Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Grande première [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Grande première [TERMINE]  Empty
MessageSujet: Grande première [TERMINE]    Grande première [TERMINE]  EmptyVen 10 Juin - 13:58

Lundi après-midi, 13h.


Nao était sortie quelques heures plus tôt du cours d'anglais, accessoirement son cours préféré puisqu'elle n'avait besoin ni de réfléchir, ni de se faire violence pour briller. Quoique, briller lui était égal, elle éprouvait une certaine satisfaction à être douée dans au moins une matière du programme de l'année.


Certes, elle brillait dans cette matière, mais le cour précédent, le cour de sport l'avait littéralement achevée. La jeune fille mettait un point d'honneur à dormir 10 ou 11h par nuit, mais il n'était pas rare, voire quotidien qu'elle ne tienne pas la journée éveillée.
La fin des cours annoncée par la sonnerie, elle s'était traînée doucement jusqu'au réfectoire. Elle prenait soin de laisser les ventres affamés et surexcités passer devant elle, et laissait finir la majorité des plus pressés et plus bruyants. Cependant, la chaleur et longueur de cette journée l'avaient aussi pressée. Elle n'avait qu'une seule envie: s'allonger quelque part, peu importe l'endroit, fermer les yeux et se laisser aller. Nao avait donc pris un plateau et s'était servie raisonnablement comme toujours. La jeune fille aimait beaucoup la nourriture qu'on servait au self. Ce n'était pas de la grande gastronomie, mais ça tombait bien, Nao n'était pas gastronome.

Son plateau garni de soupe miso, de riz et de poisson grillé en main, elle se fraya un chemin à travers ceux qui partaient déjà. Certains la saluèrent. Elles devaient sûrement les avoir vu en cours ou au club mais impossible de mettre un nom sur ces têtes joyeuses. Nao leur adressa un petit un sourire mi-gêné, mi-amusé et les salua à son tour avec un hochement de tête.

Deux petites secondes plus tard, l'intégralité du plateau se retrouvait par terre après qu'une mèche de cheveux vienne se caler pile dans son œil gauche. Qu'est-ce qu'on fait dans ces cas là? C'est simple, Nao avait lâché d'une main son plateau pour se débarrasser de sa gêne et voilà le résultat. Le sol était maintenant jonché de milliers de grains de riz, de poisson éparpillé, le tout baignant tranquillement dans une flaque de soupe. Le pire n'était pas de supporter les moqueries et le rire général, mais de nettoyer tout ce fatras. Les filles ricanaient entre elles et les garçons se marraient même s'ils avaient sûrement pitié d'elle. L'uniforme aussi en avait pris un coup. Si la veste était intacte, la jupe était trempée par endroit. Il ne manquait plus que ça évidemment... Le ménage du self était pris en charge par le personnel du lycée, il concernait sûrement le balayage des miettes ou l'essuyage des verres d'eau. A en croire les regards, il n'en était sûrement pas de même pour un renversement intégral de plateau au beau milieu de la pièce à l'heure de pointe. Elle qui avait prévu d'aller dormir le plus vite possible était de corvée de ménage et une flemme immense s'empara d'elle.

Et quelle corvée!
* Mais c'est pas vrai ça! C'est pas à moi de faire ça, si? ... Ça m'apprendra à vouloir être aimable. * Après avoir essuyé sa jupe (il restait toujours plusieurs grosses tâches) et que la majorité des curieux se soient dispersés, Nao alla chercher dans un coin d'une sorte de balai serpillère immense qu'on lui avait désigné entre deux rires. Seulement, c'était la première fois que la jeune fille tenait un tel objet dans ses mains et n'avait aucune idée de la manière dont elle était censée s'en servir, voilà le problème. Elle tenta quelque chose, mais au lieu de débarrasser le sol, elle ne fit qu'étaler le tout... Comme s'il s'agissait d'un aspirateur sauf qu'il n'aspirait rien du tout. Autant la mettre devant un fer à repasser, une machine à laver ou quoi que ce soit qui ait un rapport de près ou de loin avec le ménage. Le self se vidait de plus en plus, mais malgré la situation, elle n'éprouvait aucune à solliciter l'aide de quelqu'un, quitte à passer pour une incapable assistée. Il faut dire... Le balai n'était pas dans un état flambant neuf et était tellement grand qu'il en devenait peu maniable.
Nao s'approcha de la table encore occupée la plus proche et s'adressa à la personne assise pour aller à l'essentiel. Elle se permis même de tutoyer son interlocuteur qui manifestement semblait plus jeune. [HJ: ou pas.]

"Bonjour. Navrée de déranger, mais tu as peut-être remarqué que j'ai un problème. Pourrais-tu m'expliquer comment cette chose fonctionne? Il y a un bouton?"

Elle désigna de l'index le balai couché par terre au milieu du passage et surtout priait pour la personne se dévoue pour s'occuper de ça à sa place. L'allure de Nao pouvait sembler pathétique, avec son œil un peu irrité, sa jupe taché et le massacre culinaire derrière elle, mais son regard en disait long sur sa détermination à se faire aider.


Dernière édition par Nao Oyama le Ven 15 Juil - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande première [TERMINE]  Empty
MessageSujet: Re: Grande première [TERMINE]    Grande première [TERMINE]  EmptySam 11 Juin - 20:13

Maru détestait implacablement l’heure du déjeuner, principalement à cause de la cohue et du brouhaha qui habitaient le self à cette heure. Elle qui n’appréciait déjà pas les foules, se frayer un chemin parmi le flot d’étudiants affamés dans le but de s’acheter un banal bol de riz représentait pour elle un défi de taille – c’est pourquoi elle attendait toujours une trentaine de minutes, le temps que les élèves aient mangé et que le self commence à se vider, avant d’y entrer.

Sachant qu’elle avait son après-midi libre, l’adolescente s’accorda le droit de flâner quelques minutes dans le parc non loin du pensionnat à la sortie de son cours de mathématiques, histoire de décompresser de sa matinée chargée. Elle se rendit donc sur l’un des ponts de bois qui enjambait le cour d’eau qui traversait le parc, s’appuya sur la balustrade puis se perdit dans ses pensées en regardant les poissons nager. Elle aimait bien le lundi, contrairement à bien d’autres personnes – elle pouvait faire ce qu’elle désirait de son après-dîner. Aujourd’hui, elle projetait étudier pour ses examens de fin de trimestre, pour lesquels elle ne se sentait point d’attaque. Rien de bien excitant, mais quand même moins assommant que des cours normaux, qu’elle se disait, dans l’espoir de réussir à s’auto-motiver. Après quelques dizaines de minutes, un dramatique gargouillement d’estomac la tira brusquement de sa rêverie et la rappela à l’ordre – elle jeta un rapide et subtil coup d’œil autour d’elle, histoire de s’assurer que personne n’aie entendu ce monstrueux glouglou, puis se mit en route pour le self après avoir remarqué qu’elle était seule sur la passerelle.

Il était environ treize heures lorsque Maru mit les pieds dans le self. Elle qui croyait que l’endroit serait presque vide à cette heure, elle fût déçue de voir qu’il y restait encore bon nombre d’étudiants – mais, l’estomac tenaillé par la faim, elle décida de s’y aventurer quand même.
*Après tout, que peut-il m’arriver de si pire?*, se demanda-t-elle avant de s’excuser et de se glisser entre deux élèves qui lui barraient involontairement le chemin. C’est alors qu’un éclat de rire collectif se fit entendre dans le self - Maru n’en prit cependant pas compte, se disant que quelqu’un avait dû faire une connerie insignifiante, puis continua son chemin. Elle s’acheta de quoi à se mettre sous la dent puis se retourna pour chercher une table vide où s’asseoir. Elle en repéra une près de la fenêtre, endroit qu’elle affectionnait particulièrement, puis s’avança vers elle en tâchant de ne pas lâcher son bentô, sur lequel elle gardait un œil imperturbable.

Alors qu’elle pensait justement à ne pas renverser le contenu de sa petite boîte, une étudiante l’interpella.
«Bonjour. Navrée de déranger, mais tu as peut-être remarqué que j'ai un problème. Pourrais-tu m'expliquer comment cette chose fonctionne? Il y a un bouton?»

La longue chevelure rousse de la jeune fille qui se tenait devant elle était certes la première chose qui avait sauté aux yeux de Maru - on ne voyait pas souvent de rousses, au pensionnat. Elle remarqua ensuite l’uniforme tâché de la rouquine ainsi que la vadrouille qu’elle tenait à la main. *Oh, c’est probablement de ça, qu’elle parle…* se dit-elle, encore un peu confuse que quelqu’un l’aie interpellée. Elle remarqua finalement le dégât aux pieds de l’étudiante.

«Euh… Vu l’âge de cette serpillière, ça m’étonnerait qu’elle fonctionne à l’aide de boutons…», répondit Maru, sa tentative de faire de l’humour ayant visiblement échoué. Elle se reprit quand même. «…Par contre, si tu fais des mouvements longs et qui vont tous dans la même direction au lieu de faire des mouvements circulaires, tu risques moins d’en éparpiller partout.». Elle se permit d’emprunter la vadrouille de son interlocutrice, déposa son bentô sur une la table la plus proche et se lança dans sa démonstration. Elle réussit à nettoyer une petite partie du dégât, puis remit le balai à l’étudiante qui se tenait toujours devant elle. Elle lui adressa un léger sourire. «Tu vois?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande première [TERMINE]  Empty
MessageSujet: Re: Grande première [TERMINE]    Grande première [TERMINE]  EmptyLun 13 Juin - 23:31

Aujourd’hui n’était rien de plus qu’une journée ordinaire. Vêtue de sa blouse blanche, Suzuna n’en restait pas moins élégante. Ses sublimes & longs cheveux noirs qui la caractérisaient tant, étaient coiffés en chignon, tandis qu’elle portait de simples ballerines blanches virant au gris. Pendants en argent en guise de boucle d’oreilles, & grigri métalliques autour du poignet agrémentaient sa tenue de travail. Le bruit de cliquetis qu’occasionnait ses coups de balais, l’avait par ailleurs rendu assez célèbre au sein de l’établissement, tant ces derniers frôlaient l’insupportable. Sa réputation de Princesse Cendrillon version ours Polaire n’était plus à refaire … Pourtant, Suzuna ne mettait pas le paquet durant son service. La Belle optait même, pour un maquillage plutôt sobre. Un peu de mascara, et du crayon noir suffisaient pour éliminer les bactéries & autres méchantes tâches de gras.

13h00… L’heure où la majorité des élèves partaient du self, après y avoir semé le chaos & la désolation. Transformé en un véritable champs de bataille, à mi chemin entre Beyrouth & Bagdad, il fallait avouer que la pièce était dans un sale état, après le passage de cette cohorte d’ados prépubères. Et la tâche ingrate de tout remettre en ordre, revenait bien évidemment au Caporal Suzuna. Armée de son balais, de son sceau remplie d’eau de Javel, et de chiffons en tout genre, la Belle pénétra sur le terrain d’affrontement, à moitié déserté. Il restait encore quelques tribus irréductibles qui finissaient leur Bentô. Regroupés, ils occupaient les tables se trouvant à proximité des fenêtres. La Belle, sans un regard pour eux ni même pour personne, commença donc à entamer son premier coup de balais du côté déserté. Sa mauvaise foi, la conduisait à parfois comparer les élèves à de véritables porcs. Mais les étudiants n’étaient pas aussi sales qu’elle avait beau le clamer. Alors qu’elle commençait à peine à frotter le sol dans ce coin-ci de la pièce, des rires moqueurs attirèrent l’attention de la Belle. Elle lança un regard des plus nonchalants en cette direction et vit une espèce d’empotée en train de se démêler tant bien que mal pour faire partir une tâche de soupe miso sur sa jupe, grains de riz et arêtes de poissons aux pieds…

* Putin c’est pas vrai, ils ont vraiment décidé de me faire chier aujourd’hui … *

En plus de devoir supporter cette écrasante chaleur amplifiée par la cohue, il fallait désormais qu’une malédiction s’abatte sur les élèves transformant leurs mains en moignon, les empêchant ainsi de transporter un plateau repas sur moins de 10 mètres ... Suzuna ronchonna seule dans son coin, laissant l’empotée se débrouiller par elle-même, tout en continuant d’astiquer sa petite zone non-occupée. Elle l’observa du coin de l’œil, la regardant saisir SON balais entreposé à l’autre bout de la pièce, pour au final non pas nettoyer mais étaler cette immonde flaque où baignait joyeusement tofu et poisson … C’est avec un regard dépité que Suzuna scruta la scène qui frôlait le comique. Fallait pas avoir bac +10 pour savoir passer le balais. La Belle lâcha un énième soupir, tout en continuant d’astiquer avec entrain. Faussement concentrée sur sa tâche, ce spécimen roux avait attisé sa curiosité malsaine, et se plaisait à l’observait discrètement et à l’écouter. "Bonjour. Navrée de déranger, mais tu as peut-être remarqué que j'ai un problème. Pourrais-tu m'expliquer comment cette chose fonctionne? Il y a un bouton?"

Ebahie devant cette situation des plus grotesque, elle grogna dans son coin : « Non mais elle est sérieuse là ? »

Finalement une étrange créature vint à son secours … Suzuna apprécia les « conseils pratiques » de la gamine, qui sentaient eux aussi l’autisme à plein nez. Elle grommela dans son coin : « Elles font la pair les deux là Miss Monde & Einstein » … Oui car Suzuna avait la manie de renommer tout le monde, et chacun y allait de son petit surnom.

Au final, Miss monde l’avait aidé … enfin presque. Une grosse flaque trônait encore fièrement au milieu de la pièce, tandis que les deux empotées restaient à côté, à s’observer et à se faire des sourires. C’était digne d’un Shojô pour gamines … La Belle lâcha un soupir, encore un. Le self s’était quasiment vidé, et il était grand temps pour elle, de finir de nettoyer l’intégralité de la pièce. Il lui restait encore à astiquer une grande partie de l’établissement avant ses cours du soir qui débutaient à 18h00.

C’est avec sa démarche assurée et son air hautain, qu’elle s’avança vers les deux jeunes filles qui l’insupportaient déjà. Armée d’une éponge et d’un sceau, elle débarqua devant Miss Monde & Einstein puis leur lança un regard présomptueux avant de leur « demander » sur un ton des plus sec :

« Excusez-moi de vous déranger mais puisque vous avez fini de vous amuser, j’aimerais bien pouvoir faire mon travail, et donc par la même occasion pouvoir récupérer mon balais.. »

Sans attendre leur réponse, elle s’empara de la chose, s’accroupit et commença à éponger la soupe miso qui dégoulinait sur le carrelage du self. Concentrée sur sa tâche, elle les ignora complètement. Suzuna était bien trop polie et froide, pour les insulter ou même ne serais-ce que les provoquer. Ce n’était pas son genre … Non, sa présence n’avait fait, pour le moment, que refroidir l’atmosphère générale …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande première [TERMINE]  Empty
MessageSujet: Re: Grande première [TERMINE]    Grande première [TERMINE]  EmptyMer 15 Juin - 18:31

Un seul coup d'oeil à son interlocutrice suffit à Nao pour se faire une vague idée de à qui elle avait à faire. Il s'agissait d'une fille, manifestement plus jeune, pas très féminine, mais justement, ce genre de traits physiques laissaient supposer une certaine sympathie. D'ailleurs, elle paraissait surprise d'avoir été interrompue pendant son repas, elle ne devait pas avoir l'habitude de voir du monde, étant donné qu'elle était seule à sa table. Nao se laissa dire qu'elle était assez introvertie, mais pas pour autant désagréable.

"Euh vu l'âge de cette serpillère, ça m'étonnerait qu'elle fonctionne à l'aide de boutons..."

Nao se mit à sourire intérieurement. Évidemment que ça ne fonctionnait pas avec un bouton, un enfant l'aurait compris aussi au regard de l'état déplorable de l'objet en question. Mais s'il n'y avait pas de bouton, alors la jeune rouquine ne savait définitivement pas comment enclencher un processus de nettoyage qui nettoierai vraiment. D'ailleurs, elle se garda bien de faire une quelconque réflexion puisque sa bienfaitrice commençait ses explications.

"... Par contre si tu fais des mouvements longs et qui vont tous dans la même direction au lieu de faire des mouvements circulaires, tu risques moins d'en éparpiller partout."


Nao se renfrogna un peu. Il était certain qu'expliquée comme ça, la tâche avait l'air simple. Mais demandez de faire ses lacets à un enfant, même en lui expliquant et vous verrez sa réaction.
*Oh nan... Ça s'annonce long et fatigant apparemment... Elle a l'air douée la petite, pourquoi elle le ferait pas à ma place?...* Et pendant que Nao se perdait dans ses pensées, se plaignait en rêve de sa fatigue et priait pour qu'un bon samaritain se dévoue, la jeune étudiante qu'elle avait en face d'elle empoigna le balai-serpillère et commença son office. C'était trop beau! Trop beau pour être vrai, et de courte durée d'ailleurs, puisqu'après avoir fait une simple mais efficace démonstration de quelques secondes, elle lui remit le balai dans les mains avec un sourire. Pire que démotivée par cet espoir déçu et exténuée, Nao lui rendit un sourire d'une part forcé, mais surtout fatigué. En effet, elle aurait pu s'assoir sur une chaise ou s'allonger sur une table sur le champ et dormir quelques temps. Désespérée, elle allait s'atteler à sa tâche... * Si seulement, mais si seulement (!!) quelqu'un venait me sauver! Help!* Eh oui.. Quand on a jamais fait le ménage de sa vie, la première fois s'avère généralement longue et laborieuse. Oui Nao allait s'y mettre dans une petite seconde... Ou peut-être deux... Allez... Trois secondes de repos... C'était bien sûr sans compter sur l'apparition au sens figuré du terme d'une autre personne dans ce cadre plus que... Fatigant. Oui Nao avait déjà remarqué cette personne depuis que son plateau fût renversé, sans calculer un seul instant qu'il s'agissait bel et bien du sauveur dont elle rêvait depuis tout à l'heure. Elle l'avait d'ailleurs aussi déjà remarquée dans les couloirs, à la fin des cours mais jamais elle ne l'avait vue d'aussi près et surtout jamais cette personne ne s'était presque précipitée sur elle ainsi, du moins, elle le ressentait ainsi. Elle semblait déterminée dans sa démarche, mais surtout, pour avoir vu beaucoup de vernissages à Milan, Nao eut l'impression de voir une mannequin défiler sur son podium. A un détail près, que ce mannequin en question portait l'uniforme bien caractéristique et reconnaissable entre mille d'une femme de ménage, avec tout son petit matériel de nettoyage. S'agissait-il d'un canular? Non surement pas, où alors elle était très à l'aise dans son rôle.

"Excusez-moi de vous déranger mais puisque vous avez fini de vous amuser, j’aimerais bien pouvoir faire mon travail, et donc par la même occasion pouvoir récupérer mon balais.."

* Ben tiens... C'est sûr qu'on a l'air de se fendre la poire là!*

Le ton et l'attitude que la jeune femme avait pris inspirait le mépris
, et bien qu'elle ait été correcte, Nao ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel avec un sourire en coin. La jeune fille ne pourrait définitivement pas apprécier ce genre de personne. Le genre de personnes qui fait tout pour se rendre plus désagréable qu'elles ne le sont en réalité. Mais elle était tellement heureuse d'être débarrassée de cette corvée qu'elle passa outre.

La femme de ménage se servit directement dans les mains de Nao afin de prendre le balai et faire ce pour quoi elle était payée. C'était tout à son honneur puisque dès l'instant où elle lui avait enlevé l'objet des mains, Nao avait quelque peu semblé renaitre de ses cendres. Elle était si fatiguée il y a quelques instants, et maintenant elle se sentait des envies de sourire - c'est ce qu'elle fit - et surtout se rappela qu'elle commençait à mourir de faim. Seulement vu l'heure qui avançait, le temps qui passait, les étalages de nourriture s'étaient vidés.

Adressant un sourire satisfait au miracle ambulant, Nao alla s'assoir en face de cette dernière à la table qui initialement était celle de sa jeune camarade. Son regard passa deux fois du bentô qui trônait sur la table à sa propriétaire. Elle parût hésiter quelque peu avant de l'interroger:

"Dis-moi ça t'embêterait de partager ça avec moi? Y a plus rien là-bas..."

Nao était naturellement devenue plus familière, bien qu'il n'y avait pas raison... Ah si! Elle lui avait montré comment faire, même si maintenant le problème était résolu.

"Au fait merci, j'ai compris comment faire maintenant."

Elle jeta un coup d'oeil rapide et amusé à la mannequin-femme de ménage et ne put s'empêcher d'ajouter:

"... Mais tu vois, même si la difficulté c'était de le faire apparaitre, y a un bouton!" * Et super efficace, même s'il fait un peu la gueule...*

Enjouée, il s'agissait juste d'une taquinerie, et surtout de se féliciter de s'être sortie de cette situation en trouvant le bon bouton. Restait à savoir comment celle qui avait des allures de photos de magazine - toujours en excluant l'uniforme - allait bien réagir. Cependant elle se garda bien de finir sa phrase à voix haute... Ça aurait pu être dangereux pour les deux jeunes filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande première [TERMINE]  Empty
MessageSujet: Re: Grande première [TERMINE]    Grande première [TERMINE]  EmptyMer 15 Juin - 22:55

Maru n’eut même pas le temps de se présenter qu’une nouvelle personne s’imposa entre elle et sa camarade. Sa silhouette svelte, son visage maquillé, ses cheveux parfaitement coiffés et son accoutrement des plus glamours lui donnaient un air de modèle tout droit sorti d’une publicité de lingerie – c’est pourquoi la jeune fille ne put s’empêcher d’étouffer un minuscule éclat de rire lorsqu’elle aperçut un seau et divers torchons dans les mains de la belle. Éclat de rire qui, elle espérait, avait été imperceptible. Elle ne tenait pas à se faire une ennemie, encore moins maintenant. Elle venait tout juste de débarquer au pensionnat.

«Excusez-moi de vous déranger mais puisque vous avez fini de vous amuser, j’aimerais bien pouvoir faire mon travail, et donc par la même occasion pouvoir récupérer mon balai…»

Bien que Maru croie aux deuxièmes chances, elle savait par expérience que les personnes comme la reine de beauté qui se tenait devant elle ne changeaient jamais – elle prit donc note mentalement de ne plus en aucun cas déranger la gracieuse hypocrite, recula d’un pas ou deux sous l’effet de l’intimidation puis se tut. La rouquine tendit son balai à la jeune femme, qui lui arracha des mains.

*Non, mais ça tourne pas rond, dans sa tête…?* pensa Maru, presque tout haut.

Une puissante envie de remettre la femme de ménage à sa place la secoua, mais cette dernière se dilua dès la seconde où la jeune fille aperçut un sourire sur le visage de sa consœur. Cette dernière semblait d’ailleurs déjà s’être remise des évènements et regardait avec appétit le bentô, encore intact, qu’avait déposé Maru sur sa table quelques minutes plus tôt et dont elle n’avait pas encore eu l’occasion de prendre une bouchée.


«Dis-moi ça t'embêterait de partager ça avec moi? Y a plus rien là-bas...»

Pendant un instant, elle douta que sa camarade lui adressait vraiment la parole une deuxième fois – elle la regarda néanmoins pour découvrir que c’était bien le cas. Prise d’un élan de générosité, elle lui adressa un sourire gêné et lui fit signe de s’asseoir. Elle tira une chaise et s’assit en face d’elle, puis poussa le bentô au centre de la table.

«Au fait merci, j'ai compris comment faire maintenant.»

Ayant déjà commencé à grignoter, Maru se contenta d’adresser, une fois de plus, un sourire poli à son interlocutrice – pas par gêne, cette fois, mais bien pour éviter de postillonner et de recracher de la nourriture à moitié mastiquée à la figure de sa potentielle nouvelle amie. Elle allait tout juste avaler sa bouchée lorsque celle-ci rajouta:

«...Mais tu vois, même si la difficulté c'était de le faire apparaitre, y a un bouton!»

Maru avala presque de travers. Elle fut aux prises avec un fou rire incontrôlable pendant au moins une bonne minute avant d’être capable d’ajouter un faible «chut» entre deux gloussements pour faire signe à sa collègue que la prétentieuse femme était toujours dans le self, et qu’elle pourrait les entendre. Elle recommença cependant à rire de plus belle. En fait, elle espérait secrètement que cette rencontre perdure. Elle n'avait parlé à personne depuis des lustres et la solitude commençait à sérieusement la peser; c'était la première fois en plusieurs semaines que quelqu'un lui avait fait la conversation sans la regarder de travers ou la questionner sur son genre, choses qui n'étaient pas rare. Pour la première fois, elle éprouva un microscopique sentiment d'appartenance, et se laissa croire que ce pensionnat n'abritait pas seulement des abrutis.

«Au fait... Je n'ai pas eu le temps de me présenter - je m'appelle Maru.»

Elle ne savait pas trop pour quelle raison elle venait de dire ça. Elle se sentit, sur le coup, un peu sotte d'avoir sorti cette phrase totalement hors-contexte.

*J'y suis peut-être allée un peu directement...*

Elle apaisa cependant ses craintes pendant un moment. Après tout, si sa camarade n'avait aucune intention de lui parler, elle serait probablement déjà repartie, non? Elle avait certainement mieux à faire que de lui parler, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande première [TERMINE]  Empty
MessageSujet: Re: Grande première [TERMINE]    Grande première [TERMINE]  EmptyMer 22 Juin - 15:21

Suzuna épongeait soigneusement la flaque où Tofu et Poisson s’entremêlaient avec harmonie. Ses rapides coups d’éponges accompagnés du célèbre bruit de ses cliquetis, témoignaient d’une certaine expérience en la matière. La flaque disparut petit à petit, et Suzuna en profita pour laisser échapper un petit soupir. Plutôt coriace s’te putain de flaque ! :x

La Belle effectuait sa tâche sans rechigner et même plutôt avec un certain zèle. Happée par le labeur, elle en oubliait même les deux abrutis responsables du désastre. Son côté « Associable » n’en était que plus sublimée. Après tout, la Belle se fichait bien de ces deux demeurés … et de tout ce qu’elles pouvaient dire. Oui, tout cela passait bien au dessus de Suzuna. Cantonnée à décrasser des chiottes, pour pouvoir se nourrir correctement, celle-ci s’estimait bien au delà des remarques et des rires des jeunes filles qui semblaient s’amuser de sa situation plutôt déshonorante. Car en effet, bien que Suzuna n’avait rien entendue de tout ce qu’elles pouvaient se dire – étant donné qu’elles chuchotaient -, les petits rires qui émanaient de la bouche des deux impertinentes, que la Belle pu percevoir, sentaient à plein nez les messes basses …

Comment sympathiser avec des petites pestes comme ça ? Ce genre de filles qui, au lieu de réparer leurs propres bêtises laissaient les autres le faire, sans un merci ni merde ? Voire en se montrant déplacé ? Si en apparence ces réflexions agrémentés de petits rires moqueurs laissaient Suzuna totalement indifférente, en réalité, cela l’affectait énormément. Oui, sa fierté en prenait un nouveau coup. Se sentir rabaisser par deux gamines … quoi de plus humiliant ? Mais Suzuna voulait rester professionnelle. En tant que vendeuse, elle en avait déjà vu des vertes et des pas mûres. Et ce n’étaient pas deux abrutis finies qui allaient la faire sortir de ses gonds. Non, la Belle était bien trop timide pour ça.

Oui, car Suzuna était une gentille fille dans le fond … Atypique, mais pas méchante. Mais fallait-il encore le savoir. Car la Belle tenait à tout prix, à ne pas montrer ce visage là en public. Bref, qu’importe, l’heure continuait de tourner, et à ce rythme là elle n’allait pas pouvoir finir dans les temps.

La plupart des élèves avaient désertés les lieux, retrouvant leur salle de classe ou préférant rejoindre le parc, histoire de profiter de la chaleur estivale. Néanmoins encore quelques irréductibles tenaient bon, dont les deux attardées mentales, au passage responsables du carnage. Suzuna, après avoir épongé la flaque, et passer un coup de chiffonnette sur les quelques tables inoccupés, se rendit compte de l’étrangeté de la situation …

Plus que 6 élèves dans le self. Quatre d’entre eux étaient sur le point de partir. Ils n’en restaient alors plus que deux autres. Bien entendu, ils ne pouvaient s’agir que de notre chère Miss-Monde accompagné de son alter-ego roux … Les deux jeunes filles squattaient impunément une table, sans semblaient remarquer la gêne qu’elles occasionnaient. A croire que ces autistes finies le faisaient exprès …

Suzuna soupira. Alors qu’elle avait déjà au préalable balayé du côté non-vitrée, celle-ci s’aventura du côté vitrée, là où les deux jeunes filles s’étaient assises à une table. Ici là, elle entama un nouveau coup de balais, à proximité des deux autres autistes, dont la conversation stérile et ennuyeuse à souhait parvenaient à ses oreilles.

Citation :
«Au fait... Je n'ai pas eu le temps de me présenter - je m'appelle Maru.»


D’après ce qu’elle avait compris, les deux cruches venaient à peine de se rencontrer & l’une semblait profiter impunément de l’autre, plus candide. La guimauve et la niaiserie coulaient à flot… à tel point, que ça en devenait presque écœurant pour la femme de ménage.

Suzuna sans un regard pour elles, semblait se concentrer sur sa tâche. En y réfléchissant, quelque part, ces deux jeunes filles semblaient un peu la craindre … Il n’y avait qu’à se remémorer de la réaction de « Miss Monde Brune », qui s’était légèrement reculé dès lors de son arrivée. Cette pensée, ravie la reine des Glaces, fière de l’effet qu’elle pouvait dégager. Perdue dans ses pensées, Suzuna astiquait le sol sans vraiment s’en rendre compte. Sans le faire exprès d’ailleurs, elle envoya un coup de balais dans les jambes de Miss Monde Brune. Instinctivement, la femme de ménage s’excusa.

« Gômen. »

Des excuses certes. Mais d’une froideur dont même les plus méchants de Disney ne pouvaient se targuer. Tout laissait porter à croire que la femme de ménage l’avait fait exprès. – Ce qui n’était en réalité pas le cas –


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande première [TERMINE]  Empty
MessageSujet: Re: Grande première [TERMINE]    Grande première [TERMINE]  EmptyJeu 23 Juin - 19:04

Nao avait entamé le bento posé au milieu de la table. Elle grignotait sans penser à rien, juste en se félicitant d'avoir trouvé de quoi manger. Face au sourire innocent de sa camarade, la jeune fille se sentit presque troublée de tirer profit de la situation. Mais son sentiment de satisfaction se faisait plus fort. Également la bouche pleine, elle laissa un rire s'échapper de sa bouche en réaction au fou rire de la petite brune. Cette dernière semblait tellement candide que Nao fut ravie d'avoir réussi à la mettre dans sa poche, sans rien faire de spécial.

"Au fait... Je n'ai pas eu le temps de présenter - je m'appelle Maru."

Soit... Pourquoi pas? Nao n'avait pas vu l'interet de se présenter étant donné qu'elle n'avait pas songé à la revoir, ni à nouer un lien x ou y avec elle. En effet, depuis le début de l'année, la jeune rouquine ne s'était liée à personne. Elle s'était contentée de parler à certaines personnes à qui elle avait trouvé un quelconque intérêt puis ne les avait jamais revus ou reparlés. Certains se souviennent d'elle comme une profiteuse, d'autre la voient comme une solitaire, et ces deux types de personnes avaient raison quelque part.

Elle acquiesça d'un signe de tête approbateur, comme pour dire, "j'accepte de retenir ton prénom et je vais même te donner le mien." Nao avala sa bouchée et enchaina.

"Moi c'est Nao. Enchantée."

On lui avait appris que la politesse était de mise dans ce genre de situation. En effet, rien de pire qu'une personne désagréable et malpolie pour rebuter et repousser autrui. Mieux valait être un rien sympathique. Cependant, la jeune fille ressentait toujours une fatigue intense, ce qui justifiait la brièveté de sa présentation.

Que dire de plus?... L'attention de Nao se reporta rapidement sur la femme de ménage, qui, contre toute attente, n'avait pas réagi aux piques qu'elle lui avait lancé quelques minutes un peu plus tôt. Une sorte de respect prit forme dans l'esprit de la rouquine. En effet, quelqu'un qui encaisse sans broncher les remarques ou qui fait abstraction de celles-ci, même si cela pouvait être agaçant, c'était honorable. Elle devait en avoir vu des pires, et Nao prit conscience qu'elle n'occupait pas une place facile. Déjà que son métier était des plus dégradants, elle devait supporter des moqueries (certes, gentilles) de deux jeunes insolentes. Nao la regarda avec un soupir, elle qui avait vécu dans le respect de ces personnes, toujours entourée de gens satisfaisant ses moindres désirs. Mais elle ne sentait pas coupable pour autant, l'attitude de la grande brune l'exaspérait plus qu'autre chose à vrai dire.

Tout en continuant de manger, lentement, prenant son temps et savourant le silence qui régnait maintenant que la cafétéria était quasi-vide, Nao se balança sur sa chaise tranquillement en fermant les yeux et commençait à somnoler.

Quelques secondes plus tard, elle rouvrit un oeil et s'adressa à la petite brune.

"On ferait mieux de..."

*... s'en aller...*

Elle s'interrompit lorsque la présence à même pas un mètre de la belle, glaciale et détestable femme de ménage la fit tiquer.

Ni une ni deux, Nao s'indigna intérieurement du coup qu'elle assena à sa camarade et laissa paraitre une grimace de douleur tout en ayant un mouvement vers l'avant et en laissant sa chaise retomber sur ses quatre pieds, comme si elle avait aussi pris le coup. Elle jeta un regard inquiet à Maru, non seulement pour voir si elle n'avait pas trop mal, mais aussi en espérant une réaction de sa part.

"Gômen."

Le mot d'excuse eut l'effet contraire. Interprété par la jeune rouquine comme de l'ironie pure et dure, pire que de la provocation, ce simple mot eut le don de l'agacer, l'énerver. Pourtant pas très attachée à Maru, et même si rien ne montrait qu'elle l'avait fait exprès, la désinvolture avec laquelle la femme s'était excusée incita la rousse à se montrer protectrice. L'ambiance qui régnait à ce moment là semblait avoir atteint le zéro absolu. Nao se leva, se planta devant la femme en uniforme, tout en restant à une distance respectable. Et même si du haut de son mètre 65 elle n'en imposait pas vraiment, elle était réellement remontée.

"Mais ça va bien la dedans? Si tu as des problèmes moteurs va consulter!"

Oui... C'était tout à fait l'hôpital qui se fout de la charité, vu que l'hôpital avait envoyé valser un plateau entier quelques minutes plus tôt par inadvertance mais qu'importe, tout à l'heure il s'agissait d'un plateau et par d'une personne. Nao s'était permise de tutoyer la femme de glace sans gêne puisqu'elle non plus ne semblait en avoir aucune.

Ce qui avait énervé Nao n'était pas tant le coup, mais le peu d’intérêt qu'elle avait montré en s'excusant. La gravité du coup était secondaire. C'était purement et simplement une question de respect. Du R-E-S-P-E-C-T! Et aujourd'hui, il semblait faire défaut. La différence entre sarcasme et impolitesse se situait là. Elle enchaina rapidement de plus belle.

"C'est pas vrai ça... Je savais pas qu'on employait des déficients mentaux ici..."

Agacée certes, énervée non. Elle jouait simplement la carte de la provocation. Cependant, sa lâcheté naturelle la poussait à ne pas chercher plus loin le conflit, surtout qu'en fin de compte, elle n'était pas vraiment concernée par tout ceci. La jeune fille décida alors de mettre fin à ce cirque qui n'avait pas lieu d'être. Elle toisa d'un regard noir la femme de ménage, avala rapidement deux bouchées de riz et se leva de sa chaise. Elle se tourna vers sa camarade avec un peu de peine de la laisser ainsi, mais le plateau, la tentative de nettoyage, le repas et un petit coup de stress, tout ceci lui avait cassé la tête. A présent, elle n'avait plus que comme seule envie que d'aller s'endormir dans sa chambre ou à l'ombre d'un arbre.

" S'lut Maru."

Et elle s'éloigna, laissant en plan la petite et la grande brune derrière elle, en agitant vaguement la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande première [TERMINE]  Empty
MessageSujet: Re: Grande première [TERMINE]    Grande première [TERMINE]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Grande première [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Terminé] L'espérance est la plus grande de nos folies
» Nouvelle année, première rencontre [ Seiji/Eiji]
» Première arrivée...
» Premiere journée [PV MAY]
» Première impressions ..... [libre]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives-
Sauter vers: