensaient détenir là la clé du mystère de sa double identité. Pauvres êtres, s’ils savaient que ses airs austères ne cachaient pas un joyeux luron ! Mais ils ne savaient pas, Dieu merci. Et du coup, il ne comprenait pas. Peut-être ne l’avait-elle juste pas fait exprès. Elle ne pouvait raisonnablement pas savoir où il vivait. C’était donc un hasard, mais il était de ceux dont il se serait bien passé.

Sheikhan commanda une nouvelle bière, les yeux rivés sur un jeune homme à quelques mètres de là. Le visage aussi grave que le sien, il lui faisait curieusement penser à sa propre situation. Pourtant ça n’était pas le moment de compatir. Il avait ses propres problèmes et plus important encore, il avait quelque chose à faire. Un quelque chose qui devait attendre encore car il était clair que son objectif n’était pas réalisable dans les minutes qui suivait. Une jeune femme à l’air grave venait d’entrer et s’était dirigée d’un bon pas vers le concerné.

Le voleur but une nouvelle gorgée. S’il ne savait pas pourquoi cette scène se passait, il avait d’ors-et-déjà deviné que ce serait mouvementé. Lors qu’une femme venait vous voir avec cet air-là, il fallait toujours s’attendre à des catastrophes. Il en savait quelque chose. Elle avait eu le même, quelques heures auparavant ! Et quelle galère ! Lui, 20 ans, fier voleur à temps complet, mec bien à temps partiel (enfin quand il avait besoin de se montrer sous son bon jour), heureux papa qui ne voyait ni la mère, ni la fille, allait devoir s’occuper de cette dernière, justement. L’envie de se prendre la tête dans les mains et soupirer à s’en fendre l’âme se fit plus forte. Il la contra un buvant à nouveau. Heureusement que sa bière, elle, se montrait attentive à ses problèmes et compatissante. Silencieuse elle était, silencieuse il l’aimait. Si seulement tout ce qui était à accorder au féminin pouvait en prendre bonne note !

Ah, des cris ! Le jeune homme aux longs cheveux souleva la tête. Une mèche se glissa devant ses yeux, mais il la chassa de la main sans y prêter attention. Il fallait admettre que le spectacle du surveillant en colère était plus intéressant que ses pensées moroses. Tout ceci en revanche ne l’arrangeait pas. Il venait de se faire mettre à la porte en bonne et due forme. Si vite même que le barman omit de le faire payer. Quel idiot ! Le voleur ne se serait pas priver lui, mais il fallait dire que ça lui aurait aussi permis de quitter le bar avant le jeune homme et non en se précipitant derrière lui.

Le brun lâcha un juron et se saisit de son porte feuille d’où il commença à sortir l’argent pour payer sa bière et demi (il n’avait même pas terminé sa deuxième !) lorsque – Dieu soit loué – Mathew Stevens rentra à nouveau pour payer. Sans pouvoir s’en empêcher, Sheikhan eut un sourire un peu amusé. Ce type était décidément trop honnête pour son propre bien. Cela étant dit, c’était toutefois sa chance. Il se rassit donc, terminant sa pression sans plus attendre et surtout sans quitter celui qui l’intéressait du regard. Il patienta quelques minutes, goûtant à l’ironie du sort qui faisait passer une chanson tout à fait en désaccord avec ce qui se passait et se leva finalement à la fin de celle-ci pour se diriger droit sur sa cible.


« Les femmes, quelle plaie ! »

Et il savait de quoi il parlait, même s’il était homosexuel !

« Je vous paie un remontant ? » ajouta-t-il avec un sourire mi-compatissant, mi-… charmeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




What a wonderful world... (PV Sheik') Empty
MessageSujet: Re: What a wonderful world... (PV Sheik')   What a wonderful world... (PV Sheik') EmptyLun 15 Déc - 21:39

-Les femmes, quelle plaie ! Mathew releva la tête. Ses yeux tombèrent alors sur un jeune homme de grande taille, les cheveux noirs et les yeux bleus, des épaules carrées : tout à fait son genre. Mais, à ce moment-là, l’anglais avait autre chose en tête que de s’envoyer en l’air ou même de draguer…

-Je vous paie un remontant ? proposa l’inconnu avec un sourire à la fois compatissant et… charmeur. Bah, après tout, pourquoi pas ? Il en avait bien besoin…

-Merci… Ca ne peut que me faire du bien… répondit-il de son accent anglais, avec un pauvre sourire. Un whisky serait parfait, je pense. ajouta-t-il. Mathew s’affala sur la banquette, se passant les mains sur son visage puis dans ses longs cheveux noirs. Il était complètement perdu. Il ne comprenait pas comment Hana pouvait ne serait-ce qu’imaginer qu’il battait sa fille qui ne marchait même pas encore ! L’anglais pensait que son ancienne compagne le connaissait mieux que ça, mais apparemment il s’était trompé…

Mathew se souvenait du bleu de Tomoe, celui qu’elle s’était fait le mois dernier. En essayant –sans résultat- de se mettre debout, la petite avait violemment heurté une table basse qui se trouvait dans le salon de Mathew. Celui-ci l’avait alors expliqué à la japonaise, qui avait accepté son explication sans questions. Cependant, le bleu de la veille, l’anglais ne l’avait même pas remarqué. Tomoe avait sûrement essayé de retenter l’expérience, se cognant à nouveau contre quelconque meuble.

L’anglais sortit un paquet de cigarettes de sa poche. Il sortit une tige et l’alluma de son briquet noir. Mathew jeta un coup d’œil au jeune homme qui l’avait accosté.

-Vous en voulez une ? Ce n’était pas dans les habitudes de Mathew de proposer ses cigarettes à tout va, au contraire, mais le brun lui payant un verre, il pouvait bien se séparer d’une de ses précieuses clopes… !

Mathew détailla un peu plus le jeune homme. Il devait être un peu plus âgé que lui, mais de pas beaucoup. Ses yeux bleus lui donnaient un petit air occidental, même si l’anglais savait parfaitement que tous les japonais n’avaient pas les yeux noirs, comme le pensent un bon nombre d’européens ou américains. Il était dans le pays depuis assez longtemps pour s’en être rendu compte.

Tirant une nouvelle bouffée sur sa cigarette, Mathew regarda en coin la table qu’il avait jetée par terre quelques minutes plus tôt. Elle n’avait pas beaucoup souffert, si ce n’était pas du tout, mais on voyait briller un ou deux minuscules morceaux de verre de-ci delà. Bah, il n’aurait pas grand-chose à rembourser, finalement.

Cela l’arrangeait bien, d’ailleurs. Malgré les économies qu’il avait et la petite somme d’argent que lui envoyaient régulièrement ses parents, le jeune anglais ne roulait pas sur l’or. De plus, une bonne partie de son salaire partait dans ses billets de train, et bientôt, il allait devoir se trouver un avocat, si possible plus que compétent. D’un côté, son oncle était un excellent avocat, peut-être lui ferait-il un prix… Mais Mathew n’avait pas vraiment envie de penser à tout ça maintenant. Il fallait d’abord qu’il retrouve ses esprits et qu’il se détende un peu avant de repenser à cette sordide histoire, avec, si possible –bien qu’il doutait que ce soit envisageable…- du recul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




What a wonderful world... (PV Sheik') Empty
MessageSujet: Re: What a wonderful world... (PV Sheik')   What a wonderful world... (PV Sheik') EmptyMar 23 Déc - 20:56

Son léger sourire s’accentua. Sheikhan approuva d’un signe de tête. Le whisky était un excellent remontant qu’il ne prenait pas pour sa part. Une raison simple expliquait cela : il tenait extrêmement mal l’alcool. Ses deux bières, par exemple, suffiraient amplement pour la soirée. Nul besoin de devenir rond comme une barrique après tout. Il avait même réussi l’exploit de ne jamais – jamais – finir ivre. Et quand on savait quels milieux il fréquentait et quel avait été le débit de boisson de son ex, ça tenait du miracle.

« Non, merci. J’évite de fumer dans les lieux publics. »

Une main devant lui, paume vers son interlocuteur, le brun venait de décliner une offre alléchante. Ses dents légèrement découvertes - très légèrement jaunies malgré un rythme de fumage intensif, témoignaient pourtant de sa dépendance à ce poison. Il lui fallait lutter, toutefois, pour garder bien en place sa couverture actuelle. Il était doux, gentil, aguicheur et à l’écoute. Un homme bon qui se souciait des autres, en somme. C’était là une description assez peu commune de sa personne, bien que ses victimes soient généralement tentées de le décrire ainsi tant qu’elles ne comprenaient pas ses motivations. Et la plupart ne le soupçonnaient jamais.

« Jeune homme ! »

Bras à moitié levé, homme à moitié retourné, le brun aux longs cheveux de jais venait d’appeler un serveur d’une voix forte et ferme. Mathew avait sursauté. Un air mi-navré, mi-taquin sur le visage, Sheikhan lui adressa un sourire auquel le jeune homme répondit. Était-il désolé de s’être laissé aller à ses pensées ? Le voleur n’aurait pu le dire. Peut-être, peut-être pas. En tout cas, lui ne comptait pas l’y laisser replonger.

« Vous êtes distrait. »

Une simple constatation qui n’amenait aucune contradiction, pas plus qu’il ne cherchait à être approuvé. Le surveillant n’était pas à ce qu’il faisait. C’était un fait.

« Je vous sers quelque chose ?
- Un whisky pour le jeune homme. Un diabolo menthe pour moi
. »

Le serveur était à leur table. Moyennement grand, les cheveux mi-longs tombant devant les yeux, teints en roux. Un sourire extra large, mais que Sheikhan devinait adressé à la plantureuse brune un peu plus loin. Joli garçon.

« S’il vous plait. » ajouta l’ancien dealer après un petit arrêt. Le serveur lui prêta à nouveau attention, passant de son invité à lui avec un soupçon d’interrogation avant de décréter gaiement que c’était « pour tout de suite » et qu’il « revenait vite ». Mieux valait qu’il prenne un peu son temps, commenta mentalement le grand brun.

« J’ai oublié de me présenter. Milles excuses. Toshita Hideaki. Je n’en ai pas totalement l’air mais je suis Japonais. Et vous êtes ? »

Bien sûr, il le savait. Sa spécialité n’était pas l’attaque à l’aveuglette. Pas lorsqu’il avait un but précis du moins. Venu pour ensorceler les sens du jeune homme et l’amener à avoir ce qu’il voulait, le tout si possible en douceur pour ne causer dégâts ni chez lui, ni chez l’autre, le métissé avait d’abord pris ses marques.

« Et voilà ! »

Le serveur revint juste au moment où son interlocuteur ouvrait la bouche pour répondre. Il avait fait vite. Trop vite. Toutefois, le voleur ne laissa rien paraitre de son mécontentement et paya la note sans sourciller (il n’était pas à quelques yens près de toute façon), esquissant une moue satisfaite à la vue de l’employé qui repartait en dandinant. Vraiment bien fichu, constata-t-il avant de lâcher sa silhouette du regard pour accorder toute son attention au jeune papa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




What a wonderful world... (PV Sheik') Empty
MessageSujet: Re: What a wonderful world... (PV Sheik')   What a wonderful world... (PV Sheik') EmptyVen 2 Jan - 17:55

Le jeune homme refusa la cigarette que lui proposa Mathew, déclarant qu'il évitait de fumer dans les lieux publics. Le jeune anglais haussa les épaules et rangea son paquet, plongeant à nouveau dans ses pensées qui s'entrechoquaient. Son crâne devenait douloureux, et la dernière chose qu'il voulait faire était de se mettre minable. Plus que jamais, il devait prouver qu'il était un jeune père responsable.

-Jeune homme!! fit l'inconnu. L'appel eut pour conséquence un magnifique sursaut de la part de Mathew. Le japonais s'excusa d'un regard, accompagné d'un sourire que l'anglais lui rendit.

-Vous êtes distrait. Ce n'était pas une question, seulement une remarque pertinente du japonais. Mathew ne répondit pas, il n'en voyait pas l'utilité. De plus, l'inconnu avait sûrement vu la scène qui s'était déroulée entre lui et Hana, quelques minutes plus tôt.

Le serveur arriva à leur table, prit la commande et promit de faire vite. Tant qu'il m'amène mon whisky, c'est bon... pensa Mathew. Il tira une nouvelle bouffée sur sa cigarette. Agacé de ne pouvoir mettre un nom sur le visage de son "bon samaritain", Mathew commença à ouvrir la bouche pour se présenter, mais le jeune homme le précéda :

-J’ai oublié de me présenter. Milles excuses. Toshita Hideaki. Je n’en ai pas totalement l’air mais je suis Japonais. Et vous êtes ? Un bref rictus apparut au coin des lèvres de Mathew avant qu'il réponde :

-Mathew Stevens. fit ce dernier en tendant sa main pour serrer celle d'Hideaki-san. L'anglais avait gardé son habitude de dire son prénom avant de son nom, quand il se présentait, à l'instar des japonais qui faisaient l'inverse. Le serveur apporta les boissons aux deux jeunes hommes. Mathew attrapa son verre et en but une bonne gorgée.

-Êtes-vous japonais des deux côtés de vos parents? Mathew avait posé cette question plus pour meubler la conversation et éviter un silence gêné entre deux inconnus que par intérêt. L'anglais n'était pas quelqu'un de très curieux, surtout depuis que Hana l'avait quitté.


[HJ désolée pour la "courtetesse" de ce post, mais pas beaucoup d'inspi'...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




What a wonderful world... (PV Sheik') Empty
MessageSujet: Re: What a wonderful world... (PV Sheik')   What a wonderful world... (PV Sheik') EmptySam 3 Jan - 10:49

Mathew Stevens. Bien évidemment, il avait donné son prénom avant le nom de famille. Typiquement occidental. Le surveillant ne semblait pas encore tout à fait s’être fait aux us et coutumes locaux. Une habitude qu’il perdrait vite sans doute, à force qu’on l’appelle par son prénom en pensant l’appeler par son nom. Sheikhan ne commenta pas. Il haussa seulement un sourcil surpris de la question suivante avant de se dire, qu’au fond, il avait amené le sujet sur la table de lui-même. Un sujet délicat, toutefois, et sur lequel il éviterait de trop s’attarder. Le brun se fit évasif.

« Mon père était – est devrais-je dire – anglais. Du moins parait-il, je ne l’ai jamais vraiment connu. »

En fait, il l’avait approché durant une soirée. Un simple hasard qui avait plus ou moins bien fait les choses. Bien conservé pour son âge, son paternel courait les jupons. Si l’âge assagissait certaines personnes, son géniteur n’était pas concerné le moins du monde. Le voleur n’osait même pas imaginé combien de femmes il avait pu engrosser. Le visage de Tenver s’imposa dans son esprit. Il s’efforça de le chasser d’un signe mental de la main et reprit.

« Ma mère était japonaise. Elle est morte il y a peu. Enfin je crois. »

Et il ne s’en souciait pas. Pendant quelques années, la question de savoir si sa vie aurait été plus simple avec ses parents biologiques l’avait parfois effleuré. Il lui était même arrivé d’y songer franchement et régulièrement, mais il s’était finalement dit que ça n’aurait pas changé grand-chose. Son enfoiré de père n’aurait pas plus été là, et sa mère n’aurait pas été heureuse de quitter la vie qu’elle avait choisie. Lui, il aurait encaissé. Comme toujours. Peut-être qu’il n’aurait pas fini par avoir les habitudes qu’il avait, ni les contacts qu’il avait, mais au final, il doutait que ça eût pu le rendre plus heureux. Et il n’était pas malheureux, loin de là.

« J’ai une… famille cela dit. »

Il avait buté sur le mot sans le vouloir. C’était étrange de considérer qu’il avait une famille. Soit, il y avait sa sœur, mais leur relation était assez distante (et ça l’arrangeait). Il y avait Arianne, enfin il y avait eu. Maintenant que le blond n’était plus avec lui, il se retrouvait avec sa fille sur les bras. Ses yeux dérivèrent sur le whisky de son invité. Il aurait peut-être mieux fait d’en commander aussi.

Sheikhan but quelques gorgées de diabolo menthe.


« Mais parlons de choses plus intéressantes. Votre nom est anglophone, n’est-ce pas ? D’où êtes-vous originaire ? J’ai vécu quelques temps en Amérique – à New York plus précisément. Vous connaissez un peu ? »

Le jeune homme avala à nouveau un peu du liquide vert. Parler autant hors de ses « heures de travail » lui semblait étrange. Plus étrange encore parce qu’il n’était pas tant en train de prendre sur son temps libre qu’il y semblait. Il avait décidément pris des habitudes regrettables.

Le voleur fronça un peu les sourcils, mais furtivement. Très vite un petit sourire réapparut sur ses lèvres. On le sentait à l’aise, sûr de lui et l l’était. Sans être d’une prétention accablante, il savait ce qu’il valait. Il savait aussi qu’un homme préoccupé était bien plus facilement atteignable. Pour un peu, il en aurait remercié la femme qui était intervenue précédemment. Pour un peu seulement, parce qu’elle lui en rappelait une autre.

Son portable vibra une fois, deux fois puis le calme. Un sms ou un appel très court. Il ne vérifia pas. Le brun se contenta de mettre dans un coin de sa tête un post-it mental : penser à regarder en sortant ce qu’on lui voulait. Peu de gens – très peu de gens – pouvaient se targuer d’avoir son numéro et on ne l’appelait pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




What a wonderful world... (PV Sheik') Empty
MessageSujet: Re: What a wonderful world... (PV Sheik')   What a wonderful world... (PV Sheik') EmptySam 3 Jan - 14:46

Hideaki fit une réponse évasive, floue, mais à la fois tout à fait limpide.

-Mon père était -est devrais-je dire- anglais. Du moins paraît-il, je ne l'ai jamais vraiment connu. Mathew se contenta d'un hochement de tête. Il venait à peine de rencontrer le jeune homme, il n'allait pas non plus lui demander de déballer sa vie! Mathew n'était vraiment pas le genre à assaillir les personnes de questions, et ce depuis toujours. Même s'il était beaucoup plus gai -et dans tous les sens du terme, héhé... hum...- quand il était plus jeune, l'anglais n'avait jamais été très curieux. Surtout dans ce style de situation.

-Ma mère était japonaise. Elle est morte il y a peu. Enfin je crois. Oui, décidément, Mathew n'allait pas "enquêter" sur Hideaki. Les souvenirs étaient peut-être douloureux, et, de toute manière, il avait assez à faire avec ses propres soucis pour écouter un inconnu parler des siens... Non qu'il était égoïste, mais l'anglais n'était vraiment pas d'humeur...

-Toutes mes condoléances. Il ne voyait pas quoi dire de plus. Il n'allait pas non plus lui demander comment, quand, pourquoi, etc...

-J'ai une... famille cela dit. Mathew hocha la tête encore une fois, buvant une nouvelle gorgée de whisky, un peu plus longue. Non parce qu'il ne voulait pas être indiscret, mais parce que la phrase voulait tout dire. Ou il avait des frères, des sœurs et tout ce qui va avec, ou il s'était composé lui-même une famille. Sans comprendre pourquoi, Mathew penchait plus pour la deuxième proposition.

-Mais parlons de choses plus intéressantes. Pitié, faites qu'il ne me demande rien sur l'autre tarée... Votre nom est anglophone, n’est-ce pas?Ouf... D’où êtes-vous originaire? J’ai vécu quelques temps en Amérique -à New-York plus précisément. Vous connaissez un peu?[/b] Ca, c'était sûr que son nom ne sonnait pas vraiment japonais... Il n'avait pas non plus le physique.

-En effet, je suis Anglais. Je vivais près de Londres, avant de partir m'installer pour le Japon. Il ne précisa pas pourquoi un tel déménagement, et n'était pas prêt de le faire de si tôt. Même si Hideaki paraissait sympathique, Mathew ne se sentait de se confier à un parfait inconnu.

-New-York? J'y suis allé une fois en voyage scolaire, il y a trois ans. Nous y sommes restés trois semaines. C'est une ville fantastique. Je regrette de n'avoir pas pu rester plus longtemps. C'était vrai. S'il n'y avait pas eu Hana, Mathew serait partit pour la Grosse Pomme pour ses études, et sans Tomoe, l'anglais y aurait filer tout aussi rapidement. Il avait prévu de s'y rendre une ou deux semaines aux prochaines vacances, mais les récents évènements avaient changé ses plans...

Il y avait eu un voyage aux États-Unis, dont une semaine à New-York, il y a quelques temps, à Shokuboo Inochi. Mathew aurait pu accompagner les élèves, mais Hana partait en lune de miel en Italie, à cette époque, et il avait du garder Tomoe.

-Vous y avez vécu longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




What a wonderful world... (PV Sheik') Empty
MessageSujet: Re: What a wonderful world... (PV Sheik')   What a wonderful world... (PV Sheik') EmptyMer 14 Jan - 16:22

[C'est court, gomen]

S’il avait remarqué quelque chose de particulier dans les paroles de Mathews, Sheikhan n’en fit pas part. Il sourit juste légèrement, ponctuant parfois les phrase de son vis-à-vis d’un signe de tête affirmatif. Londres. Il n’y avait jamais mis les pieds jusqu’à présent. Ca ne lui faisait pas non plus envie. Le tourisme ne comptant pas dans ses priorités, il lui faudrait de toute façon une bonne raison pour s’y rendre. Pour le moment, il n’en avait pas.

« Assez longtemps, oui. La vie y est bien différente d’ici mais j’avoue que je m’y plaisais beaucoup. »

Quel euphémisme ! Il aurait donné énormément pour retourner y vivre et ne plus revenir au Japon ! Non qu’il n’aime pas le pays mais contrairement aux Etats-Unis dont il avait de bons souvenirs relativement peu tâchés de mauvais, la péninsule asiatique comptait peut-être plus de mauvais souvenirs que de bon. Et pire, il était contraint d’y rester. Etait-il utile de dire qu’une contrainte de ce genre donne plutôt envie de fuir ?

« Pourquoi avoir choisi le Japon plutôt que New York si cela vous manque temps ? »

Qu’il était étrange de tant parler ! Sheikhan but une nouvelle gorgée de diabolo pour apaiser sa gorge qui commençait à se faire sèche. Le fait d’y avoir mal lorsqu’on conversait plus longuement que d’habitude n’était pas un mythe, qu’on se le dise. Le brun pouvait témoigner, et lui qui n’aimait pas parler était bien heureux d’être dans un bar.

« Enfin, je suis peut-être un peu trop indiscret. »

Sans doute, même. Il n’était pas dit du tout que le jeune homme veuille lui répondre, mais il s’en fichait un peu. L’important était plutôt de lier contact et de paraître plus soucieux qu’il ne l’était réellement. Une chose qu’il avait pensé un peu plus difficile mais pour laquelle il n’avait pas à faire tant d’efforts que ça. Mathew Stevens et ses problèmes familiaux lui faisaient finalement penser à lui et Tsukiyo. Comment allait-il s’y prendre avec la môme ? Il avait presque envie de le demander au surveillant mais comme ça l’obligeait à expliquer un peu sa situation, il préféra éviter. Ou bien fallait-il mentir et ne pas passer pour ce qu’il était, à savoir un père indigne ? Non que ça le dérange de ne pas être un bon papa attentif au bien autre de sa progéniture mais ça le desservait dans ce cas présent. L’affaire risquait de se corser si l’autre brun comprenait à quel point Sheikhan était réellement soucieux des autres…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





What a wonderful world... (PV Sheik') Empty
MessageSujet: Re: What a wonderful world... (PV Sheik')   What a wonderful world... (PV Sheik') Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

What a wonderful world... (PV Sheik')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Réminiscences... [PV Sheik]
» Rencontre [Pv Sheik']
» Une nuit particulière [PV Sheik' =D]
» Encore et toujours |PV Sheik|
» Que faire dans ce cas là?! (pv Sheik')
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: