Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bien nourrir fait dormir... [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yukimichi Daiki
Élève de la 1-A

Yukimichi Daiki


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

Bien nourrir fait dormir... [terminé] Empty
MessageSujet: Bien nourrir fait dormir... [terminé]   Bien nourrir fait dormir... [terminé] EmptyLun 10 Oct - 9:51

Le soleil dardait ses doux rayons à travers les vitres de la classe et une petite brise tiède pénétrait par les fenêtres entrouvertes. Début septembre avait adoucit les températures étouffantes de l'été, donnant plus envie de profiter du grand air que de rester enfermer. Terminé le temps où la climatisation était désespérément recherchée. Cet air doux de début après-midi incitait plus à la somnolence qu'au travail. Du moins de l'avis de Yukimichi, qui luttait pour garder les yeux ouverts pendant que la voix de Moe-sensei s'égrenait dans un langage trop obscur pour lui en cet instant.

C'était pourtant le premier jour de la semaine, mais après les deux matches du week-end, l'adolescent avait besoin de récupérer un peu. Et ce n'était pas le copieux repas englouti à la pause déjeuner, ou le cours soporifique de sciences humaines qui avait suivit, qui l'aidaient à lutter. Au contraire, plus le temps passait, et plus la torpeur l'envahissait. La gravité finit par avoir raison de ses paupières vers la moitié du cours d'anglais et sa tête trouva un soutien non négligeable en la présence du montant de fenêtre à côté de son bureau.

Le temps s'écoula entremêlé de rêves. Un sourire se dessina sur les lèvres de Yuki lorsque l'équipe de basket remporta les championnats nationaux. Le match de finale avait été difficile, d'autant qu'il se déroulait au 4è sous-sol du lycée et que l'équipe avait dû trouver comment s'y rendre par ses propres moyens. Quelle idée de construire un terrain de basket souterrain...

La mélodie annonçant la fin du cours interrompit la remise des prix en plein milieu. Yukimichi entrouvrit un œil et le referma aussitôt à cause de la lumière. Il fallut que son voisin de devant cogne sa table en se levant pour qu'il daigne vraiment sortir du sommeil, non sans un grognement de protestation. L'air hagard, il regarda sa feuille de cours totalement vierge. Par acquis de conscience, il vérifia ses notes du cours précédent. Illisibles et sans aucun sens... Il devait déjà dormir à moitié.

Un long soupir plus tard, le jeune basketteur se leva pour s'étirer dans un bâillement ostensible. Il avait une petite heure avant l'entraînement. Juste ce qu'il fallait pour recopier les notes de quelqu'un. Yukimichi tourna la tête vers le bureau de la personne à laquelle il comptait s'adresser. Seiji était encore là et il attrapa son sac avant de le rejoindre.

" Seiji-kun ! Ca t'ennuie de me prêter tes cours ? J'ai quasi rien noté cet aprem. J'me suis endormi... "

La petite moue ennuyée était sincère. Ca l'embêtait tout de même un peu d'embêter son ami avec ça. D'autant qu'il l'aidait souvent dans ses exercices et encore plus dans la compréhension des cours. Peut-être devrait-il demander à d'autres de temps en temps ? Mais Seiji et lui partageait la même chambre. C'était tout de même plus pratique. Et puis ils papotaient beaucoup à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Seiji Nakamura
Élève de la 1-A

Seiji Nakamura


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

Bien nourrir fait dormir... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bien nourrir fait dormir... [terminé]   Bien nourrir fait dormir... [terminé] EmptySam 22 Oct - 11:52

C'était... depuis quand le trouvait-il adorable ? Depuis quand son cœur ratait un battement alors qu'il le voyait dormir, l'air paisible et le sourire aux lèvres ? Depuis quand au juste avait-il envie de poursuivre son observation de Yukimichi alors que le cour se déroulait ? Il notait bien quelques phrases de-ci, de-là mais depuis une demi-heure peut-être, il ne pouvait s'empêcher de fixer son colocataire.

Jusqu'à présent et ce même s'ils partageaient une grosse partie de leur temps, jamais il n'avait beaucoup prêté attention à Yukimichi. C'était un ami, maintenant le mot était adapté estimait-il, mais au-delà de ça, comment il était fichu ou autre lui passait par-dessus la tête. Il en avait assez vu pour le savoir musclé et relativement normal. Pourtant là... A force de regarder ses cheveux sombres, de redescendre sur son visage et d'essayer de l'englober pour se faire une meilleure idée de ce qu'il dégageait, il en arrivait à lui trouver quelque chose qu'il n'avait jamais vu avant. Quoi, par contre, il était incapable de le définir.

Et il était encore à y réfléchir lorsque la sonnerie l'extirpa de sa transe, le projetant dans le monde réel pour constater avec dépit que sa feuille de cours était nettement moins remplie qu'à l'accoutumée. Il n'aurait même pas été capable de dire quel devoir au juste ils auraient à préparer pour la prochaine fois – et il ne doutait pas d'en avoir un à faire, le prof d'anglais en donnait à chaque fin de cours.


« Euh... Non... Non non, ça me dérange pas, mais j'ai pas grand chose pour l'anglais. » répondit-il maladroitement, arrêtant le geste pour fermer son sac alors qu'il levait les yeux sur le brun.

Seiji n'osa pas fixer son camarade de classe trop longtemps de peur d'en retourner à sa contemplation précédente. L'affaire était plus gênante quand Yukimichi était réveillé – d'ailleurs il avait une petite marque sur la joue due à l'endroit où il s'était appuyé. C'était même d'autant plus perturbant que non seulement il ne s'expliquait pas cet intérêt soudain pour sa personne, mais il le fréquentait tellement qu'il faudrait bien retrouver un comportement normal un jour s'il ne voulait pas devoir s'en expliquer. Il en aurait été incapable, de toute façon.


« Tu as besoin de quoi comme cours ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Yukimichi Daiki
Élève de la 1-A

Yukimichi Daiki


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

Bien nourrir fait dormir... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bien nourrir fait dormir... [terminé]   Bien nourrir fait dormir... [terminé] EmptyVen 28 Oct - 19:21

Yukimichi pencha la tête, un peu surpris par la réponse hésitante de son ami. Est-ce que ça le dérangeait, contrairement à ses dires ? Non. Seiji lui aurait dit franchement si c'était le cas. Ou alors... Le regard qui se détourna rapidement, gêné, et le commentaire sur le cours d'anglais... Ca devait être ça !
Le brun bascula le buste vers l'avant pour que son visage soit à la même hauteur que celui de Seiji. Un sourire amusé ourla ses lèvres et il posa son index accusateur sur le front de son cadet.

" Me dit pas que tu t'es endormi toi aussi ! Haha ! Faut pas être gêné pour ça. Ca peut arriver, même aux meilleurs élèves. "

Yuki s'accroupit à côté du bureau, s'accoudant sur ce dernier pour conserver un bon équilibre. Sa tête vint trouver appui dans le creux formé par ses bras et son regard rieur chercha celui de son ami.

" Va falloir qu'on trouve quelqu'un pour nous dire au moins ce qu'on a à faire comme devoir. "

Pour le reste... Il savait Seiji suffisamment bon. En utilisant le peu qu'il avait noté et en fréquentant un minimum la bibliothèque, ils devraient bien réussir à s'en sortir. Non ?

" En attendant, je veux bien ton cours de sciences humaines. Je devais déjà à moitié dormir : mes notes ont aucun sens. "

Sans gêne ? Oui. Yuki vivait parfaitement bien le fait d'être un élève moyen et peu intéressé - voir pas du tout - par les études. Si ce n'était pas pour le basket, il n'aurait jamais intégré un lycée de ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Seiji Nakamura
Élève de la 1-A

Seiji Nakamura


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

Bien nourrir fait dormir... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bien nourrir fait dormir... [terminé]   Bien nourrir fait dormir... [terminé] EmptyLun 31 Oct - 13:45

Son trouble n'était pas passé inaperçu, mais Yukimichi interprétait ses réactions de travers. L'explication qu'il apporta à sa gêne rassura un peu Seiji dont le cœur battait décidément trop vite pour son propre bien. Il se força à sourire au jeune homme, lequel s'accroupissait près de son bureau sans se poser de questions, la force de l'habitude aidant aussi certainement à se sentir à l'aise. Le blondinet s'efforça donc d'expirer tout l'air de ses poumons le plus silencieusement possible et inspira alors pour se donner du courage.

« Le cours de sciences sociales, ok. C'était long d'ailleurs, j'aime pas cette partie du programme. » tenta-t-il avec tout le naturel dont il était capable de faire preuve en cet instant alors qu'il rouvrait son sac pour en sortir les feuilles de cours.

Le garçon les tendit à son vis-à-vis rapidement, cherchant autour d'eux qui était susceptible de les aider pour l'anglais. Les élèves restés dans la classe parlaient entre eux sans vraiment leur prêter attention, cependant la timidité n'avait jamais été le fléau de sa vie et il préférait aller parler à quelqu'un d'autre pour ne plus repenser à son colocataire en train de dormir.


« Je reviens. » annonça-t-il à celui-ci avant de filer à l'une des autres tables.

Il en revint quelques instants plus tard, un demi-sourire aux lèvres se transformant en grimace lorsqu'il fut tout près du basketteur.


« Le prof a été salaud sur ce coup. On doit donner notre avis sur l'influence des USA sur la scolarité japonaise. Tu parles d'un sujet... »

Ça n'était décidément pas sa journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Yukimichi Daiki
Élève de la 1-A

Yukimichi Daiki


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

Bien nourrir fait dormir... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bien nourrir fait dormir... [terminé]   Bien nourrir fait dormir... [terminé] EmptyDim 6 Nov - 18:48

Un sourire radieux accueillit les notes du cours de sciences humaines tendues par Seiji. Yukimichi se pencha sur ces dernières, essayant de faire le rapprochement entre ce qu'il y lisait et les notes incompréhensibles qu'il avait prises, alors qu'il somnolait déjà. A part quelques mots génériques, il n'y avait pas grand-chose de commun entre les deux. A se demander s'ils avaient assisté au même cours !

Alors qu'il survolait les notes du blond, ce dernier se leva pour échanger quelques mots avec d'autres élèves, et Yuki le suivit du regard. Il posa les feuilles de cours sur le bureau et sa joue retourna prendre appui sur ses bras repliés sans que son regard ne dévie. Il fallait avouer que Seiji avait un joli petit cul et s'il lui laissait l'occasion de mater un peu... Le sportif s'assomma mentalement pour avoir eu ce genre de pensée pour un de ces amis, avant d'y revenir... Mais après tout, il ne faisait que regarder, hein ! Depuis quand les hétéros cessaient de mater une fille sous prétexte qu'ils étaient amis avec ? Seiji reluquait bien Konata de temps en temps. Et puis, il était quand même bien foutu...

Yukimichi releva un peu les yeux lorsque Seiji revint vers la table, histoire de ne pas être pris en flagrant délit, et lui adressa un sourire en réponse au sien. Sourire qui s'effaça rapidement à l'annonce du devoir d'anglais.

" Quoi !!!?? Mais comment on est sensé faire ça ?! Il est dingue ! "

C'était la cata ! Il n'y avait pas d'autre mot. C'était déjà difficile d'apprendre une autre langue, mais le prof d'anglais semblait prendre un malin plaisir à leur donner des sujets plus tirés par les cheveux les uns que les autres. Pour ça, même s'il était tout aussi mauvais dans les deux langues, il préférait largement le prof d'espagnol !

" Rha ! Vas-y, achève-moi : on doit faire ça en combien de mots ? "
Revenir en haut Aller en bas
Seiji Nakamura
Élève de la 1-A

Seiji Nakamura


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

Bien nourrir fait dormir... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bien nourrir fait dormir... [terminé]   Bien nourrir fait dormir... [terminé] EmptyMar 8 Nov - 13:05

Les sujets d'anglais étaient toujours un peu bizarre. Seiji appréciait le prof mais se demandait souvent ce qui lui traversait l'esprit pour les interroger sur des trucs aussi pourris. Il en était arrivé à deux conclusions, l'une n'excluant par ailleurs pas forcément l'autre : il était sadique ou bien il cherchait à les faire réfléchir sur des sujets plus complexes pour voir ce qu'il pouvait en obtenir. Il fallait admettre une chose cependant : par rapport à ses précédents professeurs, il avait acquis un vocabulaire beaucoup plus varié avec lui. N'en restait pas moins que les devoirs étaient chiants et en cela il rejoignait l'avis de la majorité dont Yukimichi faisait partie.

« Cent mots, comme d'hab. Heureusement qu'il n'en demande pas deux cent ou trois cent, ce serait infaisable. » commenta-t-il en se laissant tomber sur sa chaise.

Même pour lui qui se débrouillait en anglais, développer des idées dans une langue qu'il ne maîtrisait pas plus que ça relevait du devoir compliqué. Il n'osait imaginer ce que ça pouvait donner pour quelqu'un comme son colocataire – qu'il ne regardait déjà plus – puisque celui-ci était vraiment mauvais en cours. Indéniablement, s'il n'était pas bon basketteur, il n'aurait jamais vu venir à Ginkgo.

L'idée ne lui plaisait pas du tout.


« Je t'aiderai. Si tu veux on fera le devoir ensemble, comme ça on pourra trouver des idées. Je me demande même s'il n'y a pas un livre ou deux à la bibliothèque ou on pourrait trouver des éléments de réponse. »

Et si proposer son soutien sonnait plus naturel que faire le devoir chacun dans son coin, il réalisa tardivement que ça impliquait de rester avec Yuki seul dans la chambre. A cette réflexion, il sentit son cœur s'emballer. Ça n'augurait rien de bon et il avait vraiment besoin d'aller dormir pour que tout redevienne normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Yukimichi Daiki
Élève de la 1-A

Yukimichi Daiki


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

Bien nourrir fait dormir... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bien nourrir fait dormir... [terminé]   Bien nourrir fait dormir... [terminé] EmptySam 26 Nov - 18:18

C'était toujours la même chose, mais il avait demandé dans le vain espoir d'entendre un chiffre moins élevé pour changer. Avec un sujet aussi tordu, Moe-sensei aurait pu se montrer plus souple tout de même ! Mais non. Enfin... au moins n'avait-il pas augmenté le quota. Pourtant, même si cent mots pouvaient paraître peu, c'était déjà cent mots de trop pour le basketteur.

Yukimichi lâcha un long soupir de désespoir. Qu'est-ce qu'il en savait, lui, de l'influence des USA sur le Japon ? Et, non seulement il n'en avait aucune idée, mais c'était probablement le cadet de ses soucis ! Ou l'un d'entre eux... C'était juste quelque chose qui ne l'intéressait pas et qui avait une probabilité proche du zéro absolu - il avait vaguement retenu que, pour une obscure raison, ce "zéro absolu" était inférieur à zéro... absurde ! - de l'intéresser un jour. Alors en parler en anglais...

Un second soupir vint ponctuer ses pensées, dont il fut totalement tiré par la voix de Seiji semblant vouloir venir à son secours. Relevant la tête, Yuki lui adressa un regard plein d'étoiles.

" Vrai ? "

L'enthousiasme qui l'avait fait se redresser, retomba pourtant bien vite. Seiji l'aidait souvent, que ce soit pour les devoirs ou pour comprendre les cours. Parfois, le brun se demandait s'il ne risquait pas de le tirer vers le bas à force. Son ami était plutôt bon élève, et ce parce qu'il travaillait sérieusement, mais tout ce temps qu'il passait à l'aider était du temps perdu pour ses propres études. Non ?
Son expression se fit légèrement boudeuse.

" T'es sûr que ça te dérange pas ? J'peux me débrouiller tu sais... "

Ah ! Si seulement les sujets n'étaient pas aussi tordus, ce qu'il venait de dire aurait pu être vrai. Yuki n'était certes pas bon en langues - et dans peu de matières pour être honnête -, mais il arrivait à peu près à s'en sortir quand les sujets restaient simples.
Revenir en haut Aller en bas
Seiji Nakamura
Élève de la 1-A

Seiji Nakamura


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

Bien nourrir fait dormir... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bien nourrir fait dormir... [terminé]   Bien nourrir fait dormir... [terminé] EmptySam 26 Nov - 19:57

Un rire léger lui échappa malgré lui alors qu'il lui jeta un coup d'oeil complice. Yuki, se débrouiller en anglais ? Ce n'était pas qu'il ne voulait pas y croire mais les résultats de son ami dans la matière frisaient le zéro pointé. Non, il y avait peu de chance qu'il s'en sorte vraiment tout seul. Et Seiji réalisa que même si ça impliquait de rester seul avec lui, chose qui en elle-même n'était pas dramatique, il n'envisageait pas de le laisser tomber. Quand bien même ça lui aurait singulièrement simplifier la vie, mais ses réactions n'allaient pas durer éternellement non plus. Il l'espérait en tout cas.

T'inquiète pas, et puis ça m'oblige à travailler encore plus pour ne pas te faire écrire d'âneries.

Bon, évidemment, Yuki en écrivait toujours un peu. Le blond n'était pas bilingue et de toute façon ne pouvait pas faire ses devoirs à sa place. Par conséquent, il restait des erreurs et c'était sans doute mieux comme ça. Même si Moe-sensei était plutôt sympa, il n'aurait pas apprécié la tricherie.

Chassant avec un soupir ce qui n'était que des divagations de son esprit, Seiji s'efforça de regarder à nouveau son colocataire. Espérer l'éviter était vain et le jeune homme ne tenait pas à ce que le brun remarque son trouble. Le plus logique, au final, consistait à se comporter normalement même si depuis quelques minutes le faire le mettait dans tous ses états. Le première année rassembla donc son courage et se lança avec un sourire.


Bon allez, on devrait quitter la salle. T'as prévu un truc pour cet aprem ? On pourrait s'y mettre rapidement, au moins ce serait fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Yukimichi Daiki
Élève de la 1-A

Yukimichi Daiki


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

Bien nourrir fait dormir... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bien nourrir fait dormir... [terminé]   Bien nourrir fait dormir... [terminé] EmptySam 26 Nov - 23:02

Yukimichi haussa un sourcil surpris au rire du blond, avant de sourire en retour. Il ne savait pas exactement ce qui avait amené cette hilarité chez Seiji mais, au moins, il ne semblait pas lui en vouloir de prendre sur son temps. Ce qu'il confirma d'ailleurs rapidement, ne manquant pas de lui envoyer une petite pique au passage, à laquelle le brun répondit en tirant la langue.

D'après Seiji, l'aider le faisait travailler aussi. A bien y réfléchir, si beaucoup de sempais aidaient leurs kohais, c'était sans doute parce que ça leur était bénéfique aussi. Lui-même entraînait volontiers des joueurs de l'équipe seconde ou les filles du club. C'était un bon exercice pour lui, tout en poussant les autres à progresser. Oui, ça devait être pareil. Donc il n'était pas un poids trop important pour son ami !
Le soulagement qu'il ressentit à cette conclusion se traduisit par un sourire jusqu'aux oreilles lorsque Seiji proposa de s'y mettre.

" J'ai juste l'entraînement de basket. Je peux pas me permettre de le rater. Pas en période de championnat. "

Yuki se leva et s'étira en gémissant légèrement lorsque ses muscles se plaignirent de la posture précédente, visiblement tenue trop longtemps à leur goût.

" Mais on peut aller à la bibliothèque et faire les recherches avant que j'y aille. Comme ça, dès que j'ai fini, on se retrouve dans la chambre pour bosser la suite. "

Ca lui paraissait une très bonne idée. Et Seiji sembla du même avis puisqu'il approuva sans hésitation. Les deux garçons quittèrent donc les lieux pour affronter leur devoir d'anglais, Yukimichi très loin de se douter que son ami n'aurait pas que ça à affronter dans les jours à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien nourrir fait dormir... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bien nourrir fait dormir... [terminé]   Bien nourrir fait dormir... [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bien nourrir fait dormir... [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» J'ai bien fait de m'habiller chaudement n____n ~ Libre.
» [ Terminé ] Pris sur le fait [ Yahei Sadamori ]
» L'école presque vide ça fait quand même peur [Nagisa Chikage TERMINE]
» Animal dangereux, ne pas nourrir [Konata/Eiji]
» Un peu de lecture, ça ne fait pas de mal! (Libre)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Bâtiment Showa [Cours] :: Premier étage :: Salles de classe-
Sauter vers: