Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [ch.205] Une timide jeune fille rencontre une fleur [PV Hana Aoki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[ch.205] Une timide jeune fille rencontre une fleur [PV Hana Aoki] Empty
MessageSujet: [ch.205] Une timide jeune fille rencontre une fleur [PV Hana Aoki]   [ch.205] Une timide jeune fille rencontre une fleur [PV Hana Aoki] EmptyMar 19 Avr - 20:17

La journée était sur le point de s'achever, et la lune commençait à se montrer malgré le soleil encore présent. Les cours étaient terminés et elle était tranquillement en train d'errer dans les couloirs. Elle était en train de se dire qu'elle ferait mieux de sympathiser avec des personnes, qu'elles soient de sa classe, de sa chambre, ou même autres. Elle avait été si timide qu'elle n'était pas encore allée auprès des autres, et qu'elle s'isolait. Même quand elle était dans sa chambre, elle restait solitaire, écoutant les autres sans vraiment parler. Elle se couchait tôt, et passait son temps à travailler. Mais comme lui avait si bien dit sa soeur par téléphone, la vie, ce n'est pas que les études. Et elle s'était promis de faire des efforts, après tout, elle était les yeux de sa jumelle, et elle devait observer les choses pour ensuite les lui raconter. Et pour cela, il fallait qu'elle sorte de ses bouquins.

« J'y arriverai, il me faut juste du courage ! »

Elle réalisa qu'elle venait de parler à voix haute, juste devant sa chambre. Elle regarda à droite et à gauche, mais ne vit personne. Ouf, elle avait échappé à la honte, parler tout seul n'était pas forcement bien vu, elle en avait déjà fait les frais. Et puis tant pis si on la prenait pour une personne étrange, elle était elle même et c'était très bien ainsi. Elle rajusta son uniforme, pour éviter de paraître débraillée, et elle tint fermement la poignet de la porte. Il fallait qu'elle trouve le courage d'affronter les autres. Aller, ce n'était pas si dur … Elle ferma les yeux, tremblant quelque peu, puis ouvrit d'un coup sec et parla.

« Bonsoir ... »

Elle rouvrit les yeux, n'entendant pas de réponse … Elle était seule, personne n'était arrivé dans la pièce. Elle rougit de honte, heureusement qu'il n'y avait personne dans les couloirs... Elle entra en refermant la porte, et décida de se changer. Elle prit une robe blanche, avec des rubans roses dessus, qui serraient au niveau de la ceinture, formant un noeud dans le dos, et autour du col, formant un autre noeud, plus petit, sur le côté de la robe. Elle aimait bien celle ci, la trouvant so freshy. Enfin, comme elle le disait, puisqu'elle aimait prendre des mots de l'anglais pour qualifier ce qu'elle rencontre, que ce soit des objets, ou des humains.

Elle prit un livre dans ses affaires, ce n'était pas celui qu'elle préférait, mais les histoires policières était toujours intéressantes. Elle aimait bien essayer de deviner les coupables, mais bien souvent, quand elle y réfléchissait, elle finissait par abandonner, n'appréciant pas de réfléchir trop longtemps à des choses futiles tels que cette étrange manie. Elle finissait en général par poser son livre pour réfléchir, avant d'aller lire les arguments du crime, et la découverte du coupable.

Puis, alors qu'elle avait l'intention de poser son livre, une personne entra dans la pièce. Discrète qu'elle était, Hinata se demanda si la fille avait deviné qu'elle était là … Enfin, surement, avec sa robe blanche. Elle posa son livre sur son lit et se leva pour essayer de trouver le courage de saluer celle qui venait d'arriver. Elle tremblait un peu, à l'idée de devoir parler avec une inconnue, elle avait du mal à calmer les palpitations de son coeur. Enfin, elle essaya de se calmer en se disant que la personne en face d'elle n'était pas vraiment une inconnue vu que ça faisait depuis le début de l'année qu'elles étaient dans le même dortoir.

Elle finit par ouvrir la bouche et par sortir un son plus aigu que d'ordinaire, comme à chaque fois qu'elle était stressée.


« Euh … B … Bonjour. »

Elle rougit un peu, de timidité, puis releva sa tête pour voir l'autre personne qui allait très certainement lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ch.205] Une timide jeune fille rencontre une fleur [PV Hana Aoki] Empty
MessageSujet: Re: [ch.205] Une timide jeune fille rencontre une fleur [PV Hana Aoki]   [ch.205] Une timide jeune fille rencontre une fleur [PV Hana Aoki] EmptyMar 19 Avr - 21:18

Ça avait été une longue journée pour Hana. Dès le matin, elle s’était levée du pied gauche et avait réussi à se tacher pendant le petit déjeuné. Par conséquent elle était arrivée en retard en cours, se faisant renvoyer de justesse. A la récréation elle s’était retrouvée une nouvelle fois sur un banc avec pour seule compagnie son ipod, elle en avait l’habitude maintenant, mais il est vrai qu’elle aurait aimé se faire une amie dans les environs. Ses colocataires de chambre étaient probablement sympathiques mais elles ne se parlaient jamais. Le cours de science avait également été une catastrophe car Hana avait cassé deux éprouvettes et récoltée une mauvaise note. Le midi elle n’avait pas souvent faim mais elle s’était forcée à manger un fruit et un yaourt pour ne pas faire une crise d’hypoglycémie dans la journée.
A 15h30 ce fut enfin la libération. Hana partit directement vers sa chambre sans même noter les devoirs pour le lendemain. Arrivé devant cette dernière elle se surprit à souhaiter qu’il n’y est personne. Elle n’était pas d’humeur aujourd’hui et n’avait qu’une seule envie : se détendre.

Elle ouvrit doucement la porte et constata qu’il n’y avait personne. Elle jeta son sac de cours sur son lit, retira son uniforme et le jeta également sur son lit. Elle attrapa sa tenue de basket fétiche, celle des Lakers, mit ses baskets, s’attacha les cheveux en une longue queue de cheval et prit son ballon sous son bras. Lorsqu’elle se retourna elle se regarda dans la glace et éclata de rire. Avec sa tenue jaune des Lakers, ses baskets montantes noir et blancs, son brassard Jaune autour du poignet gauche et son ballon sous le bras elle faisait professionnelle. C’est en courant qu’Hana quitta la chambre.

Elle avait joué jusqu'à ce que le soleil commence à disparaitre. En rentrant à l’internat, Hana se sentait parfaitement détendu. Cette journée horrible avait été oublié et elle n’aspirait plus qu’a une seule chose : une longue douche bien chaude.
Perdu dans ses pensées, Hana n’avait même pas remarqué qu’elle était arrivée à sa chambre. A vrai dire à partir du moment où on filait un ballon à Hana, il ne fallait plus espérer lui adresser la parole, car elle se mettait à dribler, encore et encore, jusqu'à se souvenir qu’elle n’était pas seule au monde.
Faisant tourner le ballon sur son doigt, Hana entra dans la chambre sans toquer, focalisé sur sa balle. Persuader d’être seule, Hana plusieurs secondes, tranquillement, avant de finalement faire tomber le ballon. Elle ramassa son ballon et en relevant la tête elle se rendit compte qu’elle n’était pas seule.

En effet une de ses collocs était dans la chambre. Hana savait qu’elle s’appelait Hinata et qu’elle était en première année. D’ailleurs cette dernière était plantée devant Hana comme si elle allait lui demander quelque chose ou lui parlait. Ce qui était peu probable puisqu’elles ne s’étaient jamais adressé la parole. Pourtant Hinata ouvrit la bouche et dit d’une petite voix :

- Euh ... B ... Bonjour.

Hana leva un sourcil, montrant qu’elle était assez étonnée du salut de la fille. Elle prit le temps de la détaillé. Hinata avait un visage plutôt doux qui donnait envie de sourire, des cheveux châtains, des yeux marrons, autrement dit rien de spéciale. Elle avait revêtu une robe qu’Hana trouvait très jolie mais qu’elle n’aurait pas pu porter. Hana décida finalement de lui répondre d’une voix banale avec un léger sourire.

- Salut.


Puis Hana se retourna vers son lit pour prendre quelques affaires afin de se changer. Elle partit en direction de la salle de bain et avant de fermer la porte dit à Hinata :

- J’espère que tu n’as pas besoin de la salle de bain tout de suite parce qu’il faut absolument que je me lave.

Avec une pointe d’ironie elle fit mine de sentir ses aisselles et dit avec un grand sourire :

- Je ne sens pas très bon non plus mais je ne serais pas longue si jamais tu en as vraiment besoin.

Au bout de dix minutes seulement Hana sortit de la salle de bain enroulé dans une serviette et s’assis sur son lit en face d’Hinata. Alors qu’elle se démêlait les cheveux elle aperçu un bouquin sur la table de nuit de sa colloc. Elle-même aimait beaucoup lire elle demanda donc :

- C’est quoi comme livre ?

Ce n’était pas dans les habitudes d’Hana de s’intéresser comme ça, mais la jeune fille en face d’elle avait fait l’effort de lui adressé la parole. Après tout ce matin encore elle se plaignait de ne pas avoir d’amie au pensionnat, alors pourquoi pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ch.205] Une timide jeune fille rencontre une fleur [PV Hana Aoki] Empty
MessageSujet: Re: [ch.205] Une timide jeune fille rencontre une fleur [PV Hana Aoki]   [ch.205] Une timide jeune fille rencontre une fleur [PV Hana Aoki] EmptyMer 20 Avr - 10:57

Elle avait réussit, elle avait enfin parlé avec une personne qui se trouvait dans la même chambre qu'elle. Pour elle, ça relevait presque du miracle, surtout qu'elle savait que cette personne s'appelait Hana, nom de sa jumelle. Elle avait toujours du mal avec les personnes de ce prénom, mais elle devait passer outre ses difficultés pour réussir à se faire des amis. Et puis, sa soeur serait fière d'elle si elle devenait un peu moins timide. Mais la salutation de cette jeune fille lui disait qu'elle n'était pas méchante, ni même agacée par sa présence, au contraire, même si c'était un sourire léger, c'était un sourire. Hinata avait vraiment parfois l'impression d'être inutile, et invisible vu sa discrétion. Mais là, elle avait réussi à vaincre son appréhension, et s'en sortait avec un sourire en face d'elle. C'était vraiment agréable, aussi, elle se mit à sourire à son tour. Un sourire certes discret, mais sincère.

Elle la laissa aller dans la salle de bain. Vu comment elle était habillée en rentrant, Hinata devina qu'elle avait fait du sport avant de revenir. Elle admirait ceux qui étaient sportifs, vu qu'elle même galérait à chaque sport qu'elle pratiquait. Oh bien sur, elle s'en sortait avec la moyenne, mais c'était bien rare qu'elle ait plus. Aussi, quand elle voyait Hana avec sa tenue de basket, ça faisait classe selon elle. Bien qu'elle ne faisait pas beaucoup de sport, elle avait l'habitude de regarder, surtout le football et le patinage artistique, puisque c'était quand elle allait voir sa jumelle à l'hôpital qu'elle regardait la télévision. Sinon, elle appréciait observer en vrai des matchs de tennis.

Mais Hinata ne resta pas plus longtemps dans sa rêverie, puisque Hana sortit rapidement de la douche. En même temps, ici, on prenait facilement l'habitude de se doucher vite. C'était plus pratique pour que les autres prennent la salle de bain sans qu'il y ait d'embouteillage. Hinata était plutôt du style à être longue quand elle était sous l'eau, elle adorait ça, c'était une chose qui la détendait vraiment. Mais elle faisait attention depuis la rentrée, puisqu'elle ne voulait pas d'ennuis avec celles qui se trouvaient dans la même chambre.

Hana lui demanda ce qu'était son livre. Hinata le regarda, et retourna vers la jeune fille.


« C'est un livre policier, je ne suis qu'au début de l'histoire. »

Elle avait commencé son livre avant que sa colloc' n'arrive, elle avait à peine lu les premières pages. Elle regarda Hana démêler ses cheveux, et constata alors qu'ils étaient plus longs que les siens. Elle n'y avait pas fait attention avant. Hinata n'aimait pas porter les cheveux trop longs, elle préférait les couper au carré, et qui ne descendait pas plus bas que ses épaules. C'était plus facile pour les coiffer, les laver, et surtout, l'été, ça tenait moins chaud. Sinon, elle trouvait que les cheveux de Hana était d'une couleur qu'elle trouvait jolie. Certes, ce n'était qu'un châtain lui dirait-on, mais elle appréciait cette couleur.

Puis, elle essaya de se concentrer sur autre chose. Elle ne voulait pas l'embêter avec ses soucis, elle la connaissait à peine, mais parler des cours n'était peut-être pas la meilleure des choses. Elle réfléchit un moment avant de trouver de quoi parler. Puis finalement, elle opta pour parler de sport. Elle allait peut-être être à la masse, mais c'était toujours une bonne chose. Elle avait reconnu que le ballon que possédait la jeune fille était un ballon de basket.


« Tu fais du basket ? Personnellement, j'ai du mal dans tous les sports, mais pourtant, ça ne me gêne pas d'en faire. J'essaie de m'amuser à chaque fois que j'en fais. C'est plus supportable ainsi, au moins on y trouve une satisfaction. Mais j'avoue que les sports d'équipe, je n'aime pas trop. Je préfère les sports individuels. »

Puis, elle plaça la main sur sa bouche, et baissa les yeux.

« Excuse moi. Je ne suis pas aussi bavarde d'habitude, mais c'est la première fois que je suis ici, et que je parle à quelqu'un pour autre chose que des cours. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ch.205] Une timide jeune fille rencontre une fleur [PV Hana Aoki] Empty
MessageSujet: Re: [ch.205] Une timide jeune fille rencontre une fleur [PV Hana Aoki]   [ch.205] Une timide jeune fille rencontre une fleur [PV Hana Aoki] EmptyMer 20 Avr - 22:56

Hana se démêlait tranquillement les cheveux écoutant la réponse d’Hinata. Une fois terminée elle se rendit compte qu’elle était encore en serviette. Elle se leva tranquillement et se mit à fouiller dans son armoire, la retournant entièrement. Pendant qu’elle cherchait désespérément pour trouver quelque chose à se mettre elle écoutait hinata qui avait repris la conversation.

- Tu fais du basket ? Personnellement, j'ai du mal dans tous les sports, mais pourtant, ça ne me gêne pas d'en faire. J'essaie de m'amuser à chaque fois que j'en fais. C'est plus supportable ainsi, au moins on y trouve une satisfaction. Mais j'avoue que les sports d'équipe, je n'aime pas trop. Je préfère les sports individuels.

Hana allait lui répondre lorsqu’Hinata s’excusa en baissant les yeux, gênée d’avoir parlé autant. Hana la regarda les yeux écarquillés et rigola en lui faisant un grand sourire et tout en continuant de chercher ses habits lui répondit.

- Mais voyons tu n’as pas à t’excuser, tu as le droit de parler.


Hana finit par opter par un jogging noir et un petit débardeur blanc. Elle fit signe à Hinata pour lui dire qu’elle partait cinq minutes dans la salle de bain pour se changer. Elle ressortit, et posa sa serviette sur la chaise du bureau. Elle voulu s’allonger sur son lit et soupira en voyant son uniforme et son sac de cours sur ce dernier. C’est tout en soufflant qu’elle rangea ses affaires, ou plutôt les jeta au fond de son armoire. Puis elle se planta au mieux de la chambre réfléchissant.
Et oui ça arrivait souvent à Hana d’oublier ce qu’elle voulait faire il y à seulement dix minutes, elle finissait donc par attendre que cela lui revienne. Puis elle s’écria qu’elle se souvenait. Elle rouvrit son armoire, reprit son sac et chercha son téléphone à l’intérieur. Elle le ressortit comme si elle avait trouvé un trophée, toute fière d’elle. Puis elle finit par s’allonger tranquillement sur son lit en envoyant un texto. Elle se retourna vers Hinata.

- Oui je fais un peut de basket comme ça et je me suis inscrite au club. Par contre je préfère les sports d’équipe pour l’esprit d’équipe justement même si j’ai aussi pratiqué des sports individuels.

Hana entendit son ventre gargouiller et grimaça. Elle se leva et fouilla tous ses tiroirs. Se parlant plus à elle-même elle dit qu’elle avait faim et qu’elle n’avait plus de barres de céréales. Elle regarda l’heure et soupira se plaignant une nouvelle fois qu’elle avait faim.
Hana avait toujours quelque chose à grignoter sur elle en temps normale, elle avait faim en permanence. Cette fille était « un ventre sur pattes » et mangeait à n’importe quel heure de la journée.

Elle se rallongea sur son lit et observa la jeune fille en face d’elle. Elle avait l’air toute timide et d’une fragilité déconcertante. Elle ne regardait pas Hana dans les yeux lorsqu’elle parlait et s’excusait souvent, trop souvent au gout d’Hana. En temps normale elle n’aimait pas tellement les jeunes filles qui se disaient fragiles et qui, une fois que vous avez fait connaissance, vous poignardait dans le dos. Mais Hinata avait l’aire différente. Elle avait l’air « vraie » et c’est ce qui plaisait à Hana. Elle soupira et lui dit.

- Alors comme ça le sport ce n’est pas ton point fort. Moi je ne ferais rien sans le sport. Et toi ton truc qu’est-ce que c’est ? La lecture ? J’aime beaucoup lire mais je préfère largement allez courir. Tu t’es inscrite dans un club ?

C’est en souriant qu’Hana attendit tranquillement la réponse d’Hinata.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ch.205] Une timide jeune fille rencontre une fleur [PV Hana Aoki] Empty
MessageSujet: Re: [ch.205] Une timide jeune fille rencontre une fleur [PV Hana Aoki]   [ch.205] Une timide jeune fille rencontre une fleur [PV Hana Aoki] EmptyVen 22 Avr - 7:10

Alors qu'elle venait de s'excuser d'avoir monopolisé un instant la parole, Hinata entendit sa colloc' rire légèrement. Elle avait le droit de parler … En même temps, elle avait toujours eu le droit, personne ne l'interdisait. Elle eut un sourire, oui elle sentait qu'elle allait bien s'entendre avec Hana. Elle semblait plutôt gentille, bien que parfois elle avait des réactions un peu bizarres … Comme par exemple quand elle s'arrêta en plein milieu de la pièce. Hinata, comme à son habitude quand elle ne comprend pas quelque chose, pencha la tête sur le côté. Puis elle fut presque surprise quand la jeune fille s'écria qu'elle se souvenait. Elle la regarda prendre son portable dans son sac, et s'allonger sur le lit avant de lui répondre. Elle faisait un peu de basket d'après ce qu'elle disait, mais assez pour intégrer le club de ce sport. Et elle n'était pas vraiment de l'avis de Hinata, elle préférait les jeux en équipe.

« Disons que comme je ne suis pas sportive, les jeux en équipe, on ne me faisait jamais de passe. Du coup je m'y sens un peu inutile ... »

Après cette phrase, Hana se releva de son lit et alla chercher quelque chose dans son sac. Elle parlait à voix haute, du coup Hinata savait ce qu'elle cherchait. Elle cherchait quelque chose à manger. En même temps si elle faisait du sport c'était normal qu'elle ai faim après. Enfin, c'était ce qu'elle pensait, après elle n'était pas sure que ça ait un lien.

Puis Hana lui demanda quel était son truc, si c'était la lecture et est ce qu'elle était dans un club. Hinata s'était bien inscrite à un club, celui de la musique. Elle fit un grand sourire à Hana et lui répondit.


« Mon truc à moi, c'est la musique. Je joue de la flûte traversière et du piano. Enfin, j'ai commencé par le piano, et après on m'a dit que je pouvais faire un deuxième instrument, et j'ai choisit la flûte. Je trouve que c'est si joli, enfin, pas au début, mais avec de l'entrainement, on finit par jouer des notes que je trouve cristalline ... »

Une nouvelle fois, Hinata commença à déverser son flot de paroles comme à chaque fois qu'elle parlait musique. Elle s'était arrêtée en suspens, et elle se demandait si c'était agréable pour Hana d'entendre quelqu'un déverser des flots de paroles sur un sujet qui la passionnait. Hinata la regarda et baissa la tête, elle était trop impulsive quand elle parlait musique. Elle releva sa tête pour observer pour la première fois Hana dans les yeux.


« Dès que je commence à parler musique, j'ai du mal à m'arrêter. C'est un des sujets qui me passionne le plus. Après, j'ai quelques activités que je fais par moi même, comme la couture ou le dessin. Je suis pas spécialement douée, mais j'aime ça. »

Elle eut un sourire un peu gêné, mais elle avait réussit à la regarder dans les yeux, c'était un bon point ça. Elle n'était pas vraiment mal à l'aise comme elle pensait qu'elle serait avec quelqu'un qui porte le même nom que sa jumelle. D'ailleurs, en pensant à elle, elle baissa le regard, et une lueur de tristesse passa dans ses yeux, mais elle les ferma et secoua légèrement sa tête de droite à gauche. Elle devait apprendre à vivre sans elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ch.205] Une timide jeune fille rencontre une fleur [PV Hana Aoki] Empty
MessageSujet: Re: [ch.205] Une timide jeune fille rencontre une fleur [PV Hana Aoki]   [ch.205] Une timide jeune fille rencontre une fleur [PV Hana Aoki] EmptyVen 22 Avr - 14:08

Hana écoutait tranquillement Hinata. Sa voix n’était pas stridente, énervante ou encore agaçante. Non elle avait une petite voix douce et agréable, reposante. Elle appréciait cette jeune fille qui semblait être le contraire d’elle. Alors qu’Hana était plutôt extravertie, rigolait facilement et n’avait que très peu de gène, Hinata était timide et semblait craindre les gens, mais elle avait l’air vraiment gentille et adorable. Autre différence d’ailleurs, Hinata n’était pas douée en sport, dommage elle aurait pu jouer un petit peu ensemble. Enfin rien n’empêchait à Hana de lui proposer d’apprendre le basket quand elles se connaitraient un peu mieux, mais pour l’instant elle discutait tranquillement cherchant à en apprendre plus sur sa colocataire.

Hinata jouait du piano et de la flûte traversière. Hana sourit devant l’air ravit d’Hinata lorsqu’elle parlait de musique. Hana en déduis que ce devait être une passion et écouta plus attentivement la jeune fille. Mais une fois de plus elle s’arrêta laissant sa phrase en suspend. Elle était gênée d’avoir trop parlée néanmoins elle trouva le courage de regarder Hana dans les yeux avant de lui confier qu’elle aimait la couture et le dessin même si elle n’était pas très douée. Hana sourit encore contente qu’Hinata la regarde dans les yeux même si elle gardait ce petit sourire gêné.

Pourtant Hana vit les yeux de la jeune fille se voiler de tristesse pendant une fraction de seconde. Elle ne chercha pas à demander si ça allait et si Hinata avait envie de parler. Non seulement ce n’était pas ses affaires mais en plus elle ne se confierait pas à une inconnue. Cependant Hana rangea ce détail dans un coin de sa tête, se promettant de rendre la jeune fille plus heureuse.
Que ce soit problèmes familiaux ou problèmes de cœur, Hana en savait un rayon sur les deux sujets et si elle avait réussi à affronter ses problèmes alors elle arriverait à faire sourire un peu plus Hinata. Hana regarda sa colocataire et lui dit.

- Tu c’est lorsque je me mets à parler de sport, et plus particulièrement de la gymnastique, je n’arrive plus à m’arrêter non plus. Je comprends largement que tu parle de la musique avec autant d’entrain puisque je fais de même.

Hana fit une légère pause repensant à ses années de gymnastique en haut niveau. Elle n’aimait pas en parler, cela lui rappelait sa blessure autant morale que physique. Plusieurs image défilèrent dans sa tête, notamment celle des compétitions, des entrainements mais aussi du jour ou elle du arrêter. Sans relever la tête elle dit à la jeune fille d’une voix très sérieuse.

- Tu sais Hinata, tant que tu as la chance de pouvoir pratiquer ce que tu aimes, il ne faut pas que tu es honte d’en parler. Au contraire.

Puis tout à coup, elle se mit à rire. Hana ne voulait pas se miner le morale maintenant et elle ne voulait pas non plus inquiéter Hinata. Elle se redressa pour attraper une petite bouteille d’eau posée sur sa table de nuit. Elle bu deux, trois gorgées avant de reprendre la parole la bouteille d’eau toujours dans les mains.

- Je n’est jamais été bonne en musique. Enfin je n’est surtout jamais essayer, je préfère me consacrer au sport. Je préfère bouger, j’aime sentir mes muscles se contracter, mon souffle s’épuiser. J’adore l’effort. Mais ce que je préfère le plus dans le sport c’est la compétition, c’est à ce moment que l’on se rend compte des progrès que l’on à fait, et on est fière de soi.

Hana rigola encore avant de continuer de parler.

- Tu vois, moi aussi je parle beaucoup. Mais tu pourrais me faire écouter un morceau un jour. Ca me ferait vraiment plaisir de t’entendre jouer.

Pour la première fois depuis le début de l’année Hana tenait une vraie conversation avec quelqu’un. Elle avait déjà discuté et rencontrer d’autre personnes lors d’un match ou dans la salle de sport mais elle ne s’était pas encore intéresser à quelqu’un d’autre.
D’ailleurs l’heure du repas approchait et Hana commençait à se demander si la jeune fille accepterait de manger avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ch.205] Une timide jeune fille rencontre une fleur [PV Hana Aoki] Empty
MessageSujet: Re: [ch.205] Une timide jeune fille rencontre une fleur [PV Hana Aoki]   [ch.205] Une timide jeune fille rencontre une fleur [PV Hana Aoki] EmptyDim 24 Avr - 20:04

Alors, elle n'était pas la seule à s'emporter quand elle parlait de sa passion. C'était plutôt bien, ainsi Hana la comprendrait que mieux. C'était bien ça, qu'on puisse la comprendre. Après tout, c'était agréable de ne pas se sentir seule. Par contre, elle ne comprenait pas qu'elle soit aussi sérieuse en parlant de faire ce qu'elle aimait, et de continuer tant qu'elle le pouvait. Avait-elle vécu quelque chose de difficile ? Même si c'était le cas, Hinata comprenait qu'elle n'en parle pas de choses personnelles devant elle, après tout elles ne se connaissaient pas vraiment. Mais Hinata avait la ferme attention de s'entendre avec elle. Même si ça lui prenait du temps … C'était avec ce genre de personnes qu'elle s'entendait le mieux. Les extraverties, qui appréciaient le sport et qui étaient à l'écoute des autres, comme sa soeur. C'était étrange qu'elle lui ressemble tant d'ailleurs, enfin d'après ce qu'elle voyait. Mais ne connaissant pas bien Hana, elle ne pouvait faire que des suppositions.

Puis elle commença à lui parler de ce qu'elle aimait dans le sport. Hinata écoutait avec attention, comme plongée dans ce qu'elle disait. Elle appréciait entendre des personnes qui avaient autant d'entrain quand elles parlaient. C'était un peu comme elle d'ailleurs. Puisque Hana parlait avec autant de passion, qu'est ce qui l'empêchait d'en faire autant ? Rien, aussi, quand elle pourrait, quand elle trouverait l'occasion de le faire. Mais pour le moment, elle se contentait d'écouter. Puis elle lui dit qu'elle aussi parlait beaucoup, puis elle lui demanda d'un jour de jouer de la musique pour elle.

« Ah … Si tu veux, je peux en jouer maintenant, j'ai ma flûte dans mes affaires. Il suffit juste que je la monte. Elle ne sera peut-être pas tout à fait accordée, je n'ai pas l'oreille absolue, mais ça peut te donner un aperçu de mon niveau. »

Avant même que Hana puisse dire quoi que se soit, Hinata se leva de son lit et alla dans ses affaires pour récupérer un boitier qu'elle posa sur son lit. Là, elle l'ouvrit, et on pu voir la flûte en trois morceaux. Elle les prit un à un et les monta pour former la flûte. Là, elle porta l'embouchure à sa bouche et se mit à souffler dedans, sortant une simple note. Elle bougea un peu l'embouchure, et resouffla dedans. Elle fit ce petit manège quelques fois, avant de faire un sourire à Hana et de commencer à jouer un morceau. C'était une mélodie simple, qu'elle essayait de rendre joyeuse et vivante.

La musique, c'était le meilleur moyen pour Hinata de s'exprimer. Ce qu'elle n'arrivait pas à dire dans ses paroles, elle le disait dans sa musique. C'était un moyen de communication qui lui plaisait, et qu'elle utilisait fréquemment. Elle devait jouer au moins une fois par jour, voire plusieurs fois dans la même journée. C'était vraiment sa plus grande passion, et elle ne se gênait pas pour le dire.

A la fin de son morceau, elle abaissa sa flûte, et elle regarda Hana dans les yeux à nouveau.


« Désolé, je sais pas si c'était bien, mais au moins, j'ai essayé de jouer du mieux que j'ai pu. »

Hinata, malgré son niveau qui était bon, voire élevé, se considérait comme quelqu'un qui avait encore des difficultés et elle ne voyait que ses erreurs. Aussi, elle se sous estimait un peu. Enfin, surtout à la flûte, le piano, elle arrivait à voir ses qualités. Puis, elle sentit son ventre gargouiller sans bruit. La faim commençait à se faire sentir. Elle reposa sa flûte, la nettoya de fond en comble, et la rangea. Puis elle se tourna vers Hana.

« Je crois qu'il est bientôt l'heure de manger. Ça te dit qu'on aille ensemble au repas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ch.205] Une timide jeune fille rencontre une fleur [PV Hana Aoki] Empty
MessageSujet: Re: [ch.205] Une timide jeune fille rencontre une fleur [PV Hana Aoki]   [ch.205] Une timide jeune fille rencontre une fleur [PV Hana Aoki] EmptyLun 25 Avr - 12:56

Hana était vraiment contente, Hinata avait accepté tout de suite de lui jouer un morceau et avant même qu’Hana puisse dire un mot elle était partit chercher sa flûte.
Hana la regardais monter sa flûte puis souffler dedans plusieurs fois pour, probablement, tester les notes. Pendant tout ce manège, Hana avait observé Hinata faire et voyait bien qu’elle pratiquait cet instrument depuis un petit moment, ses gestes étaient précis. On voyait bien qu’elle savait ce qu’elle faisait, qu’elle connaissait ces mouvements par cœur pour les avoirs répéter des centaines de fois. Puis Hinata se mit à jouer.

Hana ferma les yeux pour profiter de la musique. Cette dernière fit ressortir en elle des sentiments qu’elle aurait préféré garder enfoui. Son petit ami l’avait quitté il y a peu de temps, il s’agissait d’une relation longue et Hana pensait avoir passé le cap mais cette mélodie avait ranimé ce souvenir. La musique transportait Hana à travers ce souvenir, elle se revoyait avec son ex-copain, elle revoyait les sortit qu’ils avaient fait ensemble, les moments qu’ils avaient partagés, leurs moments d’intimité. Hana revoyait tous ce qui avait constitué leur relation. Une larme perla aux coins de ses yeux, qu’elle s’empressa de sécher d’un revers de main avant qu’Hinata ne la voie. Cette dernière aurait trouvé cette réaction bizarre et ne voulait pas l’embêter avec ses soucis.

Lorsqu’Hinata termina son morceau toutes ces images s’évaporèrent laissant un sentiment de désespoir et de mal-être chez Hana. Elle rouvrit les yeux et entendit Hinata s’excuser.
Hana lui fit un mince sourire, assez triste. Mais comment Hinata pouvait-elle dire qu’elle avait mal joué, cette mélodie, Hana l’avait trouvé magnifique.

- J’ai trouvé ça magnifique Hinata. Tu ne devrais pas te rabaisser comme ça. Cette musique était vraiment, vraiment belle.

En fait Hana était même déçu, elle aurait voulu qu’Hinata joue, encore et encore. Elle voulait retourner dans le monde des souvenirs ou elle était encore en couple.
Sentant les larmes revenir, Hana se leva et se mit dos à Hinata, faisant mine de réfléchir. Elle ne voulait pas qu’on la voit dans cet état de faiblesse, ces moments n’appartenait qu’à elle et elle n’était pas prête de les partagés.

Effaçant les dernières traces de larmes elle se retourna et regarda longuement Hinata nettoyer puis ranger sa flûte avec soin. Une fois encore Hana pu constater la dextérité de la jeune fille avec son instrument. Puis Hinata lui proposa de venir manger avec elle. Hana afficha un grand sourire lui répondant que ce serait génial.
Hana enfila des chaussures, prit une veste et c’est avec un grand sourire qu’elle ouvrit la porte de la chambre. Elle fit une révérence à Hinata tout en lui disant.

- Après vous très chère !

Elle éclata ensuite de rire. Que c’était bon de se sentir bien, d’avoir des amis et de profité de l’instant présent. A ce moment, la vie d’Hana n’appartenait plus au passé, elle se concentrait à présent sur l’avenir et sur ce qu’il lui réservait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ch.205] Une timide jeune fille rencontre une fleur [PV Hana Aoki] Empty
MessageSujet: Re: [ch.205] Une timide jeune fille rencontre une fleur [PV Hana Aoki]   [ch.205] Une timide jeune fille rencontre une fleur [PV Hana Aoki] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ch.205] Une timide jeune fille rencontre une fleur [PV Hana Aoki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'avenir jeune [PV Mitsu]
» Kagome Aoki
» Enlever une fille [PV Minji]
» Comme chien et chat [PV Aoki]
» Une fille originale [Ouvert a tous ^^]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives-
Sauter vers: