Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'art : expressions et couleurs {Yuusuke Hasegawa}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minji Toshihiro
Élève de la 1-A

Minji Toshihiro


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

L'art : expressions et couleurs {Yuusuke Hasegawa} Empty
MessageSujet: L'art : expressions et couleurs {Yuusuke Hasegawa}   L'art : expressions et couleurs {Yuusuke Hasegawa} EmptyLun 10 Oct - 9:02

La sonnerie signalait la fin du cours. Alors que ses amies l’attendaient, Minji leur informa qu’elle sortirait plus tard. Toujours son pinceau dans les mains, elle continuait son dessin. Sur le tableau, il y avait un paysage automnal. Les arbres voyaient leurs feuilles vertes devenir jaune-orange. Au milieu, un chemin en zig-zag et au bout un petit village. Au premier plan, il y avait une petite fille brune qu’elle avait dessinée de dos. Cette petite fille regardait un homme qui marchait en direction des maisons. La métisse voulait terminer son tableau. Oui, aujourd’hui, elle se sentait inspirée par le thème de son professeur. Un autre de ses camarades lui tirait par la manche, il lui demandait de l’aide. La brune lui promit qu’elle l’aiderait ce week end et que pour le moment elle ne voulait pas interrompre son œuvre. Le garçon sorti de la salle tête basse.

Elle posa un instant son pinceau et fixait ses pieds. Certes, le tableau qu’elle avait peint lui tenait étrangement à cœur, mais elle sentait une présence derrière elle. Elle voulait s’excuser auprès d’Hasegawa-sensei pour la dernière fois. Depuis la rentrée, Minji évitait de croiser le regard de son professeur et d’être seule encore une fois avec lui. Cette fois, c’était elle qui était resté dans la salle de classe. Elle l’avait fait volontairement. La pointe de son pinceau caressa la toile. Les lèvres tremblantes, un son doux et tendre sorti de sa bouche.

« Je m’excuse sensei…je m’excuse pour mon comportement envers vous… »
Revenir en haut Aller en bas
Yuusuke Hasegawa
Prof d'art (peinture)

Yuusuke Hasegawa


Personnage
Âge : 25
Chambre / Appart : N°3

A savoir
:

L'art : expressions et couleurs {Yuusuke Hasegawa} Empty
MessageSujet: Re: L'art : expressions et couleurs {Yuusuke Hasegawa}   L'art : expressions et couleurs {Yuusuke Hasegawa} EmptyLun 10 Oct - 17:00

Hasegawa avait encore le regard perdu sur la toile de Toshihiro quand cette dernière lui parla. Il cligna précipitamment des paupières à ses propos. Le jeune professeur ne s’y attendait pas et il se trouva bien bête de ne pas se rappeler de quoi son élève devait parler. S’excusait-elle parce qu’elle avait décidé de poursuivre son œuvre ? L’obligeant lui aussi à rester dans la salle de classe ? Non, le ton de sa voix relevait d’une gravité tout différente.

Il se redressa et se déplaça légèrement à la recherche du regard de la jeune fille. Peut-être que l’expression de cette dernière lui rappellerait ce qu’elle devait se faire pardonner ? Mais, elle fixait le sol, comme une enfant qui a fait une bêtise. Yuusuke n’aimait pas vraiment cette image. Il fronça très légèrement les sourcils d’un air ennuyé avant de se mettre dans l’idée de poser la question qui brulait ses lèvres.


- Y aurait-il quelque chose qui te mènerait à croire que tu as fais quelque chose à mon encontre dont tu doive t’excuser, Toshihiro ?

Il était vrai que cela faisait quelques semaines que la jeune fille ne lui avait pas vraiment adressé la parole. Mais, elle était élève et lui était professeur, rien ne lui avait semblé plus normal. Les mois d’enseignements qu’il avait désormais derrière lui l’avait mené à se faire une raison quand à la séparation qui existait entre le corps professoral et ceux qui profitaient de leur enseignement.

A moins que cela soit en rapport avec leurs dernières discussions. Avait-elle une quelconque raison de croire qu’elle devait se faire pardonner son comportement lors de cette dernière ? L’idée était bien étrange mais pas impossible. Les deux personnes avaient alors partagés quelques propos sur des thèmes bien particuliers.

Revenir en haut Aller en bas
Minji Toshihiro
Élève de la 1-A

Minji Toshihiro


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

L'art : expressions et couleurs {Yuusuke Hasegawa} Empty
MessageSujet: Re: L'art : expressions et couleurs {Yuusuke Hasegawa}   L'art : expressions et couleurs {Yuusuke Hasegawa} EmptyMer 12 Oct - 22:31

Son pinceau s’arrêta de peintre, fixa son tableau pendant un long moment et se tourna face à son professeur avec un sourire des plus radieux. Minji affichait un sourire vers l’adulte.

« Je vous ai quitté brusquement la dernière fois et j’ai trouvé que mon comportement était déplacé envers vous, je tenais donc à m’excuser. De plus, vous m’aurez un moment ou un autre demandé des explications. »

Parce que l’eau à couler sous le pont ? Que va-t-il lui reprocher cette fois-ci ? De s’excuser inutilement ? Cela pouvait paraître bizarre aux yeux d’Hasegawa, mais pour la lycéenne, il lui était impossible de ne pas présenter d’excuse et de faire semblant que rien ne s’était passé. Minji n’aurait pas la conscience tranquille. Quand elle estimait que ce n’était pas de sa faute, elle pouvait en vouloir à la personne, tandis que là, elle trouvait cela tout à fait normal.

« D’ailleurs, le tableau est pour vous… »

Ses yeux caressèrent de nouveau la toile. Les couleurs étaient chatoyantes, mais il y avait quelque chose qu’elle n’arrivait pas à déchiffrer.

« Dites moi…je peux vous retourner la question ? Qu’est-ce que mon tableau vous évoque ? »

Parce que la métisse était curieuse et qu'elle pouvait bien demandé ça. Sauf que contrairement à l'autre toile dessiné par l'enseignant, ils étaient seuls et que personnes ne les interrompraient. Alors que la première fois qu'elle s'était retrouvé seule avec lui, l'avait mise mal à l'aise. Si l'on devait remonter dans le temps, Minji revoyait cette image de son professeur torse nu alors qu'elle était tout simplement entré dans la salle de classe pour récupérer ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Yuusuke Hasegawa
Prof d'art (peinture)

Yuusuke Hasegawa


Personnage
Âge : 25
Chambre / Appart : N°3

A savoir
:

L'art : expressions et couleurs {Yuusuke Hasegawa} Empty
MessageSujet: Re: L'art : expressions et couleurs {Yuusuke Hasegawa}   L'art : expressions et couleurs {Yuusuke Hasegawa} EmptyJeu 13 Oct - 10:18

Et lui ? S’il pensait les choses autrement ? C’était ce qu’il se demandait alors que la jeune fille poursuivait sans s’en inquiéter en lui offrant le tableau tout en lui demandant ce qu’il en pensait. Le professeur n’aimait pas vraiment qu’on le mène ainsi, ni qu’on présage de son comportement. Surtout quand ce qu’on pensait de lui était erroné. Comment diable aurait-il pu demander des explications sur quelques choses dont il ne connaissait pas l’existence ?

Ses yeux allèrent de l’élève au tableau. Bien sûr, la première idée qui lui était venu était simple. Mais, il doutait que son interprétation convienne à Minji. Sans vouloir totalement présager du comportement de cette dernière, il était quasiment certain que ses dires ne seraient pas vraiment bien accueillis. Mais soit, il s’y hasarda tout de même.


« Un père et une fille... »

Il marqua un temps pendant qu’il humectait ses lèvres. Le jeune professeur n’était pas certain qu’il soit bien de sa part de poursuivre. Elle lui avait offert ce tableau, lui devait-il la sincérité ou au contraire, devait-il se montrer diplomate.

« Comme une mise au ban du monde d’une enfant par un père. La jeune fille vue de dos m’inspire de la solitude, l’homme m’inspire la fuite, le village m’évoque la société. »

Dit-il en se redressant face au tableau en prenant professoral qu’il voulait le plus détaché possible.

« Néanmoins, ce n’est que mon interprétation des choses, motivés par mes propres affects. Ça n’a surement de sens que pour moi. Souvent l’artiste voit bien autre chose que ceux qui admirent ses œuvres. »

S’empressa-t-il de rajouter pour minimiser ses dires.

« En tout cas, merci pour ce cadeau, Toshihiro-san, j'en prendrais grand soin. »
Revenir en haut Aller en bas
Minji Toshihiro
Élève de la 1-A

Minji Toshihiro


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

L'art : expressions et couleurs {Yuusuke Hasegawa} Empty
MessageSujet: Re: L'art : expressions et couleurs {Yuusuke Hasegawa}   L'art : expressions et couleurs {Yuusuke Hasegawa} EmptyVen 18 Nov - 20:50

Minji se redressa sur sa chaise en observant son tableau et la perception de son professeur face à son œuvre. En effet, chacun avait sa propre interprétation sur un tableau. Mais le fait qu’il évoque un père et une fille lui donnait la chair de poule. Sans s’en rendre compte, elle venait de peintre ce qu’elle vivait depuis un moment avec son paternel. Elle se tourna vers Hasegawa-sensei toujours avec un doux sourire.

« En effet, chaque œuvre n’est pas perçu de la même manière par chacun. Tout le monde à le droit d’avoir son propre avis. »

La jeune brune se releva pour s’incliner du remerciement suivi d’un « je vous en prie ». Elle retira son tablier pour le ranger dans son casier et en l’enlevant, elle découvrit une tâche sur sa jupe. Elle tenta alors de gratter sur le tissu. Un réflexe que tout le monde pourrait avoir. Elle se tourna vers l’adulte.

« Hum…au fait, aura-t-on droit d’aller visiter une exposition d’œuvres artistiques cette année ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art : expressions et couleurs {Yuusuke Hasegawa} Empty
MessageSujet: Re: L'art : expressions et couleurs {Yuusuke Hasegawa}   L'art : expressions et couleurs {Yuusuke Hasegawa} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'art : expressions et couleurs {Yuusuke Hasegawa}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Yuusuke Hasegawa
» [ Terminé ] Mésentente artistique [ Yuusuke Hasegawa ]
» Ryuu Hasegawa
» Voyage au pays de l'imaginaire [PV Yuusuke]
» Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence...[Ryuu Hasegawa]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Bâtiment Showa [Cours] :: Premier étage :: Salles de classe-
Sauter vers: