Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'avenir jeune [PV Mitsu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuusuke Hasegawa
Prof d'art (peinture)

Yuusuke Hasegawa


Personnage
Âge : 25
Chambre / Appart : N°3

A savoir
:

L'avenir jeune [PV Mitsu] Empty
MessageSujet: L'avenir jeune [PV Mitsu]   L'avenir jeune [PV Mitsu] EmptyMar 25 Oct - 16:43

Hasegawa avait parfois de drôles d’idées. Il ne pouvait s’empêcher de sourire depuis qu’il avait agi d’une manière aussi absurde. Mais cela prouvait simplement qu’il n’était sans doute pas vraiment fait pour être enseignant. Il aurait pu remettre l’objet égaré au secrétariat mais il avait reconnu le style de l’élève et il aurait alors raté une occasion de discuter avec lui.

Pourquoi n’avait-il pas alors tout simplement attendu de la revoir en cours pour lui rendre son carnet à dessin ? Parce qu’il voulait vraiment prendre le temps de parler avec l’auteur à un moment choisi par eux deux.

Du coup, il s’était retrouvé à chercher une idée pour la contacter de la bonne manière. Son esprit facétieux et artiste lui en souffla une qu’il trouva tout simplement irrésistible sur l’instant. Mais désormais, alors qu’il attendait que la jeune fille se présente à son atelier, une petite pièce remplis d’ustensiles, de toiles et de feuillets qui jouxtait la salle de classe, il se demandait s’il n’avait pas été un peu puéril.

La salle était embaumée par une odeur de peinture qui était assez forte. Yuusuke l’appréciait pour cela et avait installé une partie de ses quartiers ici. On y trouvait donc une bouilloire et quelques nourritures non périssables. Bien sûr, inutile de dire que la chose était passablement interdite par les règles de sécurité de l’établissement mais l’enseignant ne cherchait plus vraiment à apparaître comme un parangon de vertu.

Alors qu’il ouvrait la fenêtre pour aérer un peu, il se remémorait ses gestes. Ainsi, il avait préparé une lettre adressée à Mitsu Rowani qui ressemblait à ceci.


« Mademoiselle

Je voulais vous prévenir que j’ai retrouvé votre carnet dans ma classe. Si vous voulez le récupérer, je vous invite à venir me voir dans mon atelier après les cours. De plus, si cela vous convient et que vous en avez le temps, j’aimerais vous entretenir de quelque chose d’important.

Bien à vous, Hasegawa Yuusuke. »


Puis il l’avait glissé dans son casier à chaussures. Oui, c’était la partie la plus amusante et stupide de son plan. A tel point qu’il se traitait gentiment d’idiot alors qu’il se rasseyait à la table devant son bol de thé.

Il aurait bien voulu dire qu’il espérait ne pas avoir provoqué trop d’émotions à son élève mais cela aurait été mentir. Il était tout à fait conscient que c’était bien là l’effet qu’il recherchait. Mais cela ne le dérangeait pas. Après tout, au vue de la discussion qu’il voulait avoir avec elle. Il préférait que le cœur de son interlocutrice soit encore frissonnant.


Dernière édition par Yuusuke Hasegawa le Mar 25 Oct - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu Rowani
Déléguée de la 2-A

Mitsu Rowani


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 207

A savoir
:

L'avenir jeune [PV Mitsu] Empty
MessageSujet: Re: L'avenir jeune [PV Mitsu]   L'avenir jeune [PV Mitsu] EmptyMar 25 Oct - 17:48

A défaut de son carnet à « rêveries », Mitsu avait passé la journée – et la plupart des cours – le nez levé vers le ciel. Elle tapotait et tapotait encore discrètement du stylo sur son cahier de notes réservé pour les cours. Ennuyée, elle tâchait de se souvenir le dernier endroit où elle avait utilisé l’objet manquant à sa panoplie. Dans sa chambre ? Sûrement pas, si elle était tête en l’air, elle n’oubliait jamais de le fourrer dans son cartable. Sur le toit ? Après un détour infructueux, elle se résolut à passer par la case secrétariat, des fois qu’une âme secourable l’y ait laissé. Là encore, elle fit chou blanc. De guerre lasse, elle s’apprêtait à retourner vérifier sur son bureau lorsqu’une note virevolta hors de son casier. Enfin, plus précisément, elle tomba par terre lorsqu’elle voulut prendre ses chaussures.

Curiosité titillée, elle s’empressa de ramasser l’enveloppe. Tandis qu’elle la tournait et retournait dans tous les sens, l’imagination de la demoiselle, fertile, s’égarait à la recherche d’un éventuel envoyeur. Une lettre d’amour ? Aussi probable qu’une soudaine dentition chez les gallinacés. Pourtant l’accrocheuse idée traça une seconde son sillon dans sa ravissante caboche. Si l’adolescente se targuait d’une certaine maturité, elle n’en était pas moins une gamine que la simple pensée d’une idylle chamboulait. Le souci principal résidait dans l’éventuel soupirant. Depuis son arrivée à Ginkgo, elle avait certes lié quelques contacts, mais la plupart restait trop sommaire pour aboutir à de tendres sentiments. Vite lassée du suspens qu’elle s’imposait, elle ouvrit la missive et en dévora le contenu.

Après une seconde de latence, étonnée elle-même de sa propre stupidité enfantine, elle étala un large sourire amusé. Très vite remplacé par une moue gênée. Ainsi, son carnet se trouvait entre les mains d’un professeur. Son nom ne trônant pas sur la couverture, il avait dû le feuilleter. Par conséquent, lire et, pire encore, voir ce qu’elle y griffonnait. Voilà qui laissait présager un instant embarrassant. Chaussures remises en place, elle se dirigea vers la classe d’art, le pas proche de celui d’un condamné à mort.

Après avoir frappé à la porte – l’habitude -, elle se risqua à l’intérieur de la salle de cours. L’atelier, c’est ça ? Une profonde inspiration plus tard, elle se glissait dans l’encadrement de la porte de l’atelier.

- Hasegawa-sensei ?

Poliment, elle risqua un demi-sourire gêné. Dodelinant d’un pied à l’autre, pour écourter le supplice, elle enchaîna rapidement.

- Je vous remercie d’avoir retrouvé mon carnet. Je suis désolée que vous ayez dû prendre sur votre temps pour m’en informer. Pourrais-je, s’il vous plait, le récupérer tout de suite ? Je ne voudrais pas encore abuser de votre gentillesse…

« Et surtout, j’aimerais partir rapidement avant que vous ne me parliez de ce que vous avez pu y voir » pensa-t’elle tellement fort que cela en était presque visible sur son visage. Même en étant pas spécialement timide, le dessin qu'elle pensait qu’il avait vu avait de quoi atténuer sa confiance en elle. Un élève, elle n’aurait pas fait grand cas. Mais il était tout de même question d’un professeur. La donne changeait sensiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Yuusuke Hasegawa
Prof d'art (peinture)

Yuusuke Hasegawa


Personnage
Âge : 25
Chambre / Appart : N°3

A savoir
:

L'avenir jeune [PV Mitsu] Empty
MessageSujet: Re: L'avenir jeune [PV Mitsu]   L'avenir jeune [PV Mitsu] EmptyMar 25 Oct - 18:51

On frappa à la porte de la classe. Hasegawa se redressa alors pour aller ouvrir mais ses pas s’arrêtèrent lorsque la jeune fille qu’il attendait se présenta à l’encadrement de la porte de l’atelier. En posant son regard sur elle, il ressentit sa nervosité. Intuitivement, il offrit son sourire le plus rassurant.

Il était malgré tout étonné. Même après plusieurs mois d’enseignement, il était toujours surpris par la distance qui semblait régner entre les professeurs et les élèves. Pourtant, ce n’était pas de son fait. Il était connu pour être un enseignant plutôt à l’écoute et ouvert au dialogue.


« Oh, ce n’est rien. »

Assura-t-il avec un léger rire embarrassé. Il porta sa main à sa nuque comme pour la masser et inclina légèrement la tête humblement.

« Il est juste là. »

Reprit-il en se décalant de profil pour inviter Rowani à rentrer dans l’atelier. Il révéla ainsi le carnet à la vue de l’élève. Ce dernier reposait tout simplement sur la table qui se trouvait au milieu de la petite pièce.

Avec une expression bienveillante sur le visage, il attendit que la jeune fille aille auprès du livret pour de nouveau élever la voix. Il tenta de se montrer le plus conciliant et engageant que possible.


« D’ailleurs, si tu as le temps et que tu le désires, j’aimerais beaucoup que nous parlions ensemble des œuvres que tu y as dessiné. »

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu Rowani
Déléguée de la 2-A

Mitsu Rowani


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 207

A savoir
:

L'avenir jeune [PV Mitsu] Empty
MessageSujet: Re: L'avenir jeune [PV Mitsu]   L'avenir jeune [PV Mitsu] EmptyMar 25 Oct - 20:46

La demoiselle se faufila comme une anguille pour reprendre son carnet. Dès qu’elle l’eut en main, elle lâcha, bien involontairement, un soupir de soulagement. Suite à la demande de son professeur, elle rougit très nettement.

- Vous… avez tout regardé ?

Etant donné que la phrase était prononcée un peu sèchement, enfin tout du moins Mitsu imagina que cela pouvait être pris pour de l’insolence, elle s’excusa vaguement par une nouvelle répartie.

- C’est que… je n’aime pas trop montrer mes croquis quand je ne les juges pas terminés. C’est un peu déroutant de savoir que vous avez tous pu les voir.

Pris pour pris, autant jouer la franchise n’est-ce pas ? Aussi se retourna-t-elle vers son professeur, armée de son plus ravissant sourire – celui qui faisait que son père lui passait certains caprices -.

- Pour être honnête, je suis gênée. Certains dessins ou écrits pourraient vous donner une mauvaise image de moi, ce que je ne souhaite pas du tout…

Elle hocha un peu la tête pour elle-même. Autant retirer le sparadrap d’un coup comme le dit l’adage.

- Je veux bien en parler si vous le souhaitez. Maintenant… si vous avez le temps naturellement.

Rares étaient les fois où Mitsu prononçait autant de paroles à la suite. D’une certaine manière, elle usait d’une abondance d’excuses, de mots, pour calmer son émotion, se protéger. Généralement indifférente, la demoiselle gérait très mal la situation dès que cela touchait à sa petite bulle. Un élève, elle aurait pu simplement reprendre son carnet, le remercier et filer. Un professeur, même aussi ouvert, elle avait des comptes à lui rendre. Se comporter en adulte, voilà la solution. Avisant brusquement la bouilloire, elle déclara.

- Je … vais faire du thé, si vous le voulez bien. C’est toujours plus sympathique avec du thé.

En lui offrant un nouveau sourire, elle commença à s’affairer. Une bonne excuse pour éviter de le regarder s’il commençait par le sujet qui la gênait tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Yuusuke Hasegawa
Prof d'art (peinture)

Yuusuke Hasegawa


Personnage
Âge : 25
Chambre / Appart : N°3

A savoir
:

L'avenir jeune [PV Mitsu] Empty
MessageSujet: Re: L'avenir jeune [PV Mitsu]   L'avenir jeune [PV Mitsu] EmptyMer 26 Oct - 7:06

Hasegawa acquiesça aux dernières paroles de Rowani. Si cela pouvait détendre la jeune fille de faire un peu de thé, il n’était surement pas contre. Il vint s’asseoir à la table et resta silencieux. Le malaise de l’élève était palpable. Yuusuke la comprenait totalement. Il était un artiste lui aussi et il ressentait la même gêne quand quelqu’un regardait une œuvre qu’il n’avait pas terminé.

« Es-tu au courant des cours du soir que j’organise depuis que je suis dans cet établissement ? »

Cela faisait partit de sa démarche d’enseignement. Même s’il ne pensait pas rester ici une année supplémentaire. Il était du genre entreprenant et il voulait développer le pole « art » de la Gingko Gakuen. Le directeur lui avait fait confiance en lui permettant de donner ces cours supplémentaires. Il était désormais bien décidé à tenter d’y réunir les quelques intéressés que pouvait compter les élèves de l’établissement.

Le jeune enseignant posa son regard sur Mitsu avec un sourire plus discret. Il voulait changer de sujet, détourner l’attention de la jeune fille de son carnet et de ce que le professeur aurait pu y voir. De plus, cela l’amenait donc naturellement à traiter le vif du sujet, la raison même qui l’avait mené à vouloir lui parler.

Il reprit d’un ton plus professoral et didactique. Le jeune enseignant était un bon orateur qui savait mettre les bonnes inflexions dans sa voix au bon moment. Dans ses mots, il voulait que Mitsu ressente bien le fait que rien ne l’obligeait à accepter sa proposition et que cela pouvait tout à fait attendre qu’elle y réfléchisse calmement.


« Ces derniers s’adressent aux élèves qui veulent avoir une formation plus poussée en art et qui cherche à développer leurs talents auprès d’un enseignant. Ce cours sert aussi à préparer le concours national pour qui le voudrait mais ce n’est pas obligatoire. Je recherche juste à réunir les quelques motivés et passionnés que compte cette établissement et leur permettre de profiter de mon enseignement au-delà des simples cours obligatoires. Cela t’intéresserait-il d’y participer ?»

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu Rowani
Déléguée de la 2-A

Mitsu Rowani


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 207

A savoir
:

L'avenir jeune [PV Mitsu] Empty
MessageSujet: Re: L'avenir jeune [PV Mitsu]   L'avenir jeune [PV Mitsu] EmptyMer 26 Oct - 18:44

Surveillant encore pendant quelques instants une bouilloire qui se débrouillait pourtant très bien toute seule, Mitsu esquissa un fin sourire. Après avoir trouvé un bol propre, elle se saisit de l’eau enfin chaude, un peu empruntée car elle tenait toujours son carnet sous le bras afin de faire le service. En face de son professeur, elle s’installa en déposant son précieux bien hors de vue de celui-ci. Tout ce temps sans un mot, laissant la question en suspens, lui avait permis de reprendre totalement contrôle d’elle-même.

- J’aimerais bien…

Après un nouveau sourire presque amusé cette fois-ci, elle avala une petite gorgée de son propre bol fumant. Une petite grimace démontra qu’elle avait réussi à se brûler légèrement la langue. Mettant son poing devant la bouche, elle souffla une ou deux fois pour tenter de se rafraichir. Apparemment habituée à ce genre de petites mésaventures, elle reprit le plus naturellement du monde.

- Vous ne serez pas trop déçu si ces élèves décident de ne pas participer au concours national ? Je veux dire… vous nous accordez tout de même de votre temps et ça serait légitime d’attendre un minimum de « résultats ».

Elle reconnaissait que cette question tirait un brin peut-être vers le personnel pour le professeur. Entre deux parents exigeants, la jeune fille avait pris l’habitude de calquer ses réponses par rapport à ce que souhaitaient les adultes. Pourtant cette fois-ci, elle semblait montrer un réel intérêt au ressenti de son sensei.
Revenir en haut Aller en bas
Yuusuke Hasegawa
Prof d'art (peinture)

Yuusuke Hasegawa


Personnage
Âge : 25
Chambre / Appart : N°3

A savoir
:

L'avenir jeune [PV Mitsu] Empty
MessageSujet: Re: L'avenir jeune [PV Mitsu]   L'avenir jeune [PV Mitsu] EmptyMer 26 Oct - 20:47

Hasegawa était étonné. Il ne s’attendait pas que Rowani pense en des termes aussi matures. De plus, il ne s’attendait pas à ce que la jeune fille s’inquiète de son ressenti. Son regard s’évada un instant vers le fond de son bol. Il eut un sourire ému. Cette démarche le touchait.

« Bien sûr. Si je pense qu’ils ont leurs chances, je serais déçu et frustré qu’ils ne la saisissent pas. »

Avoua-t-il avec un petit sourire ennuyé. Mais, il releva ses yeux noirs pour regarder son interlocutrice.

« Mais, je veux juste donner à mes élèves les plus passionnés les moyens de LEURS aspirations. »

Il baissa de nouveau son regard sur son bol. Il saisit se dernier des deux mains comme pour réchauffer ces dernières puis laissa ses iris revenir caresser celles de la jeune fille.

« Et j’espère que comme ça, ils deviendront ce qu’ils aspirent à être plus tard. C’est mon rôle, après tout, non ? »

Il eut un sourire un peu fanfaron mais qu'il eut tôt fait d'alléger d'un rire léger. Le jeune homme se sentait un peu trop zélé quand il parlait ainsi. Mais c'était sa sincérité naturelle qui le poussait parfois à dire les choses de manière aussi romanesque. Remarqué, il n'était pas artiste par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu Rowani
Déléguée de la 2-A

Mitsu Rowani


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 207

A savoir
:

L'avenir jeune [PV Mitsu] Empty
MessageSujet: Re: L'avenir jeune [PV Mitsu]   L'avenir jeune [PV Mitsu] EmptyMer 26 Oct - 22:11

Aussitôt, elle éclata d’un rire léger. Pour un adulte, il avait un coté rafraichissant inhabituel. Peut-être était-ce la pointe zèle perceptible ou alors simplement le fait qu’il paraisse sincère contrairement à d’autres profs, l'an dernier, qui lui avaient tenu le même genre de discours sans en penser un mot quand son assiduité à suivre les cours avait décliné.

- C’est vrai, c’est votre rôle.

Pour se donner le temps de composer sa réponse, elle goûta à nouveau à son thé. Elle plongea ensuite ses yeux dans ceux du sensei.

- Pour l’instant, je sais que je n’ai pas envie de passer ce concours.

Parfois un brin désarmante, la sincérité de la jeune fille était pourtant bien réelle. Attirée irrésistiblement par la fenêtre, elle détourna le regard pour mieux mirer la bribe de ciel qu’elle laissait apercevoir.

- J’aime juste dessiner. Et j’aimerais m’améliorer encore oui sans pour autant en faire une carrière possible.

S’étirant très légèrement, elle se rappela ensuite de son interlocuteur. Dardant son regard droit dans le sien, elle expliqua où elle avait envie d’en venir.

- M’acceptez-vous dans vos cours sachant que je vais sans doute vous décevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuusuke Hasegawa
Prof d'art (peinture)

Yuusuke Hasegawa


Personnage
Âge : 25
Chambre / Appart : N°3

A savoir
:

L'avenir jeune [PV Mitsu] Empty
MessageSujet: Re: L'avenir jeune [PV Mitsu]   L'avenir jeune [PV Mitsu] EmptyJeu 27 Oct - 10:12

Hasegawa laissa voir de nouveau son étonnement. Ses paupières battirent précipitamment alors que son regard noir se perdait dans celui de son interlocutrice. Elle ne semblait pas avoir compris la démarche du professeur ou alors, il n’avait pas été assez clair. Il reprit donc avec un sourire discret mais toujours sincère.

« La seule manière de me décevoir serait que tu sois déçu et insatisfaite par ton apprentissage sous mon enseignement. D’ailleurs…»

Il avait assez attendu. Il porta son bol à ses lèvres et en bu une gorgée avant de poursuivre.

« Je crois que, pour le coup, cela dépendra de toi et de tes capacités à saisir les moyens qui sont à ta disposition pour réaliser tes aspirations. »

Un sourire plus franc gagna son visage.

« En tant que prof, la seule chose que je peux faire, c’est de rendre ces moyens accessibles. C’est bien peu de choses en vérité. La majeure partie du travail revient à l’élève.»


Son regard s’évada pour fixer un point inexistant dans le vide. Il pinça ses lèvres un court instant puis ses yeux noirs se relevèrent pour lire l’expression de Mitsu.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu Rowani
Déléguée de la 2-A

Mitsu Rowani


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 207

A savoir
:

L'avenir jeune [PV Mitsu] Empty
MessageSujet: Re: L'avenir jeune [PV Mitsu]   L'avenir jeune [PV Mitsu] EmptyJeu 27 Oct - 17:43

Il ne comprenait pas où elle souhaitait en venir, mais elle s’en doutait déjà à l’origine. Elle n’ajouta rien sur le sujet, préférant éviter de devoir s’expliquer en détails et se perdre en circonvolutions qui n’intéressaient de toutes manières personne. Elle hocha simplement la tête.

- Alors j’aimerais bien participer à vos cours supplémentaires. Mais ça dépend le soir.

Elle étala un très large sourire aussi amusée qu’embêtée.

- Parce que si c’est la veille des maths, je ne pense pas que ça soit judicieux si je veux augmenter ma moyenne.

D’un geste machinal et emprunté, elle ébouriffa l’arrière de ses cheveux avant de reposer ses mains, un peu brutalement, sur la table. Une moue gênée flotta un instant sur ses traits. Ce tic n’avait rien de féminin et sa mère la reprenait souvent. A force de fréquenter Sanzo, il lui avait transmis quelques manies. A bien y penser, finalement, celle-ci était peut-être la moins dérangeante.

- Quels sont les points que je devrais améliorer selon vous dans mes dessins ? Même si... ceux que vous avez vu ne sont pas… terminés.

A la limite de l’écarlate une brève seconde, elle se recomposa tant bien que mal une expression détendue. Pour s’y aider, elle s’assura d’un coup d’œil du contenu de la tasse du sensei, puis de la sienne. « Garder la diversion en cas de question trop gênante » se répétait-elle. Puis, ni l’un ni l’autre n’avait terminé son thé.
Revenir en haut Aller en bas
Yuusuke Hasegawa
Prof d'art (peinture)

Yuusuke Hasegawa


Personnage
Âge : 25
Chambre / Appart : N°3

A savoir
:

L'avenir jeune [PV Mitsu] Empty
MessageSujet: Re: L'avenir jeune [PV Mitsu]   L'avenir jeune [PV Mitsu] EmptyVen 28 Oct - 8:07

Hasegawa répondit avec un sourire enjoué. Il pouvait compter sur une nouvelle élève et cela le rendait heureux.

« Je ne peux pas t’offrir un avis correct sur un travail incomplet. Moi-même, je n’aime guère qu’on voit mes œuvres avant que j’en sois satisfait. Néanmoins, le fait que je te demande si tu veux participer aux cours du soir devrait te permettre de te faire une idée quand à mes premières impressions, non ? »

Son sourire se fit malicieux et son regard plus pétillant. Ce n’était pas très correct de profité ainsi de la timidité touchante de Rowani. Mais l’artiste était facétieux. Il aimait parfois se montrer sous ce jour.

Il prit sur lui d’adopter une attitude plus sage et plus posé. Son sourire s’adoucit, le feu dans ses yeux s’apaisa.


« Concernant ta présence, tu n’as pas à t’en faire. Il suffira juste que tu m’en parles. Je n’aimerais juste pas être surpris par une de tes absences. »

Le deal était plutôt clair et ressemblait davantage à une règle de savoir vivre ensemble plutôt qu’à un bête règlement administratif basé sur une moyenne arithmétique comme l'était la plupart des règlements intérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu Rowani
Déléguée de la 2-A

Mitsu Rowani


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 207

A savoir
:

L'avenir jeune [PV Mitsu] Empty
MessageSujet: Re: L'avenir jeune [PV Mitsu]   L'avenir jeune [PV Mitsu] EmptySam 29 Oct - 2:06

Intérieurement, Mitsu soupira de soulagement. Pas d’explication à fournir, pas de discussion embarrassante, le pied ! Finalement, elle s’était pris la tête pour rien. Certes, il restait que son sensei avait eu une très large vue sur son petit univers, parfois bien perché, et sur sa presque obsession pour un modèle en particulier. Bien que cet état de fait lui restait nettement plus en travers de la gorge, peu de chance que cela soit porté aux oreilles des autres élèves. Un bon début.

Elle hocha plusieurs fois la tête. Oui, elle saisissait bien l’idée principale. Même en travaux, ses dessins restaient suffisamment bons pour qu’il entrevoie une opportunité de réussite au concours national avec un peu plus de travail. Par contre, le fait qu’il n’aimait pas non plus les curieux sur ses œuvres inachevées lui donnait la furieuse envie de lui demander à les voir pour être sur un pied d’égalité. Ridicule, mais séduisante idée. Trop polie encore, du moins avec un adulte et surtout un professeur, elle n’oserait évidemment pas. Cela fit toutefois pétiller un instant son regard d’une lueur mutine.

- Je serais bien irrespectueuse si je ne vous tenais pas au courant de mes absences. Pouvez-vous me donner les horaires de vos cours ?

A dire vrai, cela ne lui avait même pas effleuré l’esprit de ne pas se pointer en cours sans prévenir. Question de respect pour le temps accordé, d’habitudes. Et puis, savait-on jamais si ça allait pas lui porter des soucis en plus. L’Art étant très subjectif, il pourrait facilement noter pitoyablement ses travaux si l’envie lui en prenait suite à un quelconque faux-pas. Il ne paraissait pas du tout être ce genre de professeur, mais bon… mieux vaut prévenir que guérir en étant aussi irréprochable que possible. Avec une subite impulsion de sociabilisation – ça lui prend parfois – elle lui confia :

- Ma mère tient une galerie d’Art à Tokyo. Si vous souhaitez aller la visiter un jour, je peux vous en donner l’adresse. Elle s’intéresse plus aux artistes européens « branchés » mais il y a parfois des expositions intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Yuusuke Hasegawa
Prof d'art (peinture)

Yuusuke Hasegawa


Personnage
Âge : 25
Chambre / Appart : N°3

A savoir
:

L'avenir jeune [PV Mitsu] Empty
MessageSujet: Re: L'avenir jeune [PV Mitsu]   L'avenir jeune [PV Mitsu] EmptyDim 30 Oct - 21:12

Hasegawa se leva pour se diriger hors de l’atelier. La porte étant ouverte, il était tout à fait visible depuis la pièce où se tenait Mitsu. Il souleva son sac du sol, le posa sur son bureau et l’ouvrit pour y chercher quelque chose.

« Ta mère travaille dans le domaine de l’Art ? »

Demanda-t-il, semblant agréablement surpris et désirant à son en savoir plus.

Il rencontrait trop rarement ce genre de situation. La plupart du temps, le jeune enseignant se retrouvait souvent en conflit avec l’instance parental quand il s’agissait de parler de leurs enfants ainsi que de leurs talents artistiques.

Les parents ne voulaient absolument rien entendre et désiraient simplement que leurs progénitures aient un bon travail dans une entreprise sérieuse. Autant dire que la journée de rencontre parents/professeurs n’allaient pas être de tout repos pour l’enseignant.

Il finit par trouver une feuille qu’il tendit à son élève. Le papier comportait toutes les indications nécessaires pour s’inscrire au cours ainsi que les horaires de ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu Rowani
Déléguée de la 2-A

Mitsu Rowani


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 207

A savoir
:

L'avenir jeune [PV Mitsu] Empty
MessageSujet: Re: L'avenir jeune [PV Mitsu]   L'avenir jeune [PV Mitsu] EmptyDim 30 Oct - 23:04

Du regard, elle suivit les gestes de son professeur et esquissa un sourire à la question. Pas mécontente de diriger la conversation vers un sujet différent – parler de sa mère lui évitait de parler d’elle-même – elle expliqua :

- Oui, elle l’a ouvert il y a sept ans. Depuis, elle n’arrête plus.

Elle refoula un bref rire. Ah ça, elle n’arrêtait vraiment plus. Sa propre fille avait, depuis longtemps, été reléguée au second plan. Même lors des weekends mère-fille, organisés par une Sayuri culpabilisant, les journées se déroulaient d’une manière identique. L’après-midi était dévolu à l’essayage d’un maximum de tenue, à les retoucher afin qu’elles mettent parfaitement en valeur l’adolescente trophée maternelle, chez un styliste ami de maman. Puis, Sayuri l’exhibait à une soirée vernissage – dans la galerie de sa mère ou une autre – en la présentant comme son œuvre d’art personnel. Certes, cela paraissait sans doute flatteur pour le commun des mortels. Mitsu, elle, trouvait ça faux et barbant – surtout quand maman se prenait d’une soudaine lubie à expliquer à des clients/amis/artistes que sa fille ferait sans doute une carrière exceptionnelle dans le domaine -. La jeune fille finissait presque à chaque fois assaillie de questions toutes les plus débiles les unes que les autres, posées uniquement pour se faire bien voir de sa mère et, parfois, également pour tenter de profiter de sa pseudo candeur pour des desseins plus pervers. Finalement, pour avoir l’air d’une mère responsable, Sayuri ordonnait à son assistant du moment – toujours un jeune homme charmant, allez comprendre pourquoi – de ramener la gamine devenue encombrante à la maison.

Ah ça, elle était gâtée ! Mais ne vous méprenez pas. Mitsu ne se plaignait plus depuis longtemps de ce mode de vie. Elle profitait simplement des largesses parentales et de sa liberté relative. Elle avait d’ailleurs appris assez vite à répondre aux attentes de ses parents et des adultes en général pour en profiter au mieux. Il suffisait bien souvent de paraître modelée comme ils le souhaitaient pour pouvoir continuer à buller tranquillement dans son coin ensuite. Mais bast, là n’était pas la question.

Après cet interlude songeur – très court -, Mitsu reporta à nouveau son attention sur son professeur toujours à la recherche de quelque chose dans son sac et reprit son explication.

- C’est une galerie branchée à Shibuya, pas très loin du jardin national de Shinjuku Gyoen. La plupart des expos sont celles de jeunes artistes européens et nationaux. Même si ma mère donne une préférence à l’art pas trop typé japonais. Je vais vous donner l’adresse exacte.

Reprenant son carnet vers la fin, elle griffonna l’adresse sur un papier. Après l’avoir déchiré, elle le replia et le posa sur la table.

- Je vous déconseille d'y aller en octobre et début novembre. Comme dans les pays européens ils fêtent Halloween, l'exposition prévue est sur le thème de l'épouvante.

Se redressant finalement, elle fourra son carnet et le papier tendu avec précaution dans son cartable. Comme si elle allait s’en aller sous peu – son sensei semblait avoir terminé avec les informations qu’il désirait lui transmettre – elle ajouta :

- Si vous y allez, dites que vous venez de ma part : ma mère se fera une joie de vous faire découvrir sa collection dans les moindres recoins.

Et accessoirement tenter de mettre le sensei séduisant dans son lit, mais ça, Mitsu était encore trop innocente pour le formuler clairement. Enfin plus sincèrement, elle refusait surtout d’y penser. Déjà imaginer que sa mère puisse avoir une vie intime, c’était beaucoup demandé à une adolescente mais en plus songer qu’elle puisse essayer d’attraper son professeur entre ses griffes, c’était trop lui demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Yuusuke Hasegawa
Prof d'art (peinture)

Yuusuke Hasegawa


Personnage
Âge : 25
Chambre / Appart : N°3

A savoir
:

L'avenir jeune [PV Mitsu] Empty
MessageSujet: Re: L'avenir jeune [PV Mitsu]   L'avenir jeune [PV Mitsu] EmptyLun 31 Oct - 7:39

Hasegawa reposa son sac au sol et s’assit contre son bureau. Ses yeux regardaient Mitsu alors que cette dernière lui parlait. Un sourire un peu timide et discret animait son visage. L’enseignant aurait eu beaucoup à dire s’il avait su lire les pensées de Rowani pendant qu’il cherchait le papier dans son sac. Mais ce n’était pas le cas.

Face à l’avarice des mots, il se perdait en conjecture. Il connaissait la galerie dont son élève lui parlait. Il ne l’avait jamais visité, plus par hasard que par une réelle envie de l’éviter. Quelque chose le sortit de ses pensées et l’interpela.

Le geste de Mitsu le surprenait, noter sur son carnet, déchirer le morceau de feuille et le laisser sur la table. Il était étonné, comme si son instinct lui disait que quelque chose clochait. Avec un regard intéressé, il écouta attentivement la suite des propos de la jeune fille. Son esprit commença à faire des liens, des concordances entre les sonorités et les attaches symboliques.

Il retenait ainsi les morceaux de phrases. « Je vous déconseille d’y aller… » Il retenait le fait qu’elle est posé le papier sur la table et qu’elle ne lui a pas tendue directement et l’associait. « Dites que vous venez de ma part… Ma mère… dans les moindres recoins… » Ce genre d’allusion inconsciente avait souvent des chances d’être plus que des allusions.

Mais, il n’avait pas le temps. Il n’était qu’à la surface de ce qui était dit. Il ne pouvait analyser le reste sans faire durer un peu trop le silence. De plus, cela le gênait toujours de jouer aux apprentis psychanalystes. Il était loin d’avoir la tranquillité d’esprit nécessaire pour cela.


« En fait… »

Temporalisa-t-il le temps de sortir de sa concentration.

« Je crois que j’aurais plus d’intérêts à visiter cette collection avec toi. Je pense que tu dois avoir un regard bien plus critique que ta mère sur son propre travail, n'est ce pas ? »

C'était comme une invite, une accroche, comme ouvrir un sujet de conversation et inviter son élève à se laisser dire sur ce dernier. Il ne savait pas si la démarche était grossière ou discrète, ses rares talents de diplomate étant souvent misent à mal par sa sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu Rowani
Déléguée de la 2-A

Mitsu Rowani


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 207

A savoir
:

L'avenir jeune [PV Mitsu] Empty
MessageSujet: Re: L'avenir jeune [PV Mitsu]   L'avenir jeune [PV Mitsu] EmptyMar 1 Nov - 23:01

Mitsu dévisagea son sensei, d’un air très étonné. Tellement que les jolis yeux en amande de la demoiselle s’ouvrirent ronds l’espace d’un instant. Elle esquissa ensuite un sourire avant d’éclater spontanément de rire. Puis, elle porta une main à ses lèvres pour arrêter de se marrer et toussota dans son poing pour reprendre complètement contenance.

- Pardon…

S’excusa-t-elle tout d’abord.

- … mais si je peux me permettre un point de vue féminin… Votre proposition ressemblerait pour toute jeune fille à un rendez-vous amoureux. On a tendance à s’imaginer n’importe quoi à mon âge.

Elle s’empourpra un peu d’avoir été aussi directe et s’excusa encore une fois.

- Je sais très bien que ça n’est pas votre genre et que ça n’était pas le cas… c’est juste la manière de le dire qui m’y a fait songer une seconde. N’y voyez pas d’offense.

Sans retenue cette fois-ci, sa main vint ébouriffer ses cheveux avant qu’elle ne pince les lèvres pour s’empêcher de rire de gêne cette fois-ci.

- Plus sérieusement, ma mère fait réellement un bien meilleur guide que moi. La plupart du temps, elle étudie son sujet comme je le ferais pour un examen. Elle pourra vous expliquer par A+B le pourquoi du comment l’artiste a peint sa toile, ou sculpter cette matière ainsi que le message exact qu’il désirait faire passer.

Visiblement, elle le pensait sincèrement. Elle pourrait reprocher beaucoup de chose à Sayuri, mais elle était sérieuse dès qu’il s’agissait de connaître son sujet. Elle s’intéressait à ce qu’elle exposait et vendait. Derrière la couche de luxe, il y avait du travail et une réelle démarche artistique. Certes, il restait la propension maternelle à tenter de séduire les hommes plus jeunes qu’elle, mais ce que Mitsu pouvait offrir pour compenser le désagrément ne pesait pas lourd dans la balance.

- De mon côté, tout ce que je pourrais vous offrir comme commentaires : c’est ce que je ressens en les regardant, des critiques pas forcément argumentées, vous parler éventuellement des techniques utilisées si je les connais et un peu de l’artiste si je l’ai déjà rencontré. Cela s’arrêtera là. Je doute que cela soit appréciable si vous désirez une visite instructive.
Revenir en haut Aller en bas
Yuusuke Hasegawa
Prof d'art (peinture)

Yuusuke Hasegawa


Personnage
Âge : 25
Chambre / Appart : N°3

A savoir
:

L'avenir jeune [PV Mitsu] Empty
MessageSujet: Re: L'avenir jeune [PV Mitsu]   L'avenir jeune [PV Mitsu] EmptyMer 2 Nov - 13:50

Hasegawa ne sut comment réagir face à la réaction inattendue de Rowani. Il n’avait pas cru un instant qu’elle puisse en arriver à cette conclusion. Il avait d’abord écouté le rire de la jeune fille avec un certain plaisir. Ce son agréable et plaisant le mena à sourire, par empathie.

Mais quand elle expliqua sincèrement la raison de sa surprise, il fut pris au dépourvue. Comment avait-elle pu en arriver là ? Est-ce qu’il avait vraiment suggérer cela malgré lui ? C’était possible. Rowani était une belle jeune fille et le jeune homme ne pouvait nier qu’il avait pensé qu’elle serait sans doute une très belle femme plus tard mais…

Son visage exprimait son propre trouble. Il rougissait malgré lui et évita un instant le regard de la jeune fille. Est-ce que sourire n’aurait pas été blessant pour elle ? Est-ce que faire montre de détachement ne l’était pas plus encore ? Heureusement, Mitsu passait à autre chose et même si l’enseignant avait du mal à la suivre, tout empêtré qu’il était dans sa propre surprise, il parvenait à comprendre le sens général.


« Oui… Mais… Enfin… »

Il s’écarta de son bureau et entra de nouveau dans l’atelier pour marcher un peu et reprendre le fil de ses idées. Il fallait sans doute mieux ne plus y penser et ne faire aucun commentaire. La pensée était trop perturbante.

« Je ne doute pas que ta mère ait une grande expertise en la matière. Mais, je ne recherche pas à définir les techniques que l’artiste à mis en œuvre quand je visite une exposition. C’est là l’une des différences entre l’artisan et l’artiste. L’artisan, on peut reconnaitre sa valeur à la maitrise qu’il a des techniques qu’il met en œuvre dans la réalisation de l’objet. »

Ébranlé un instant, il reprenait de l’assurance à mesure qu’il parlait. De cette façon, il lui fut possible de s’arrêter de marcher pour se tourner vers la jeune fille et supporter son regard sans plus aucune gêne.

« Pour l’artiste, c’est différent. De nombreux artistes peuvent n’avoir qu’une maitrise maladroite des procédés de création. Ce n’est pas forcément là qu’on voit leurs talents. A mes yeux, c’est dans ce qu’il communique à l’autre, c’est dans ce message qu’il tende à exprimer, cette émotion qu’il cherche à faire naitre dans le cœur du public que se trouvent leurs génies. Et… »

Il hésita à terminer sa phrase, comme s’il craignait de la voir de nouveau interprété.

« Je serais très intéressé de savoir ce que tu ressens… Face à une œuvre… En tant que professeur…»

Il ajouta quelques mots à sa phrase car elle sonnait de manière suspecte désormais aux oreilles du jeune homme. Mais, il était désespéré et affligé par sa maladresse. Tous cela était vraiment malhabile et manquait cruellement de conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu Rowani
Déléguée de la 2-A

Mitsu Rowani


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 207

A savoir
:

L'avenir jeune [PV Mitsu] Empty
MessageSujet: Re: L'avenir jeune [PV Mitsu]   L'avenir jeune [PV Mitsu] EmptyJeu 10 Nov - 15:36

- Si vous pensez que cela est plus intéressant, d’accord.

Elle esquissa un sourire un brin flatté. Car si Mitsu n’appréciait pas particulièrement de parler d’elle, elle aimait malgré tout qu’on porte un minimum d’intérêt à son ressenti. Qu’il soit professeur ne changeait pas grand-chose sur ce point à ses yeux. Il faisait la démarche de s’intéresser à elle sans forcément la mettre au pied du mur et lui tirer les vers du nez – procédé ô combien appliqué par Sayuri et son inquisition maternelle -.

- Il suffira de me dire quand vous souhaiterez vous y rendre.

En bref, elle acceptait la proposition. Sans arrière-pensée. Certes son professeur était charmant, mais elle n’avait pas un goût prononcé pour les hommes plus âgés. L’idée du rendez-vous amoureux ne lui était venu qu’à cause de la manière de présenter la chose et pas du tout d’une envie subite d’idylle interdite – très romantique probablement, mais assurément beaucoup trop complexe à assumer pour une ado déjà passablement « ailleurs » -

- Puis, je suis d’accord avec vous : Il n’y a pas besoin d’expliquer une œuvre. Si l’artiste désire faire passer un message, sa création doit se suffire à elle-même. Tout expliquer rationnellement ne fait que ranger l’Art à un rang cadré et très défini. Comme si tout découlait d’une logique quantifiable.

Tout en exposant son point de vue, son regard s’alluma d’une lueur véritablement intéressée, délaissant un temps son habitude à vagabonder vers l’extérieur. Elle fixait sans détour son professeur avec un naturel possiblement déconcertant. Elle détestait la « rationalisation » de l’Art. Pour elle, les soi-disant amateurs d’art rencontrés n’étaient pour la plupart que des intellectuels frustrés de ne par réussir eux-mêmes à créer. De fait, leur intérêt naissait surtout d’un besoin de s’approprier ce qu’ils n’arrivaient pas à faire, à tout ranger avec une logique maniaque comme si le processus créatif n’était qu’artisanat justement, que tout devait avoir une fonctionnalité, un message à faire passer à expliquer en de grands termes éloquents et pompeux. Plus fondamentalement, les clients habituels des galeries d’arts n’étaient qu’une brochette de gens prompts à étaler leur culture, leur goût, pour palier à leur manque d’imagination.

- Pour moi, quand un artiste crée, il le fait avant tout pour lui-même. S’amuser avec les couleurs, les formes, les mots, créer une histoire. Cela ne nécessite pas de la part du spectateur d’une analyse, d’un niveau culturel particulier, tout au plus une « intelligence du cœur » et encore. Il faut simplement être réceptif et avoir l’envie de se laisser transporter dans un autre univers. Un manga, un roman, un tableau, la musique, c’est une main tendue en guise d’invitation au voyage. Libre aux spectateurs de s’en saisir ou non.

Très légèrement, elle pencha la tête sur le coté, interrogative, et y adjoint un sourire rêveur, sans doute un brin idéaliste.

- Visiter une galerie d’art avec moi, risque de vous prendre un moment. J’adore voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Yuusuke Hasegawa
Prof d'art (peinture)

Yuusuke Hasegawa


Personnage
Âge : 25
Chambre / Appart : N°3

A savoir
:

L'avenir jeune [PV Mitsu] Empty
MessageSujet: Re: L'avenir jeune [PV Mitsu]   L'avenir jeune [PV Mitsu] EmptyVen 11 Nov - 17:38

Yuusuke fut ému par le sourire qu’eut Rowani en réponse à ses propos et heureux quand elle accepta sa proposition. Une partie de lui n’y avait pas vraiment cru quand il l’avait proposé. Voilà aussi pourquoi il fut surpris. Après tout, n’étais-ce pas quelque chose d’étonnant qu’un professeur et son élève face une sortie ensemble ? A deux…

Mais, le jeune homme s’était plongé dans le regard de Mitsu et venait de ressentir un sentiment difficilement exprimable. Cette fille… Elle avait décidément quelque chose. Hasegawa en était certain. Elle devait faire tourner les têtes et émouvoir les cœurs de ses camarades quand elle se mettait à s’exprimer ainsi.

La voix de Rowani venait de frapper le cœur de l’artiste et le faire frémir d’émotions. A côté de sa façon d’être, le professeur se sentait rustre et maladroit. Ce n’était pas quelque chose qu’il ressentait souvent. Son élève avait une maturité et une sensibilité qui l’avaient pris au dépourvu. Il était désormais de nouveau en peine face à cette situation inattendue.

Mais cette fois-ci, Yuusuke n’avait pas à tergiverser sur la manière de réagir. Il ne pouvait tout simplement pas cacher ce qu’il ressentait. Un sourire émerveillé s’exprimait sur ses lèvres alors que ses yeux pétillaient d’une lueur fascinée. De plus, il acquiesça à plusieurs reprises comme pour appuyer les dires de son interlocutrices.


« Oui, l’intelligence du cœur. C’est vraiment bien dit. »

A regret, il quitta Mitsu du regard pour chercher son agenda dans son sac. En le cherchant, il se demandait naïvement s’il était en son pouvoir de préserver ce qu’il venait d’entendre, s’il pouvait faire en sorte que cette lueur qu’il avait saisi dans les yeux de Rowani ne s’éteignent pas face aux épreuves de la vie. Il trouva l’idée idiote et absurde. S’il avait été son père ou son amant, il n’aurait pas hésité. Mais qu’était-il ? Son professeur ? N’étais-ce pas déjà assez pour s’en assurer ? En tout cas, il allait le faire.

« Quand partons-nous ? »

Finit-il par dire en tirant son agenda, l’ouvrant devant lui, un stylo à la main et son regard retrouvant celui de son élève.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu Rowani
Déléguée de la 2-A

Mitsu Rowani


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 207

A savoir
:

L'avenir jeune [PV Mitsu] Empty
MessageSujet: Re: L'avenir jeune [PV Mitsu]   L'avenir jeune [PV Mitsu] EmptyDim 13 Nov - 21:51

Du regard, elle suivit son professeur. A l’instant présent, à le voir sourire ainsi, elle réprimait difficilement quelques rougeurs sur ses joues. Avait-elle trop dévoilé de son univers ? Avait-elle dépassé des limites ? Avait-elle montré une facette un peu trop avenante ? Ah cette fichue imagination d’adolescente qui lui laissait entrapercevoir des possibles romances où il n’y en avait pas. Qu’est-ce qu’elle détestait ça ! Balayant bien vite d’un revers mental de la main ses naïves considérations, elle fouilla sa propre sacoche pour en tirer son agenda. Débordant de photos, de dessins gribouillés sur des coins de pages et autres tickets de cinéma ou de concert, l’objet ressemblait d’avantage à un joyeux fourre-tout ministériel qu’à un agenda pratique.

- Cela dépend de quand vous êtes disponible. Le samedi, il y a généralement beaucoup de monde.

Après une brève hésitation, elle risqua :

- Mais si vous préférez avoir plus de temps, je peux demander les clés pour un dimanche après-midi. Je ne pense pas que ma mère me le refusera.

Non, non, non, n’essaie même pas d’imaginer quoique ce soit de romantique s’invectiva-t-elle en pensée. C’est juste pour pouvoir prendre le temps sans les crétins habituels ou Okāsan dans les pattes se dit-elle pour se conforter dans son bon droit. Une question de logique en somme. Si elle voulait pouvoir faire découvrir les œuvres de son point de vue à son professeur, un peu de calme et de tranquillité n’avaient rien de superflus. Puis, le samedi, il était sans doute occupé à voir ses amis et à mener sa vie sans s’embarrasser de ses élèves.

- A vous de choisir une date. Je n’ai rien de prévu de particulier pour le moment en septembre.

La passion exprimée tout à l’heure retombait pour laisser la place à un sourire plus policé. L’enthousiasme, lui par contre, restait bien présent. Loin de retourner à ses errances vers l’extérieur, le regard s’accrochait à celui de son professeur. En fait, elle le dévisageait légèrement, comme si elle s’apprêtait à le croquer prochainement dans son carnet.
Revenir en haut Aller en bas
Yuusuke Hasegawa
Prof d'art (peinture)

Yuusuke Hasegawa


Personnage
Âge : 25
Chambre / Appart : N°3

A savoir
:

L'avenir jeune [PV Mitsu] Empty
MessageSujet: Re: L'avenir jeune [PV Mitsu]   L'avenir jeune [PV Mitsu] EmptyLun 14 Nov - 16:44

Hasegawa sentait le regard de Rowani le détailler. Lui-même venait de le faire intuitivement lorsque la jeune fille s’était exprimée avec passion. C’était sans doute un juste retour des choses. Après tout, il avait pu s’émouvoir de voir les joues de son élève rosir. Néanmoins, Yuusuke n’était pas forcément coutumier d’être lui-même un objet d’attention particulière. Il se sentit gêné et préféra laisser un instant son regard parcourir son agenda plutôt que de se perdre totalement dans celui de son interlocutrice.

Il commença à tourner les pages de ce dernier à la recherche d’une date libre. Cela lui permettait, dans le même temps, de reprendre un peu pied. Les yeux de Mitsu, quand ils étaient animés par une telle lueur, avaient décidément quelque chose d’envoutant. Après quelques instants, il s’arrêta sur un jour qui lui convenait.


« Que dirais-tu du Dimanche qui vient ? Nous pourrions nous retrouver à l’heure qu’il te convient pour visiter l’exposition. Ensuite, nous pourrions même rentrer à Hachioji ensemble ? »

Il était vrai que, par bien des côtés, le dimanche l’arrangeait. Même s’il devait, du coup, s’assurer qu’il serait frais ce jour-là. Il se le promit, ne serais-ce parce que la perspective de parcourir une exposition avec Rowani l’enchantait davantage qu’une énième sortie nocturne en ville. Au moins aurait-il l’assurance de passer un moment agréable.

Toutes ces préoccupations le maintenaient loin de l’idée qu’ainsi, en choisissant le dimanche, il y avait de fortes chances pour qu’il se retrouve en tête à tête avec son élève. Cette idée devait lui venir bien plus tard, voir bien trop tard pour qu’il puisse y faire grand-chose. Quant à savoir si l’oubli était totalement inconscient ? La question restait posée.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu Rowani
Déléguée de la 2-A

Mitsu Rowani


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 207

A savoir
:

L'avenir jeune [PV Mitsu] Empty
MessageSujet: Re: L'avenir jeune [PV Mitsu]   L'avenir jeune [PV Mitsu] EmptyJeu 17 Nov - 3:30

Tandis qu’il farfouillait dans son agenda pour trouver la date, Mitsu avait tout le loisir de le déshabiller du regard. Les traits énergiques de son visage, le petit sourire gêné flottant sur ses lèvres, l’éclat dans ses yeux sombres comme s’ils renfermaient, derrière l’obscurité, une sorte de feu dévorant, la mèche de cheveux qui lui revenait sur le visage : ce fut rapidement au tour des joues de l’adolescente de rosir. A force d’observer aussi rigoureusement, dans le but louable de le croquer, les émois alambiques de toutes les adolescentes rêveuses avaient retracé leur sinueux sentier dans sa caboche. Conjugué avec l’œil acéré d’une « artiste », la pensée s’imposait, triomphante, dans l’esprit de Rowani : « Hasegawa-sensei a du charme ». Certes, elle l’avait déjà noté auparavant, au passage, comme on constate de loin qu’une personne est séduisante sans vraiment y penser, juste une vague appréciation intuitive. Toutefois, à ce moment précis, les faits la frappaient de plein fouet. Aussi, dès qu’il annonça la date en reposant son regard sur elle, elle esquiva habilement en singeant la technique utilisée tout à l’heure par son interlocuteur. Tournant les pages, s’empêtrant une seconde dans les papiers qui encombraient son agenda, elle refreina avec plus de fermeté sa capacité à imaginer n’importe quoi. Avec un calme olympien, peut-être un brin surfait justement, elle annonça :

- Dimanche me convient. Vers 14h ? A la station de métro, cela sera plus simple si je vous guide jusqu’à la galerie depuis là. Je l’ai noté sur le papier avec l’adresse.

Elle fronça les sourcils et reprit le papier. Récupérant un stylo, elle y glissa une nouvelle indication. La distraction d’ordre pratique termina d’enterrer les précédentes lubies de « gamine ».

- Mon numéro de portable si jamais il y a un changement ou si on ne se retrouve pas.

Prévoyante ? Pas tellement en vérité, l’acte était plus pragmatique. Un nombre de fois astronomique, elle avait attendu un adulte qui ne pointait, finalement, pas le bout de son nez. « Trop de choses à faire ! » « Une urgence à la clinique/galerie ». Bref, le syndrome « lol j’ai piscine » était un récurrent parental. Alors la confiance offerte à un enseignant, jeune et séduisant, quant à sa présence un dimanche après-midi alors qu’il pourrait le passer avec une éventuelle conquête? Nada, rien. Toutefois, elle avait assez confiance pour penser qu’il appellerait s’il souhaitait annuler au dernier moment. Après avoir reglisser le papier sur la table, carnet, agenda et stylo dans son cartable, elle se redressa tranquillement.

- Je vous remercie d’avoir retrouvé mon carnet ainsi que de m'avoir informé sur les cours supplémentaires.

Ajouta-elle en s’inclinant devant son professeur. Ah, le fameux carnet, le perdre ou le savoir entre les mains d’un professeur autre -surtout celui de math - lui aurait donné des ulcères. A présent, le coup de stress passé, elle était véritablement rassurée qu’il se soit glissé entre les mains d’Hasagawa-sensei. Finalement, des maux, le hasard avait choisi le moindre, voir une bonne – trop bonne ? - surprise ! Sur le départ, elle attendit néanmoins les dernières paroles du prof d’art avant de se précipiter dans sa chambre pour le dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
Yuusuke Hasegawa
Prof d'art (peinture)

Yuusuke Hasegawa


Personnage
Âge : 25
Chambre / Appart : N°3

A savoir
:

L'avenir jeune [PV Mitsu] Empty
MessageSujet: Re: L'avenir jeune [PV Mitsu]   L'avenir jeune [PV Mitsu] EmptyVen 18 Nov - 16:18

Yuusuke était un artiste opportuniste. Cela rendait les thèmes de ses créations très volatiles. De fait, il ne se rendait jamais vraiment compte quand il se préparait à peindre quelqu’un ou quelque chose. Ce qui le faisait peindre, c’était ce sentiment, cette émotion qu’il ressentait à l’égard d’une image imaginaire ou réelle.

A cet instant, alors qu’il avait relevé son regard et croisé fugitivement celui de son interlocutrice, il avait senti son cœur s’envoler. Il n’aurait su le dire à cet instant mais le soir venant, les ombres s’allongeant, son cœur allait le rappeler à ces instants délicieux qu’il venait de vivre en compagnie de Rowani. Alors, mué par l’inspiration, il se mettrait à peindre.

Pour l’instant, il se demandait ce qu’il venait de saisir. Avec ardeur, il se demandait pourquoi le rose avait gagné les joues de Mitsu. La gêne qu’il avait ressenti à son égard était-elle parvenue jusqu’à l’élève pour la troubler à son tour. Les questions allaient croissance dans son esprit. Elles avaient toutes un seul sujet, Rowani.


« Eh bien… Ce… »


Il voulut dire « Ce n’est rien. » Mais, une partie de lui se refusait à minimiser cette rencontre.

« Ce fut un plaisir de parler avec toi. »

Voilà qui était bien plus proche de ce qu’il ressentait. Ressentant qu’elle était sur le départ, il l’accompagna jusqu’à la porte de son atelier. Il fit coulisser cette dernière.

« A dimanche, Rowani. »

Souhaita-t-il donc accompagnant ses propos d’un grand sourire enjoué. Son regard pétillant d’une douche lueur se plongeant une dernière fois avec intensité dans celui de la jeune fille comme pour ancré intuitivement le visage de Mitsu dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir jeune [PV Mitsu] Empty
MessageSujet: Re: L'avenir jeune [PV Mitsu]   L'avenir jeune [PV Mitsu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'avenir jeune [PV Mitsu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ch.205] Une timide jeune fille rencontre une fleur [PV Hana Aoki]
» Mitsu Rowani
» La poisse (Mitsu)
» Purikura en folie [Mitsu]
» Carpe Koi et Sashimi [Mitsu & Minji]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Bâtiment Showa [Cours] :: Premier étage :: Salles de classe-
Sauter vers: