Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Quand on cherche à faire passer le temps... [Yunno...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand on cherche à faire passer le temps... [Yunno...] Empty
MessageSujet: Quand on cherche à faire passer le temps... [Yunno...]   Quand on cherche à faire passer le temps... [Yunno...] EmptyDim 1 Fév - 13:40

« …Elle se rendit compte que la vie qu’il lui avait offert durant toutes ces années n’été, en faite pas celle qu’elle avait tant souhaitée. Leur mariage n’était fondé sur rien et ce fut en cette soirée qu’hiver que la jeune femme ouvrit les yeux et comprit que tout devait changer. Il n’était plus question de vivre comme ça à présent, et pour y parvenir elle devait se séparer de cet homme qui ne lui apportait rien et dont elle n’était plus amoureuse. Leur relation n’avait été qu’amusement et une absence de communication, c’est pourquoi tout devait se terminer.Elle lui lança sèchement qu’elle le quitter à ses yeux, il n’avant était qu’un étranger qui jouait avec elle. Détournant ensuite son regard du sien, elle quitta le salon afin de prendre les escaliers pour redescendre ensuite avec ses valises, son mari tentant de la dissuader sans succès… » Quel drôle d’histoire étais-ce ce dit Aeris en refermant l’ouvrage. Cette fin était assez étrange à ses yeux mais compréhensif en même temps, cette femme n’était pas heureuse et était traitée comme une enfant par son propre mari. On pouvait donc comprendre pourquoi au final, le mieux pour cette femme était de partir. Cependant l’adolescente se demandait toujours pourquoi leur professeur avait décidé de leur imposer cette lecture.

A l’époque où Hina-sensei était encore là, jamais celui-ci ne leur avait imposé quoique que ce soit du moins des lectures si compliqués pour certains. Heureusement que dans son cas, elle avait complètement compris l’histoire et le message principal de l’auteur. D’ailleurs maintenant qu’elle avait fini, celle-ci se demanda comme avait-elle pu lire en plein milieu de la cours avec tout ce bruit. Sa concentration était donc bien plus élevée qu’elle ne le pensait. Posant l’ouvrage à côté d’elle sur le banc, elle pencha ensuite sa tête en arrière. Dans cette position, la brune pouvait contempler le ciel bleu et le soleil qui se faufilait parfois derrières quelques nuages. Les journées ensoleillées étaient assez rares, c’est pourquoi aujourd’hui Aeris en profita pour lire son livre à l’extérieur vu qu’elle ne trouva rien d’autre à faire. Malgré tout, il ne faisait pas chaud pour autant. Avant de se jeter dehors, elle avait prit soin de mettre un manteau plutôt épais, une écharpe, un bonnet et des gants. Et donc la voilà maintenant assise sur un banc. L’adolescente resta plusieurs minutes dans cette position, commençant petit à petit à rêvasser sur tout ce qui lui passer par la tête, repensant à l’histoire de cette jeune femme.

Même si l’histoire et les personnages n’étaient pas réels, l’adolescente pensait tout de même qu’au fond elle n’aurait pas aimé vivre la même chose. Pour l’instant elle n’était pas en âge de comprendre le mariage mais il était tout de même évident que lorsque deux personnes s’unissaient pour la vie, ils devaient se comprendre l’un l’autre. Après il était probable qu’elle se trompait. Et puisqu’ Aeris y pensait, elle espérait que tout ce passerait bien pour sa mère bien qu’au fond il n’y avait pas de quoi s’inquiéter. Junsuké était un homme gentil et attentionné tout le contraire de l’homme du livre. Il y avait donc très peu de chance que leur relation finisse comme ces deux là. Et puis ils n’étaient même pas encore marié alors penser à ce genre de chose était plutôt pessimiste, ce qui n’était pas son genre. Après le mariage leur vie changerait du tout au tout. Ils étaient trois maintenant, sa mère ne serait plus seule et elle aurait un père dans sa vie. Un homme pour la protéger elle et sa mère, quelqu’un la pour elles et les rendrent plus heureuse. Grâce à cet homme, Keiko connaîtrait enfin l’amour.

*C’est une nouvelle étape dans notre vie à tous !! *

Ca lui rappela aussi que d’ici quelques mois, cet heureux événement arriverait et qu’elle n’avait toujours pas acheté sa robe de demoiselle d’honneur. Et encore ça n’était même pas le plus important, les préparatifs n’avaient même pas commencé et la liste des invités n’existait pas encore. Un tas de chose qui traversa l’esprit de l’adolescent en une seconde et qui réussit à la faire stresser durant ce lapse de temps. Mais elle se rappela très vite, que Junsuké ’avait fait sa demander en mariage il y a très peu de temps. Et donc qu’ils avaient encore tout leur temps pour discuter de ça. Ce qui fit pousser un long soupir de soulagement à la brune, qui se sentit stresser puis soulager en une minute.

* Je ne devrais pas m’inquiéter..*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand on cherche à faire passer le temps... [Yunno...] Empty
MessageSujet: Re: Quand on cherche à faire passer le temps... [Yunno...]   Quand on cherche à faire passer le temps... [Yunno...] EmptyVen 13 Fév - 10:30

Deux heures de travaux dans l’école, c’était sa punition qu’il avait reçue lors du cours de japonais. Aisekura-sensei lui avait offert cette belle sanction pour avoir rendu feuille blanche lors d’un devoir collectif. Yun commençait peu à peu à se lasser de cette école, il n’avait qu’une hâte c’était de terminer sa scolarité à Shokuboo Inochi. La première heure qu’il avait passée était de nettoyer les salles de chaque classe après les cours, voir même le couloir de premier étage. Heureusement qu’il n’y avait plus âme qui vive dans le couloir, pour éviter les nouvelles traces. Il ne cachait pas son envie de laisser cette tâche scolaire de côté. Mais sous l’œil attentif de l’ex-directrice, il ne pouvait pas s’enfuir. Et encore, elle était un peu trop gentille avec certains élèves, si ce cher Yun aurait été un étranger ce serait encore. Même s’il trouvait cela bien trop injuste pour lui.

La seconde heure, le japonais devait ramasser les feuilles de la cour de récréation afin de faciliter le concierge à débarrasser. Vêtu d’un gros manteau, d’une écharpe et d’un bonnet, avec les initiales de l’école, il rassembla, à l’aide d’une sorte de fourche, les quelques feuilles qu’il mit dans un côté comme lui avait indiqué le concierge de l’école. Le soleil était au rendez-vous mais pas le climat. La cour était grande et très espacé. C’était un lieu où les élèves pouvaient venir se détendre lors des pauses entre deux cours ou pendant les trous également. Sa punition achevée, il posa les affaires du concierge près d’un arbre comme lui avait indiqué celui-ci.

L’étudiant marchait les mains dans les poches pour empêcher petit air frais lui dévorer la peau et garder le peu de chaleur qui lui restait. Puis, quelques minutes plus tard des élèves vinrent à sa rencontre pour lui demander quelques renseignements. C’était encore des petits nouveaux qui demandaient leur chemin. Une fois leur chemin indiqué, il marcha pour remonter dans sa chambre. Une personne attira son attention. Elle était assise sur le banc avec un bouquin entre les mains. Un visage qui lui semblait plutôt familier et pour se faire, il avança dans sa direction. Pas de doute, il l’avait reconnu, c’était sa camarade de classe qui était assise sur l’un des bancs de l’établissement.


- Aeris ?

Il l’avait demandé son prénom pour être sûr qu’il ne se trompait pas de personne. Il la regardait avec des yeux d’anges, ou presque. Il jeta un rapide regard sur le livre qu’elle tenait entre les mains et se souvenait qu’il n’avait pas encore terminé le sien. Un de leur professeur leur avait demandé de le lire pour le programme. Il l’a regarda à nouveau.


- Comment vas-tu ? J’espère que je ne te dérange pas ?

Le jeune homme se posa à ses côtés pour pouvoir discuter avec elle. Cela lui permettait aussi de se reposer à cause de ses deux heures de nettoyage, il ne sentait presque plus ses jambes. Aeris était l’une des rares filles dont il adressait la parole. Les autres étaient des pures conquêtes qu’il s’amusait à faire. Il aimait bien lui parler et cherchait parfois à la connaître un peu plus, mais il y avait un petit hic quand il se trouvait avec elle. Sa meilleure amie ne l’appréciait guère et lui non plus par ailleurs.

- "Rondoudou" n’est pas avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand on cherche à faire passer le temps... [Yunno...] Empty
MessageSujet: Re: Quand on cherche à faire passer le temps... [Yunno...]   Quand on cherche à faire passer le temps... [Yunno...] EmptyJeu 26 Fév - 21:32

Il se passait tellement de choses ces temps-ci que l’adolescente ne savait plus au donné de la tête, entre les histoires d’agression dans le pensionnat et celle du mariage de sa mère qui approcher difficile de se détendre. Ca n’était normalement pas dans ses habitudes de se tourmenter mais en ce moment c’était franchement impossible. C’est pourquoi elle s’était trouvée ici à lire un roman imposé par son professeur, bien que finalement il tombait à pic même s’il n’arrivait pas à la détendre plus qu’il ne le devrait. Et maintenant qu’elle venait de le terminer, il n’y avait plus rien pour la distraire à par toutes ses questions qui lui trottait dans la tête depuis bientôt quelques semaines. Mais à quoi bon ce les poser sans arrêt, étant donné qu’elle ne détenait aucune réponse. Alors que la brune se résigna à passer le reste de son après midi à se tordre le coup pour contempler ce qui demeurait au dessus de sa tête, Aeris cru entendre une voix masculine l’appelait. Vu qu’elle resta un bon petit moment dans son univers, dans un premier temps elle cru s’être trompé mais en redressant son minois, elle constata qu’un jeune homme se trouvait face à elle ce garçon qui n’était d’autre que son ex-colocataire et camarade de classe.

"Yunnosuké ! Salut ! "

Le ciel l’avait-il entendu ? Certes, elle ne s’attendait évidement pas à le croiser aujourd’hui mais quel chance qu’il soit tombé sur elle par hasard peut-être qu’elle ne finirait pas sa journée avec un torticolis. En plus ça faisait un certain temps qu’il ne s’était pas parler seul à seul car même s’ils demeuraient dans la même classe, ils n’avaient que rarement l’occasion de se parler surtout que le jeune homme subsister un mystère à ses yeux. De plus, il traînait toujours par-ci par là alors il n’était pas simple de le trouver néanmoins cela n’avait plus d’importance maintenant qu’il était là, ils pourraient discuter un peu. Histoire de ne pas trop le gêner en lui montrant la joie que lui apportait sa présence, elle se contenta tout simplement de sourire comme dans ses habitudes. La brune se poussa ensuite pour lui faire un peu de place sur le banc. Ce geste montrait donc que cette fois il prendrait le temps de papoter en sa compagnie, avec l’espoir que leur discussion dure un peu plus longtemps que toutes les autres fois. La plupart du temps si ce n’est à chaque fois, il finissait toujours par ce chamailler avec Hlyn, leurs deux caractères étaient tellement opposés, qu’au final il partait toujours après avoir échanger quelques mots avec elle. Cependant à cette instant ils n’étaient que tout les deux et donc il n’y avait aucune chance et aucune raison qu’il parte.

"Ca va ! Je viens justement de finir mon roman et j’ai plus rien à faire alors un peu de compagnie ne me fera pas de mal. Sinon toi ça va ?? Je vois que Aisekura-sensei n’y va pas de main morte côté punitions, tu dois être fatigué."

Il avait du avoir au moins 3 grandes corvées, car leur professeur de japonais était loin d’être connu pour son grand cœur bien au contraire et son pauvre camarade en avait fait les tristes frais. Il ne serait d’ailleurs pas le seul car à son avis tout le monde y passerait à par celui qui arriverait à être apprécier de cette femme. Toutefois, elle ne voulait pas éterniser la conversation sur ce sujet il en avait assez baver pour la journée pourtant il ne manqua pas de faire remarquer la non présence d’Hlyn, ce qui à sa façon de poser la question –et sachant la réponse- montrer qu’il était soulagé même si c’était de manière indirecte. Lorsqu’il prononça le mot « Rondoudou » après quelques secondes de réflexion, Aeris comprit qu’il parlait bien de sa meilleure amie, c’était le surnom qui lui collait au front depuis la blague de mauvais goût des LP. Se remémorant la gêne dont son amie faisait preuve lorsqu’elle abordait le sujet, Aeris eu un petit rire nerveux en voyant que Yunnosuké s’y mettait aussi, et tout le monde savait qu’entre sa meilleure amie et son camarade se n’était pas le grand amour. Elle remerciait d’ailleurs le ciel qu’elle ne soit pas dans les parages sinon leur conversation se serait terminée une fois de plus en bagarre et il aurait fini par s’éclipser de nouveau. En tout cas ça remarque ne faisait que confirmer sa pensée, ce n’était vraiment pas gagné pour les réconcilier. D’ailleurs elle ne savait même pas pourquoi ils ne s’aimaient pas, voilà donc une question intéressante qui aurait- espérons le- une réponse de la part des concernés.

"Euh… Non elle n’ai pas là "

* Heureusement d’ailleurs * pensa-t-elle en poussant un léger soupir.

"Je vois que vous ne vous entendez toujours pas, vous devriez faire un effort."

Ses conseils tombait sûrement au mauvais moment, après tout s’il faisait une pause s’était pour se détendre et pas le contraire. Et puis il n’était vraisemblablement pas venu pour parler de ça. Bien qu’Aeris tenait beaucoup à ce qu’ils deviennent amis, et qu’il n’y ai plus de disputes cela ne la regardait pas. Après tout il était grand et n’avait pas besoin d’elle pour régler leur querelles. L’adolescente tenta donc de changer de sujet avec l’espoir qu’il ne parte pas continuer sa punitions plus loin. Cela ne tarda pas et rendantt compte d’un point important. Ils avaient beau s’être rencontrés depuis un bon moment déjà et être dans la même classe, en vérité ils ne se connaissaient pas plus l’un l’autre. La brune ne savait rien sur lui et lui ne savait rien sur elle. Encore une fois, ils n’avaient jamais pris le temps de se connaître comme de vrais amis et pourtant si il savait toutes les questions qu’elle se posait à son sujet et sur celui de Yuna. Depuis le début de sa grande amitié avec Hlyn, c’était la seule amie dont elle savait tout et partagé plus de chose. Elle voudrait aussi partager des choses avec Yunnosuké et Yuna. Après une légère hésitation, elle se lança.

"Dit Yunnosuké ! Parle moi un peu de toi, j’ai bien envie de savoir qui se cache derrière ce jeune homme si mystérieux "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on cherche à faire passer le temps... [Yunno...] Empty
MessageSujet: Re: Quand on cherche à faire passer le temps... [Yunno...]   Quand on cherche à faire passer le temps... [Yunno...] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand on cherche à faire passer le temps... [Yunno...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Passer le temps [Fini]
» Attente... ( Pv avec Yunno ) [TERMINE]
» Temps & temps + refonte d'en tête
» J'aurai préféré m'en passer...
» Nyappy Tel n°2 [ Vainqueurs : Yunno & Hlyn ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: