Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Yuusuke Hasegawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuusuke Hasegawa
Prof d'art (peinture)

Yuusuke Hasegawa


Personnage
Âge : 25
Chambre / Appart : N°3

A savoir
:

Yuusuke Hasegawa Empty
MessageSujet: Yuusuke Hasegawa   Yuusuke Hasegawa EmptyVen 11 Fév - 20:10

{ Yuusuke Hasegawa }

Nom : Hasegawa
Prénom : Yuusuke
Âge et date de naissance : 25 ans, né le 22/05/85
Nationalité(s) : Japonaise

Métier : Professeur d'Art
En savoir plus...

Votre pseudonyme : Shusaku
Votre âge : 23 ans

Comment avez-vous connu le forum ? Par l'index de forumactif. Romantique, n'est-ce-pas?

D'où vient l'avatar de votre personnage ? Hei dans Darker than Black

Caractère


Caractériser un personnage, cela revient à donner le résultat des leçons vrais et fausses que ce dernier a apprit tout au long de son existence. Pour Yuusuke, cela revient donc à faire l'addition de vingt-cinq années et à en donner le total. Le problème étant que cette formule comporte plusieurs inconnues que l'oubli a fait force d'effacer. Reste donc une équation incomplète et ce même pour Hasegawa lui-même. Cette dernière ne pourrait dès lors ne révéler qu'un résultat tant partiel qu'il n'est l'évanescence de ce qui appartient à sa conscience.

De fait, même si ce champ est en réel expansion depuis que son intérêt s'est porté sur la psychanalyse, il faut être tout à fait conscient des limites de la définition que nous allons proposer pour définir et caractériser Hasegawa Yuusuke.

Nous le ferons tout d'abord en nous intéressant à ce que les gens perçoivent de lui, à l'image qu'il évoque dans l'esprit de ces derniers. Puis, nous nous intéresseront à sa propre définition de lui-même, de toutes les sévérités dont il fait preuve à son égard et de toutes les largesses qu'il veut bien s'accorder. Enfin, nous terminerons par évoquer le chemin auquel il aspire, l'aventure humaine qu'il veut vivre, la destinée qu'il souhaite suivre.

Quand on demande aux gens la première idée qui vient à leurs esprits quand on leurs parle d'Hasegawa, le même mot revient souvent: "Franchise". Ce mot là paraît devoir le définir dans chacun de ses gestes et dans chacune de ses paroles. Paradoxalement, si le jeune homme fait apparemment preuve d'une grande sincérité dans ses propos. Les gens sont souvent impuissant face au voile de mystère dont il paraît s'entourer. Ceux qui vivent à ses cotés ne s'en rendent pas immédiatement compte mais au fur et à mesure de leurs relations, ils prennent consciences du déséquilibre qui existe entre la connaissance que détient Yuusuke les concernant et ce qu'ils savent de lui. De fait, ce mystère inhérent à sa personne empêche bien souvent son entourage d'avoir grand chose à raconter sur lui.

Il ne demeure pourtant pas dénué de charisme car, s'il ne fait pas un sujet de conversation vaste et satisfaisant, il apparaît marquer les personnes qui le rencontre sans que ces dernières sachent vraiment pourquoi. Il peut être à la fois défini comme populaire et discret, s'attardant à saluer chacun sans paraître y rechigner et sachant s'évanouir sans qu'on s'en aperçoive. Il peut tantôt irradier d'un charisme envoutant pour ensuite disparaître telle une ombre. Face à une foule, il paraît grandir en force et en vivacité, sa voix forte et claire s'élève sans peine et amène sans mal les personnes présentes à l'écouter. Sans hésitation aucune, sa pensée se fait mots et parvient jusqu'à l'autre.

Au contraire, quand il s'agit de s'émanciper d'une conversation au sein d'un groupe, Hasegawa révèle un grand sens de la discrétion, capable de se faire oublier jusqu'au moment ou il lui semble judicieux de revenir dans la conversation. Ses capacités en font quelqu'un de doué sur le plan social mais le mystère qui l'entoure empêche l'épanouissement de sa vie sentimentale.

Outre l'énigme qu'il représente pour autrui, il y a aussi autre chose dont son entourage souffre et apprécie tout autant chez lui, c'est son individualisme. Là encore, un trait de caractère loin de convenir à une personne sociale et pourtant, la cohabitation ne paraît pas être impossible, Yuusuke en est la preuve. Le résultat est d'ailleurs assez simple. C'est un homme courtois, aimable, affable, intelligent et clair dans ses propos mais qui n'est aucunement généreux. Ainsi donc, les gens apprennent vite que s'ils veulent obtenir quelques choses de conséquent de lui, ils devront y mettre les formes, rendre l'appareil et subir aussi sa franchise quand au raison qui vous ont menés à devoir compter sur lui.

Cela paraît étrange qu'une telle personne est une certaine popularité? Pas vraiment au regard du caractère tout à fait original qu'il paraît démontrer face aux autres. De plus, les gens en conviennent souvent. Hasegawa voit juste et révèle souvent le véritable nœud du problème de chacun. Il invite à réfléchir et à se poser des questions sur soi ainsi que sur son entourage. De fait, les gens le fréquentent donc avec modération.

Du moins, cela vaut-il pour ses connaissances les moins proches. Ceux qu'ils considèrent comme ses amis ont souvent un avis plus nuancé quand à ses propos. De fait, ils ont réussit à percer une partie du mystère qu'il représente et ils ont obtenu sa confiance. Cela entraine forcément une certaine part d'indulgence de sa part. Ses amis dépeignent un jeune homme d'une intelligence rare et de bonne compagnie. Capable de se passionner et de s'intéresser sur des sujets variés tout en demeurant aussi silencieux quand c'est son écoute qui est recherchée. Souvent raisonnable, voir trop pour son âge, il lui est reproché son manque de goût pour l'aventure et cette chose dont le mot "timidité" paraît avoir du mal à faire vraiment état, cette tendance à ne naviguer qu'en mer connu.

De son point de vue, les choses sont sensiblement différentes. Il ne s'est jamais entendu à être particulièrement franche. Car s'il déteste mentir, y voyant un manque de respect à sa propre personne, les silences et les détournements de sujets sont devenus ses instruments de prédilections quand les questions deviennent trop gênantes. Depuis le début de son intérêt pour la psychanalyse, son monde a beaucoup changé. Longtemps plongé dans un état de catatonie intense ou il était difficile de lui arracher quelques mots, il a désormais acquis une grande liberté dans ses comportements.

Appliquant les propos de Freud, il est devenu friand des manifestations de l'inconscient chez les personnes qu'il rencontre et côtoie. Il les reconnaît, bien souvent, comme des preuves bien plus tangibles de sentiments sincères à son égard et s'en accommode bien mieux que les manifestations conscientes dont il peut être la cible.

De plus, la psychanalyse l'a beaucoup aidé en cela qu'il lui a permit de se libérer de beaucoup de choses qui venaient entraver son jugement et corrompre ses idées. Ainsi, le jeune homme a mêlé ses talents sociales, sa capacité à s'exprimer par les mots avec son nouveau sens, celui de l'observation des émanations inconscientes des êtres. Cela contribue à cette impression qu'on retire souvent à son contact, celui étrange d'avoir parler avec lui mais pas du sujet vraiment évoqué et d'avoir tout de même trouver des réponses qu'on attendait pas.

Une autre chose remarquable chez lui est sa force de volonté. Durant son enfance, il supporta des pressions mentales d'une rare intensité qui le menèrent au bord du gouffre quand vint l'âge adulte. Pourtant, jamais il ne pu se résigner à renoncer à l'existence. Portant lui-même son regard vers les espoirs qui lui étaient offerts, il est parvenu par sa propre force de caractère à s'extirper de l'horrible monde cruel dans lequel on l'avait éduqué.

Aujourd'hui, l'ombre de ce monde désormais reconnu et honni le suit encore et il faudra encore sans doute du temps avant qu'il en soit totalement libéré. De fait, les défauts qu'ont évoquent à son encontre sont biens les résultantes de ces souffrances encore enfouis en lui. Encore une fois, il doit faire face à lui-même et à ses traumatismes pour s'en libérer.

Cette image vers lequel il tend de plus en plus, se façonne et change selon que le voile se retire de ses yeux et qu'il se comprend et s'entend mieux avec lui-même. Aujourd'hui, sans idée précise de quoi sera fait demain. Il cherche à vivre et à multiplier les expériences.

L'art est pour lui l'outil de sa destinée, l'instrument avec lequel il traversera la vie et connaitra un destin enrichissant. A la recherche d'une compagne qui pourrait marcher à ses cotés dans ce périple, son espoir est d'un jour pouvoir regarder la toile de sa vie et d'y voir sa plus belle œuvre d'art.


Physique


C'est un japonais un peu hors norme de part sa taille. Du moins est-il de cette nouvelle génération atteignant sans mal le mètre quatre vingt. Assez large d'épaule, il a le cou légèrement tendu vers l'avant comme s'il avait longtemps porté un fardeau trop lourd. Il reste bien proportionnée et raisonnablement bien musclé. Il se déplace en une démarche vive et légère, sans apparemment porter son poids. Son attitude est le reflet de son caractère pouvant rester longtemps immobile pour s'élancer d'un mouvement décidé et adroit vers son objectif. Son visage est souvent le siège d'un grands nombres d'expressions diverses et variées s'exprimant principalement par ses sourires. Ses grands yeux sombres sont le siège même d'une grande part de sa communication. De part un simple contact avec ces derniers, il est aisé de déterminer son état d'esprit et son humeur. Ses cheveux sombres viennent assombrir son faciès, faisant parti de lui, ses derniers paraissent soudent s'exprimer en accord avec son attitude.

Biographie


L'histoire d'Hasegawa Yuusuke est celle de la tragédie humaine se faisant écho dans les plus grandes œuvres de la Grèce classique. Née d'un père restaurateur et d'une mère femme au foyer, dans un petit village de bord de cote, Tsukishima. Il devait vivre durant toute son enfance auprès d'une génitrice atteinte d'une profonde névrose. Cette adulte, tyran n'entendant rien partager avec son mari de l'éducation de son enfant, commença dès l'instant de sa naissance à lui inspirer cette peur qui la dévorait. Sans cesse, durant sa petite enfance, elle devait lui dépeindre un monde terrible de violences et de duplicités ou le seul refuge était les bras maternels. Lui racontant les pires faits divers comme des vérités absolues, l'entrainant dans sa paranoïa, elle faisait d'un enfant dynamique et éveillé, un angoissé insomniaque faisant cauchemar sur crise, incapable d'une vie sociale normale.

Sa scolarité fut donc emprunte de cette ombre constante et pesante que sa mère représentait. Mué par une envie désespéré de plaire à cette dernière, il se démenait pour avoir les meilleurs notes qui soient. Puis, se rendant compte que rien ne semblait devoir arranger les choses, à partir du collège, il commença à perdre son niveau et à ne plus passer que par son talent à travailler au dernier moment.

Ses difficultés même à vivre dans ce monde nourrissaient le terreau pourrit que sa mère avait disposé pour lui. Son seul refuge dans cet univers ignoble devait se retrouver dans l'art. Ce don qui était le sien devait alors lui permettre de se sauver de la folie de sa mère et l'aider à survivre. Lui-même ignore comment lui est venu ce don et il n'y a pas vraiment d'explication à ce dernier. Sa sensibilité remarquable lui permettait d'appréhender les formes et les couleurs avec une rare intensité. Voilà peut-être qui le mena à faire de la peinture et du dessin, sa passion. Au delà de ça, c'est sans nul doute son instinct de survie qui tel une soupape de sécurité, l'incita à trouver dans cette passion, une manière de sublimer toute la souffrance qu'il endurait. Durant son adolescence, il put tomber amoureux pour la première fois et cela lui donna la force de continuer à vivre.

Lors de vacances chez ses grands parents, lui et sa cousine tombèrent amoureux. Cette relation secrète était celle de deux enfants désespérés dont les adultes avaient à jamais piétinés les sentiments. L'événement éphémère devait marqué Hasegawa, lui faire entrapercevoir qu'à travers le monde apocalyptique que sa mère lui avait décris, il existait autre chose. A l'âge de 17 ans, il connu de nouveau l'amour d'une femme, un amour qui allait soudainement le mettre pleinement dans la lumière et lui apprendre à voir le monde enfin sous un jour plus glorieux. Loin des délires psychotiques de sa génitrice, il gouta au véritable bonheur et ce pendant trois ans. Il est alors compréhensible que quand cet amour cessa à son tour, il fut anéantit.

Le malheur voulu alors que sa mère parvint à le convaincre à nouveau à force de "bons conseils" et "d'expériences" de l'horreur de l'univers dans lequel il vivait. En fin de compte, ses parents divorcèrent et le jeune homme d'une vingtaine d'années, devenu l'ombre de lui-même suivit son propre bourreau. Les choses prirent alors une tournure encore plus malsaine quand sa mère commença à développer des comportements de plus en plus incestueux à son égard. Cette horreur révoltante, cette folie absurde faillit avoir raison de Yuusuke.

Par les machinations de sa mère, il perdit tout contact avec son père. Il est aujourd'hui sans nouvel de lui et n'aspire pas vraiment à retrouver cet homme absent et complice par son inaction des malheurs qu'Hasegawa a enduré étant enfant.


Pourtant, alors qu'il se sentait de plus en plus perdre pieds et sombrer à son tour dans la démence, sa force de caractère et son éducation le sauvèrent. Comme mué d'un étrange instinct, il porta son intérêt sur la psychanalyse. Ce qu'il apprit alors le foudroya comme une révélation absolue, mué alors d'un dynamisme qu'il ne se connaissait plus, il entama une analyse, porta son regard sur des ouvrages et se réconcilia avec sa vie.

Il lui fallu encore quelques mois pour se rendre compte avec horreur que la raison de ses malheurs était sa propre mère. Mais désormais il était conscient de tous cela et il put enfin se battre. Peu à peu, il s'extirpa de la macabre vision que sa mère lui avait dépeint de la vie et il put de nouveau ambitionner d'un jour jouer un rôle dans la société.

Reprenant ses études d'arts ou il les avait laissées, il parvint avec un certain retard à obtenir les examens requis pour être reconnu comme diplômé. L'urgence de sa situation le menant à se débrouiller seul rapidement, il est obligé d'abandonner les concours d'arts nationaux et doit trouver un emploi. Reconnu pour ses qualités et pour la haute distinction qu'il a reçu au sortir de son académie, il parvient à se faire embaucher à la Gingko Gakuen ou il doit officier en tant qu'enseignant en art. Ce travail, il l'obtient sans désir particulier, voyant plutôt là une manière temporaire d'installer un peu sa nouvelle vie avant de tenter les divers concours d'arts nationaux et devenir artiste professionnel.

Aujourd'hui, alors qu'il entame son nouveau travail et goute à son indépendance, il sait qu'il doit encore faire face à lui-même et travailler à comprendre les traumatismes et les douleurs hérités des sombres temps de son enfance. Il se sait a jamais marqué par les horribles années qui ont composés la majeure partie de son existence et il ne doute pas encore un seul instant avoir un long chemin à parcourir. De fait, Hasegawa est un homme en devenir, se devant de gouter à de nombreux aspects de l'existence à la lumière de ses propres sentiments.

Compétences particulières Anglais courant, Randonneur, Alpiniste, Peintre, Dessinateur


Dernière édition par Yuusuke Hasegawa le Ven 11 Fév - 21:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Staff
Administration
Compte commun




Yuusuke Hasegawa Empty
MessageSujet: Re: Yuusuke Hasegawa   Yuusuke Hasegawa EmptyVen 11 Fév - 21:35

Bienvenue sur le forum Yuusuke o/

Tout semble bon, tu es donc validé. Tu seras en appartement n°3, pense à indiquer ce numéro dans ton profil dans l'onglet "Personnage."

Pour débuter en rp, tu peux te diriger vers ce topic de Keiko Fujiwara, libre et en attente d'un joueur (si ça t'intéresse, bien sûr).

Amuse-toi bien o/
Revenir en haut Aller en bas
Akutsu Moe
Admin pragmatique
Prof d'anglais

Akutsu Moe


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

Yuusuke Hasegawa Empty
MessageSujet: Re: Yuusuke Hasegawa   Yuusuke Hasegawa EmptySam 12 Fév - 16:57

Bienvenue sur le forum.

Je vois que tu as déjà répondu à Keiko, c'est une bonne chose ^^

A propos, dans ton profil, n'hésite pas à mettre dans l'encadré "A savoir" quelle est l'image qu'a ton personnage, notamment comme enseignant. Du style, est-ce qu'il est cool avec ses élèves, plutôt pénible, ce genre de chose. Ou toute autre spécificité que tu auras envie de signaler :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Yuusuke Hasegawa Empty
MessageSujet: Re: Yuusuke Hasegawa   Yuusuke Hasegawa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Yuusuke Hasegawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'art : expressions et couleurs {Yuusuke Hasegawa}
» [ Terminé ] Mésentente artistique [ Yuusuke Hasegawa ]
» Ryuu Hasegawa
» Voyage au pays de l'imaginaire [PV Yuusuke]
» Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence...[Ryuu Hasegawa]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Administration du forum :: Présentations des personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: