Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Terminé] L'espérance est la plus grande de nos folies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Terminé] L'espérance est la plus grande de nos folies Empty
MessageSujet: [Terminé] L'espérance est la plus grande de nos folies   [Terminé] L'espérance est la plus grande de nos folies EmptySam 14 Mai - 12:53

Bien que depuis deux nuits, Rinji n'ait pratiquement pas fermé l'œil, bien que depuis 48 heures il ne trouve plus ni appétit ni sommeil, et qu'il ne se soit reposé en tout et pour tout que deux ou trois heures, il pétait une forme du tonnerre. CAR... :

IL N'ÉTAIT PLUS PUCEAU !

Pour être tout à fait franc, ce n'était pas seulement ça qui le mettait dans cette état de forme incroyable. La raison était davantage liée aux sentiments qu'il ressentait pour quelqu'un. Ouep. Il était bien possible que Rinji soit amoureux. Ou alors, c'est qu'il perdait les pédales. Quoi que l'un et l'autre n'était pas si incompatible que cela.

Ce jour là, après une matinée de cours que Rinji avait partiellement séchée (de toute façon, ça ne servait à rien de rester en cours puisqu'il planait tellement qu'il était incapable de dire quelle matière il était supposé suivre, ni de se souvenir du nom de ses profs...), à la pause déjeuner, donc, il s'éloigna du point de restauration pour rejoindre le parc, l'air pur (kof kof), le soleil, la nature... Il souriait tout seul, marchait d'un pas vif, et avait envie de dire à chaque personne qu'il croisait qu'il était amoureux. Même s'il n'en savait rien lui-même. Et justement parce qu'il n'en savait rien, il préférait s'efforcer de ne rien dire. Du coup, il se retrouva penché au dessus du plan d'eau, à observer les carpes. Il y resta un long moment, perdu dans ses pensées, toutes tournées vers la même chose. Soudain, il dit à une carpe qu'il suivait des eux :

"Hey... T'as pas de bol d'être un poiscaille..."


Est-ce qu'un poisson pouvait savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un ? Rinji se demandait s'il n'était pas en train de peter les plombs. Il devenait fou peut-être. Folie d'un sage ou sagesse d'un fou, ces méditations étaint surtout du grand n'importe quoi. Tout ça pour quoi ? Pour ne pas avoir à espérer quoique ce soit. Alfred de Vigny l'avait bien dit : l'espérance est la plus grande de nos folies ! Rinji, allongé à plat ventre dans l'herbe à proximité du point d'eau, regardait les poissons vivre leur vie étrange, en se demandant laquelle de leurs deux existences était la plus enviable.

Après quelques instants méditatifs, Rinji décida de retourner en cours afin d'avoir la chance d'apercevoir Yahe en classe. Après tout, c'était une belle motivation pour se rendre en cours non ?

[fin]
Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminé] L'espérance est la plus grande de nos folies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grande première [TERMINE]
» [Terminé] Help ! I need somebody
» Everybody wants to be a Cat [Kagome] [Terminé]
» [terminé] Sus au niveau -4 ! {PV}
» Tête! [PV Mei] [Terminé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives-
Sauter vers: