Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quand la neige tombe...(PV Erwann)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand la neige tombe...(PV Erwann) Empty
MessageSujet: Quand la neige tombe...(PV Erwann)   Quand la neige tombe...(PV Erwann) EmptySam 3 Jan - 19:07

La neige avait depuis quelques semaines déjà recouvert le parc de Shokuboo Inochi. Les couleurs pastelles avaient laissé leur place à la poudre blanche et froide, les arbres y projetant leurs ombres sans feuilles. Un peu de neige blanchissait leurs branches. Les rayons du soleil, qui était légèrement caché par les quelques rares nuages qui flottaient dans le ciel, donnaient une ambiance chaleureuse et paisible.

Malgré le soleil présent en ce milieu d'après-midi, le froid glacial persistait, finissant de persuader les élèves à rester bien au chaud dans leurs dortoirs ou le salon; le parc restait donc désert. Rares étaient les pensionnaires qui s'y étaient aventurés. Seule une dizaine d'élèves était éparpillée sur l'immense étendue blanche.

Depuis environ une heure, Kerishu n'était plus de servie, et était libre de mouvements jusqu'au soir. Étant de "garde" cette nuit-là, la jeune surveillante préféra rester tranquille et ne pas trop se dépenser. C'est pour cette raison que la Japonaise alla s'asseoir sur un banc du parc, bien emmitouflée dans son long manteau noir, sa guitare sèche sur le dos.

Arrivée à destination, Kerishu s'assit en tailleur sur le banc, commençant un petit air tranquille sur sa gratte. Ses mitaines lui permettaient de jouer sans encombre, alors que les gants la gênaient. Son écharpe de laine kaki bien serrée autour du cou et ses bottes marrons finalisaient cette véritable tenue anti-froid.

La rouquine jouait sans vraiment s'en rendre compte. Le regard perdu dans le vague, ses doigts grattaient machinalement les cordes de la guitare, une douce musique japonaise s'élevant dans les airs. Sa tête se balançait en rythme, mais, encore une fois, Kerishu le fait machinalement. Elle était préoccupée.

La brune avait des soucis, ainsi que son colocataire. Et, d'après ce qu'elle avait compris, Tsuyu s'était ajoutée à la montagne de problèmes de Majoren et Erwann. Kerishu connaissait peu le Canadien, et ne savait pas ce qu'il en pensait. Ce qui était sûr, c'est que la présence de la gamine dérangeait son amie, même si elle la supportait. Kerishu n'avait aucune idée quelles proportions avaient atteint les galères des trois bruns, ni comment avait évoluer la situation. Elle ne savait pas si Tsuyu avait quitté la planque de Maj' et Erwann, ni si ces deux derniers avaient rejoint l'établissement. La Japonaise n'avait pas eu de nouvelles de la brune depuis un moment, et, dans la masse d'élèves de Shokuboo, il était difficile de discerner trois élèves particuliers, même s'ils étaient assez reconnaissables. Mais Kerishu savait que Maj' savait parfaitement se fondre dans la masse pour se faire oublier, et le Canadien ne devait pas avoir trop de problèmes pour faire de même.

Quant à Tsuyu, Kerishu s'en fichait pas mal, tant qu'elle n'attirait pas de galères en plus à sa brune d'amie. Mais le changement de la gamine avait surpris Kerishu. De la pauvre grosse suicidaire et complètement paumée, elle était apparemment devenue une allumeuse sûre d'elle. Majoren lui avait rapporté en vitesse la scène singulière qui réunissait la "rencontre" des trois bruns. La gamine en chemise et petite culotte, Maj' avec un flingue et un couteau, et Erwann prit entre deux feus. Kerishu ne savait pas comment avait fini cette histoire de dingues, car la communication avait été coupée : la rouquine n'avait plus de batterie.

C'est ainsi que Kerishu continua de jouer machinalement son air japonais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la neige tombe...(PV Erwann) Empty
MessageSujet: Re: Quand la neige tombe...(PV Erwann)   Quand la neige tombe...(PV Erwann) EmptyDim 4 Jan - 9:51

Avec les nuages, le vent était parti. Le clair quasiment dégagé offrait au parc une grande poignée de rayon de soleil qui, malgré tout, faisait leur effet radiateur sur la peau des rares aventuriers qui s’étaient osé dans les allées et détour recouverts de neige. Le souffle fumant, le brun semblait être l’un d’eux. En effet depuis peu, Erwann avait décidé une bonne fois pour toute de rester dans l’enceinte de l’école, pour pouvoir, à terme, y rester totalement. Et même, dans l’immédiat, une chambre dans un dortoir chauffé, c’était mieux que de crapaüter dans n’importe qu’elle appartement du centre ville, à la condition douteuse et à la triple couche de couverture obligatoire. Oui, il était mieux ici, à l’abri. Trop de chose s’était écoulée depuis son retour au milieu de l’été, et il se devait de se faire discret, qu’on l’oublie un petit peu, juste le temps qu’un autre zigoto prenne la place de clown des bas fond de la ville, qu’il disparaisse, et ainsi de suite.

Marcher dans le froid et l’humidité n’était pas forcément un bon moyen de refaire un bout de sa vie, mais en tout cas, c’était bon pour passer le temps, et ne pas rester enfermé comme un tigre en cage. Et puis bien souvent, ça permettait de voir l’humeur du monde en observant l’humeur des gens. La neige semblait être un facteur de joie pour les étudiants, ou alors était-ce le sentiment qui surgit à l’approche des festivités de fin d’année.

Le brun avala une pilule. Ca faisait longtemps qu’une dose de morphine n’était pas passée en force dans son organisme. Peut-être était-ce le froid qui ravivait ses douleurs, ou alors plus objectivement, était-ce le manque qui le rongeait encore et encore. Bien sûr il était loin de son ancienne consommation, qui avait bien failli lui couter la vie, à lui et à l’étudiante avec qui il flirtait. Cependant il en prenait toujours, pour calmer le mal, aussi bien physique que mental, et si jamais des gens avait des doutes sur la légalité du traitement, il suffisait en général de montrer les cicatrices de sa cuisse gauche hachée menue.

Ce n’est pas tellement la musique qui attira son attention, ce fût plutôt les cheveux couleur feu orangé qui sortait d’entre les couches de fringues d’hiver. L’amie de Majoren qui avait su a contrario d’Erwann rester une valeur sûre pour elle, était assise là, sur un banc partiellement déneigé, jouant de la guitare. Le brun fut surpris, ici, dans le froid et la neige, c’est le dernier endroit où il aurait cru apercevoir un(e) guitariste. Il savait qu’elle était passée pionne, et il savait donc qu’elle pouvait être un frein à son comportement de petit con d’élève. Mais il savait aussi, par expérience, qui Majoren ne s’entourait pas d’amis totalement calme et innocent, il resterait sur ses gardes.

« Des problèmes ? »


Elle avait le regard dans le vague, ou du moins elle voulait le faire croire. Comme si elle réfléchissait sans vraiment faire gaffe au reste, la musique qu’elle produisait y compris. Erwann connaissait bien ça, ce type de réflexion. Quelque chose ne tournait pas totalement rond. Ca ne lui apporterait certainement pas grand-chose de savoir, mais au moins, ça permettrait d’établir un contact aisé.
Revenir en haut Aller en bas
 

Quand la neige tombe...(PV Erwann)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Erwann Packey [Validé]
» Lieu sous surveillance .. [PV Erwann]
» Just Impolite. {P.V. Maj' & Erwann}.
» [Salle de Musique]Erwann'. Piano glacé.
» Erwann, ou coment faire pour se compliquer la vie bêtement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: